“La magie de l'Egypte commence ici!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
N° 30 sur 54 Hôtels à Louxor
Nay, France
“La magie de l'Egypte commence ici!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

A peine descendus de l'avion, nous pénétrons dans un village authentique, avec de vraies rues, de vrais gens, la vraie vie de ceux d'ici. Et là, dissimulée dans une ruelle de sable se cache la Maison de Pythagore : un petit bijou décoré avec goût, une maison de village, une vraie elle aussi, rénovée dans le respect de la tradition locale (murs en torchis, toilettes dissimulées dans la salle de bain derrière un moucharabieh tout simple, tapis au sol...) Là Thomas ou Anne sont aux petits soins pour faire de notre séjour en Egypte un moment inoubliable. Ils nous ont concocté un programme sur mesure, hors des sentiers battus, nous permettant de voir les sites incontournables mais aussi des lieux moins courus, à découvrir. Nous voyagions avec nos 4 enfants (13, 11, 7 et 5 ans) et tous ont adoré leur séjour (le Nil au fil du vent sur la felouke, l'excursion à dos de dromadaire, le vol final en montgolfière au dessus des sites magiques visités pendant la semaine, les commentaires plein de passion et d'humour et les dessins tracés au sol avec une pierre calcaire de notre guide...). Nous, les parents, avons été sous le charme de bout en bout, séduits tant par la beauté des sites que par la richesse des rencontres : une famille adorable avec qui nous avons cheminé tout au long du séjour (Thomas avait senti que nous étions faits pour voyager ensemble!), avec les villageois, les feloukiers (captivante conversation sur les usages locaux et les similitudes et différences entre la religion musulmane et judéo-chrétienne autour d'un thé égyptien). En plus, Moshin au service (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) et sa femme en cuisine ont enchanté nos repas. Bref, si vous projetez de faire un voyage en Egypte, n'hésitez plus : la Maison de Pythagore est "the place to be"!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Herve, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

en felouque sur le Nil, en visite sur les sites, en "taxi bus" sur les routes, autour d'un repas savoureux, c'est la rencontre cordiale avec une équipe tantôt belgo-égyptienne, tantôt égypto-belge, toujours motivée et en recherche d'une relation touristique adaptée et valorisante pour chacun. A suivre...

Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Surtout n'hésitez pas à séjourner à la Maison de Pythagore à Luxor. A peine en retrait du centre de Luxor, il est néanmos très facile de s'y rendre, que ce soit en taxi, en calèche ou encore en baladi. En plus d'être une maison d'hôtes pittoresque, avec sa terrasse sur le toit, le beau jardin où prendre les repas le soir, vous y trouverez tout le charme de la vie égyptienne ainsi que la gentillesse et le professionalisme des hôtes. Confiez leur vos envies d'excursions et visites, que ce soit Karnak, Luxor, Assouan, une balade sur le Nil en felouque ou encore un voyage dans les airs en ballon, tout sera organisé dans les moindres détails, avec des guides à la hauteur de vos attentes. J'y ai séjourné quelque jours avec mon petit fils et à peine rentrée en Belgique, je suis déjà prête à y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Dès notre arrivée à la Maison de Pythagore, nous savions que notre sejour allait etre parfait ...! La maison respire le calme, la chaleur humaine, une organisation parfaite et une ambiance authentique ... Anne est aux petits soins pour nous ... Elle s'est entourée d'une equipe formidable (cuisinier, felouquier, taximan, calèchier, et surtout de deux guides parfaits !). Un endroit que je vous conseille vivement pour découvrir la vraie Egypte dans les meilleurs conditions ! Merci à Anne et à Thomas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Longirod, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise dans une maison charmante et bien habitée, sur ses terrasses verdoyantes, dans notre chambre spacieuse et agréablement décorée, idéale pour la lecture et le repos. Nos envies de soleil, d’un programme à la fois instructif et divertissant ont été comblées !

La Maison de Pythagore nous a offert un programme adapté aux souhaits de toute la famille, parfaitement organisé par Anne. Nous avons été impressionnés par les sites que nous avons visités en compagnie d’un guide professionnel et attentif qui a su nous communiquer sa passion pour l’Egyptologie. Notre fils de 10 ans s’est informé et documenté pour son cours d’histoire. Nous avons bénéficié d’une multitude de bons conseils prodigués par Anne : cela nous a permis de nous immerger, de nous adapter et même d’éviter certaines maladresses que nous aurions inexorablement commises, tout conditionnés que nous sommes par notre éducation et notre culture occidentale. Les endroits superbes que nous avons découverts, la richesse de leur histoire, les instants extraordinaires partagés en famille, la disponibilité de Anne, l’amabilité et l’efficacité de Anna et Moshi qui nous ont choyés et préparé des mets variés et délicieux, les habitants rencontrés dans la rue, les voyageurs de passage avec lesquels nous avons partagé des repas et des récits captivants, les livres et documents mis à notre disposition sur place ont rendu notre séjour fantastique !

Nous avons été étonnés de lire sur un site pourtant bien documenté que « Il n'y a aucune chambre d'hôtes VALABLE à Louxor ». Maintenant nous savons qu’il y en a au moins une, non seulement valable mais excellente : La Maison de Pythagore.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Connaissez-vous Soeon, Soctare et Aristate?
Sous ces pseudonymes se cachent trois sages grecs de l'Antiquité (Solon, Socrate et Aristote; ...mais vous aviez trouvé, bien sûr) qui avaient donné leur nom aux trois chambres du premier étage de la Maison de Pythagore. La fantaisie des artisans locaux qui repeignaient les portes est passée par là et la propriétaire, dans sa grande sagesse, a tenu à ne pas corriger leur inventivité.
Cette petite anecdote illustre très bien l'ambiance de cette maison, tenue par des Belges, mais insérée avec bonheur dans la vie d'un village égyptien aux portes de Louxor.
Si vous ne cherchez pas le luxe froid et aseptisé des grands hôtels mais plutôt la chaleur et la richesse des contacts humains; alors venez chez Anne qui vous organisera un programme personnalisé et répondra à toutes vos demandes.
En plus, les repas à base de produits locaux qu'elle concocte avec sa cuisinière Anna sont délicieux!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Le Perreux-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

J'ai passé un agréable séjour (4jours) à Luxor dans cette maison d'hote joliement décorée et très agréable. On prend le petit déjeuner sur le toit terrase et le diner sur la terrase dans le jardin. A partir de ce lieu, on peut se rendre facilement sur les différents lieux touristiques de Luxor. Beaucoup d'information sur place, sur la ville et sur les incontournables.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo