“charmant, sympathique et très bien placé”

Hotel Sheherazade
N° 18 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 24 avril 2011

un très bel hôtel au style agréable et joli. Un staff toujours à la recherche de la satisfaction du séjournant. Raphael et son équipe sont professionnels et très chaleureux. Ils cherchent toujours à satisfaire les demandes.
Une oasis de calme et de sérénité à la porte de Luxor la touristique.

• Séjour en : avril 2011

1925 avis sur 209

Avis publié : 13 mars 2011

Un accueil très sympathique du propriétaire. Des chambres propres et agréables. Un jardin calme où il fait bon se reposer en fin de journée. Un restaurant de bonne qualité qui évite de chercher ailleurs. Bien situé car à côté de l'embarcadère qui permet de reejoindre Louxor. Bref, un hôtel à recommander si vous avez un petit budget.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2010

J'ai séjourné 2 semaines à l'hotel Sheherazade dans le cadre d'un stage d'arabe (stage niveau 1) organisé par le DEAC du Caire.
J'ai appécié l'emplacement de l'hotel sur la rive ouest, ce qui permet d'être au calme du Louxor touristique. On rejoint l'autre rive par le ferry ce qui se fait très facilement.
Chambre climatisée très jolie, un petit effort sur le ménage serait un plus (rien de grave, il suffit de le demander et c'est fait)
Repas tout à fait correct qualité/prix comparé au voisinage direct.
Cadre sympa avec un jardin où il fait bon prendre un moment de détente en fumant une chicha.
Personnel sympa.

Concernant le cours d'arabe, on est tout simplement dans le parfait avec des professeurs compétents et motivés. Je suis content du niveau atteint.
4h de cours par jour -le matin- décomposés en 2h de conversation avec un professeur et 2h d'écriture avec un autre professeur. Ajouter à cela quelques révisions et exercices quotidiens!
Pour ma part les cours étaient en anglais.
Matériel pédagogique fourni très bien (en français dans mon cas).

Et enfin profitez-en pour visiter Louxor, discuter au souk, louer un vélo, faire une balade en chameau,...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 5 septembre 2010

Cet hôtel calme est bien placé pour visiter et découvrir les bons et moins côté de la vie touristique à Louxor.
Il n’est (je pense notamment à la chambres et à la salle de bain) néanmoins pas des plus confortables. Le petit déjeuner est plus que médiocre alors que le restaurant est bon (vous pouvez y aller sans problème).
Certains employés (surtout un) sont très agréables, d’autres nettement moins (trop "commercial").
Le rapport qualité/prix me semble au final convenable.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2010

Nous avons séjourné 2 nuits au Sheherazade avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans, lors de notre passage à Louxor. Nous avons adoré l'endroit! L'authenticité, le charme et le confort de l'endroit nous permettent d'apprécier, à un rythme plus lent, l'expérience égyptienne. Situé à même la vie quotidienne du peuple, dans un quatier résidentiel loin des foules touristiques et à proximité de la vallée des rois. Sa cuisine offre des mets typiques et savoureux, dans un atmophère simple et charmant. Il est agréable de marcher jusqu'au Nil pour y prendre un petit bateau privé qui vous offre l'allé-retour pour 20E£.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2010

situé sur la rive ouest du Nil on peut être surpris en arrivant par le quartier très poulaire avec sa ruelle en terre mais qui se révèle très accueillant
on découvre ensuite un hôtel très typique avec de belles chambres au plafond en voute en brique très propre et avec un accueil chaleureux
arrivés à 7h le matin on nous a mis à disposition immédiatement une chambre pour nous reposer en attendant les nôtres
régulièrement le propriétaire venaitr s'assurer que tout se passait bien
le restaurant est une fois n'est pas coutume aussi à recommander ( cuisine locale de très bonne qualité )
quelques soucis mineurs de salle de bain (on est en Egypte ) on été résolus immédiatement
bref nous recommandons cet hôtel à ceux qui veulent sortir des hôtels aseptisés

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2010

Nous avions nous même organisé ce voyage et choisi cet hôtel d'après ce site comparatif.
L'hôtel est situé sur la rive Ouest en face l'embarcadère dans un quartier calme. La traversée ne coûte que 2LE (0,15€) et nous conduit devant le temple de Louxor.
Le prix a été très raisonnable: deux chambres avec petits déjeuners pendant 7 nuits pour 2500LE. Repas dans le parc a des prix très interressants menus traditionnels mais notre ado a aussi eu droit a des pizzas. Des boissons alcolisées étaient aussi possibles (bière, vin, whisky, ...)
Les chambres sont tout à fait confortables. Salle d'eau avec douche et wc très bien entretenue.
L'hôtel nous a fourni une voiture avec chauffeur (Saïd) ce qui nous a permis d'élaborer tous nos déplacements. 500 LE à 1000 LE / jour selon les distances.
La déco de l'hôtel est de style nubien avec des fresques très jolies. Tout le personnel a été très compétent. Langue parlée: Anglais mais la compagne du patron parle un petit peu le Français. En conclusion: excellent rapport qualité prix!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille