“Allez-y !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
N° 31 sur 54 Hôtels à Louxor
Namur, Belgique
“Allez-y !”
Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous étions partis pour réserver un hôtel au bord de la mer rouge, envie de repos et soleil...et par hasard, je suis tombée sur la maison de Pythagore, un autre concept. Nos contacts avec Thomas, notre futur hôte, ont abouti à une évidence : allons-y! De nos échanges est né un programme de séjour adapté à nos besoins. Une fois sur place, nous nous sommes laissés porter par Thomas qui organise et supervise absolument tout selon les besoins de chacun, avec beaucoup de finesse et d'humour. Quel richesse d'avoir pu partager ce qui nous avons vu, vécu au travers de nos visites avec un hôte qui connaît notre culture et l'Egypte depuis 10 ans et qui arrêtait tout lorsque nous rentrions pour prendre tant de temps pour échanger. Le programme a même pu évoluer en cours de semaine, rajoutant l'une ou l'autre activité. Le guide, drôle, formidablement intéressant, faisait le lien jour après jour avec ce que nous avions vu la veille et fin de semaine, nous nous lançions dans quelques décryptages de hiéroglyphes. Richesse aussi de se retrouver en petit nombre avec lui, favorisant les échanges autant interculturels que personnels. L'attention permanente de Thomas,toutes ses explications, la gentillesse de Moshi qui nous concoctait des repas locaux et jus de fruits frais, le charme typique de la maison et sa situation dans le village ont contribué à nous faire vivre une expérience inédite et combien enrichissante. Je rêve d'y retourner avec nos enfants.
Anne et Thierry

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons été enchantées par notre séjour dans cette maison accueillante et par toutes les activités organisées par Thomas. Historienne d'Art, je rêvais, depuis 30 ans, à ce voyage. Je l'ai réalisé avec mon amie d'enfance. Notre hôte a bien compris nos souhaits. Des visites bien organisées. Un guide merveilleux, gentil, patient, qui connait tout et qui vous communique l'amour de cet art ancien impressionnant, n'oubliant jamais de vous montrer les plus belles fresques sur un site qui vous laissent émues par leur beauté. Un conducteur de taxi qui vous conduit partout avec le sourire et de la ponctualité. Une felouque sur le Nil d'Assouan à Kom Ombo avec un capitaine et son aide qui vous montrent un paysage merveilleux au gré du vent, au calme, et qui vous font des repas délicieux, sains avec les produits et les recettes locales, sur laquelle vous dormez presque à la belle étoile en entendant les bruits de la nature égyptienne. Une merveilleuse experience très éloignée de celle des bateaux de croisière souvent vieux et bruyants et sur lesquels on est souvent malade... La Maison de Pythagore est située dans un quartier populaire. Au début, avec nos aprioris européens, on est craintif puis petit à petit on découvre les sourires des enfants, des femmes voilées, leurs vies quotidiennes et on s'enrichit! La terrasse supérieure et le jardin permettent de prendre agréablement les repas à l'extérieur. La charmante compagnie de Thomas avec son humour et sa gentillesse est présente à chaque repas préparé avec beaucoup de soin par le cuisinier qui vous fait découvrir une nourriture locale simple et délicieuse. La décoration de la maison est typiquement orientale. Pas d'airco mais des ventilateurs qui suffisent amplement. Des chambres spacieuses et chaleureuses avec une literie très confortable. Les après-midis que nous avons souhaités libres se passaient au Pyramisa Isis Hotel à 10 minutes à pied, au bord d'une très belle piscine qui nous a apporté un repos et une détente bien mérités. Ce voyage a été à la hauteur de mon rêve et je suis triste aujourd'hui qu'il fait partie du passé. Je trouverai bien l'occasion d'y retourner ou de découvrir d'autres régions... et ce sera sans hésiter avec les bons conseils de Thomas. Vous pouvez lui faire entièrement confiance.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2011

Un endroit de charme, loin des grands hôtels standards; tout est dans le détail et dans la gentillesse de votre hôte. Anne organise tout, les visites, les repas, les déplacements... Un guide remarquable qui tient en haleine les parents et les enfants. Des matinées de visite et des après-midi libres. Un bon mixte pour un voyage relaxant et intéressant. Une formule vraiment idéale en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 23 juin 2011

la Maison est une habitation traditionnelle au coeur du village d'Awameya et à proximité immédiate du Sheraton. Confort rustique mais largement suffisant, grande propreté. Anne, la maîtresse des lieux, propose différentes formules d'hébergements et de visites. Pour notre part, guides agréables et compétents, déplacements en petits groupes, sites exceptionnels et après-midi libres : nous avons beaucoup appréciés. Repas variés et d'excellente qualité servis sur place.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Cholet, France
Avis écrit le 7 mai 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la maison de Pythagore. C'est un havre de paix, loin du bruit de la ville mais assez proche pour y aller à pied ou en bus. Il faut tester les Baladis, minis navettes qui traversent la ville!!! Anne est là pour nous donner toutes les infos dont nous avons besoin.
Beaucoup de charme et d'authenticité dans l'aménagement de la maison et du jardin. On se sent chez soi et en plus la cuisine est savoureuse avec des produits simples et frais.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 15 février 2011

Superbe séjour dans cette chambre d'hote qui permet de de vivre l'Egypte de manière authentique. Tout fut super. Le charme des lieux, la gentillesse d'Anne (notre hôte), les délicieux repas, le guide Farache et les merveilleuses excursions, la gentillesse du personnel de maison, les enfants dans la rue, la piscine de l'hotel Steigenberger a quelques dizaine de mètres de la maison d'hote où les enfants allaient nager pendant les après-midis pour quelques euros, etc.
Bref, un excellent séjour à recommander à ceux qui veulent vivre du charme et fuir les clubs all in surpeuplés!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 1 février 2011

Vous cherchez à loger et manger en Egypte ?
Vous ne voulez pas "douiller" des sommes exagérément élevées (pour ce pays encore pauvre), sommes qui finiront dans les comptes en banque d'actionnaires non scrupuleux, en laissant seulement des cacahuètes aux locaux ?
Vous cherchez le calme, loin de la foule déchaînée ?
Vous cherchez un guide professionnel qui passera le temps qu'il vous faut avec votre petit groupe de 4 à 10 personnes ?
Vous désirez faire du tourisme à la carte ?
Vous ne voulez pas vous faire arnaquer de 15 euros pour l'entrée de tel temple, quand le prix normal est de 15 livres égyptiennes ?
Vous ne voulez pas, dans votre chambre, avoir le sentiment d'être dans un chambre d'hôtel pasteurisée à l'américaine ?
Vous voulez voir le grand sourire du cuisinier ?
Vous voulez voir l'émotion de l'aide cuisinière quand vous aurez applaudi ses délicieux
petits plats locaux ?
Alors c'est ici, à la maison de Pythagore qu'il faut absolument venir !
J'ai suis allé, j'y suis revenu, et déjà dans ma tête s'échafaude mon prochain voyage là-bas !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis