“Le Maxime:Un restaurant incontournable!”

Restaurant Maxime
Classé n° 34 sur 160 Restaurants à Louxor
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Notre Restaurant Maxime a ete cree en 1995 par Sara (Francaise) et son epoux Mahmoud (Egyptien). Nous avons 2 etages : au 1er non-fumeur - au 2eme non fumeur
Avis publié : 30 décembre 2010

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à Louxor et avons eu l'occasion d'aller manger au Maxime à deux reprises.
Tout d'abord,le restaurant -avec son architecture particulière - est très propre et bien exposé.
Ensuite,le service est impeccable.
Enfin,le repas est un véritable délice! Rien que d'en parler, j'ai l'eau qui me vient à la bouche...Nous nous sommes notamment régalés avec le poisson (très frais) et une sauce à l'ail ...exquise! Et tout cela pour un prix très raisonnable.
Bref,allez-y en toute confiance... et bon appétit !!

Avis publié : 9 septembre 2010

Je m'attendais à une addition beaucoup plus chère étant donné la qualité des plats, du décor et du service. C'est une très bonne surprise à ce niveau.
Plusieurs pains différents, du beurre et un choix assez vaste pour sortir des habituels plats servis ailleurs.
A faire absolument !

Avis publié : 29 mai 2010

A la lecture des forums, impensable de séjourner à Louxor sans passer à table dans cet établissement. En une semaine nous y avons diné deux fois , sans réserver, vers 20H.
Pour y aller, inutile de s’interroger, tous les taxis connaissent l’adresse du restaurant qui est installé aux 1er et 2è étage d’un immeuble tout en verticalité.
L’entrée sur la rue se limité à une porte accolée à une petite fontaine. Inutile donc de chercher une grande façade. La salle de restaurant est soignée.

La carte est assez variée et permet de satisfaire tous les gouts, avec un choix métissé, cuisine égyptienne et européenne. Pas d’alcool ni de bière, les prix sont modiques.
Si les entrées se sont avérées, les 2 fois, vraiment excellentes, en revanche nous avons été déçus par les plats (viande et poisson). Dans les deux cas, nous avons opté en dessert pour une glace et un fruit.
Il faut noter que le pigeon farci doit être commandé à l’avance et que pour cette raison nous n’avons pu gouter cette spécialité. Je le regrette un peu.
Le service n’est pas rapide, pourtant nous n’étions que 2 tables la 1ere fois et seuls la 2è.

En conclusion je dirais que cette adresse est recommandable car elle permet de faire un repas très correct pour un prix ridicule (15€ pour 3). Pour les familles, la maison est accommodante et s’adaptera à vos demandes (chaise haute, plats adaptés…)

Avis publié : 15 avril 2010

On y trouve tout, cuisine égyptienne, française, végétarienne, à des prix mini mais au portions maxi.
Parfois il est préférable de réserver, surtout le soir.
Salle fumeur et salle non-fumeur.
Pas d'alcool.

Avis publié : 9 septembre 2009

Partout, je lisais que ce restaurant à Louxor était "extraordinaire". La première fois, je me suis dit que c'était un incident (repas froid, attente entre les plats, choix de la carte pas très varié). La deuxième fois, un "accident" : les plombs avaient sauté. On avait déjà servi le repas chaud, sauf les frites. Comme il y avait panne d'électricté, on a dû attendre 1/2 heure, on a repris nos assiettes qu'on a réchauffées pour les accompagner de ces fameuses frites. La troisième fois, tout avait le même goût, et c'était encore servi tiède. Voilà sept ans consécutifs que je me rends à Louxor, je n'y ai jamais plus mis les pieds, dans ce soi-disant "bon" restaurant. Il n'y a que la façade qui soit correcte.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Maxime ont aussi consulté

Louxor, Vallée du Nil

Vous connaissez Restaurant Maxime ?