“Au fil du Nil, un séjour inoubliable...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
N° 30 sur 54 Hôtels à Louxor
Tournai, Belgique
“Au fil du Nil, un séjour inoubliable...”
Avis écrit le 28 avril 2014

Malgré les opinions défavorables sur la situation politique de l'Egypte, nous avons séjourné à Louxor durant une semaine, en avril 2014. Il faut y aller sans crainte. Le peuple égyptien est très chaleureux. Nous connaissons très peu l'anglais et pourtant la population est tellement accueillante que nous n'avons eu aucune peine à nous fondre à la population du village d'El Awamia, dans la "banlieue" de Louxor à quelques pas du Nil, là où se situe la Maison de Pythagore. Cette maison d'hôtes vaut à elle seule le déplacement tant l'authencité de par son implantation dans une rue typique, sa décoration, son confort, sont exceptionnels. Et quel accueil! Anne et son personnel se plient en quatre pour vous faire passer le plus merveilleux séjour. Les repas sont délicieux. Nous avons adoré les 2 jours sur la felouque. Leur programme de visites nous a permis de voir des sites historiques d'une beauté incroyable vides de touristes. Quel bonheur!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 12 avril 2013

Quel plaisir de retrouver Anne dans son petit village authentiquement égyptien... au coeur d'un dédale de ruelles improbables, La Maison de Pythagore est entourée d'amis, les habitants du quartier, chacun prêt à vous orienter si vous aviez le malheur de douter de la direction à prendre, ou de la porte à laquelle frapper...
Authentique, en briques de limon séché, aux couleurs lumineuses et décorée avec soin, la Maison de Pythagore vous donne un aperçu de l'Egypte du quotidien, sans rien céder à la qualité du service que l'on attend. Après un premier passage en avril 2011, Anne (et son fils Thomas) ont encore amélioré l'accueil et la qualité des repas (une cuisine égyptienne très fine !). Leur nouveau directeur, Mohammed, est exceptionnellement serviable et attentionné, loin du harcèlement inévitable des rues de Louxor. Guide francophone reconnu, n'hésitez pas à le consulter sur les visites à privilégier (la tombe de Ay, frère de Thouankamon et à l'écart des hordes de touristes...) ou à éviter (la Vallée des Reines, étonnament). Anne et Thomas proposent également des voyages complets et organisés, avec guide, croisière sur le Nil, etc.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 3 avril 2013

Lovée dans un quartier à l'abri des touristes, cette charmante maison d'hôtes offre de nombreuses possibilités de se relaxer sur la terrasse, de se restaurer avec des produits frais et très bien cuisinés, d'organiser ses visites sous le regard bienveillant et les conseils avisés de Anne ou Thomas, les propriétaires des lieux. Un vrai havre de paix au coeur d'une des plus belles régions d'Egypte.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 25 février 2013

Dans le cadre d'un sejour autour du monde en prenant l'Egypte pour etape-passerelle, j'etais divinement seduit par la pharaonique Maison de Pythagore. L'emplacement me plonge d'emblee dans un chaleureux village loin des affres touristiques de Louxor. La maison est decoree de facon legere et charmante ce qui la rend particulierement plaisante et conviviale. Surtout, les membres de l'equipe sont au petit soin pour realiser vos desirs. Ainsi, Mohammed - aujourd'hui un ami - m'a permis de realiser mon reve de voir Abou Simbel et de dormir dans des maisons nubiennes : un package realise sur-mesure et en quelques minutes seulement. De meme, Hussein a brille par son accueil amical et sa cuisine delicieuse. Un veritable bonheur.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

À la maison de pythagore, nous avons été charmés par l'enthousiasme de Thomas à qui il tient à cœur de vous faire découvrir Louxor autrement. Thomas par sa gentillesse et sa connaissance du pays nous a permis de visiter des sites moins connus et de rencontrer des personnes très attachantes. La maison est décorée avec goût et dîner le soir dans le jardin aux lumières des bougies est un vrai bonheur.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 décembre 2012

pres du Nil,au bout d une ruelle,une porte s ouvre:avec un grand sourire,Anne nous accueille dans sa maison égyptienne,toute de couleurs vives,de lumières,de fleurs,d oiseaux....Havre de paix.. on partage le soir,les mets du pays préparés avec soin,tout en se racontant nos découvertes organisées par Anne et Thomas. Un guide hors pair pour les antiquités,encadré par un taxi privé,un felouquier,un calèchier:tous d une gentillesse rare!
On quitte pleins de belles images et de nostalgies,en revant d y retourner!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
PythagoreLxr, Propriétaire de La Maison de Pythagore, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Merci Claudine pour cette avis plein d'éloges. Maman et moi t'en remercions beaucoup. Je te souhaite de nombreux autres très beaux voyages et qui sait, peut-être seras-tu de retour chez nous accompagnée cette fois.
Bisous,
Thomas
Uccle, Belgique
Avis écrit le 10 novembre 2012

Vous voulez découvrir Louxor autrement? Alors aucune hésitation : goûtez aux délices de la Maison de Pythagore. Cette maison égyptienne surperbement entretenue par Anne et Thomas avec toute leur équipe (Anna et Moshrim) vous garantit le repos, un table d'hôte délicieuse et des hôtes tout aussi agréables. La maison se situe dans un quartier populaire de la ville. N'hésitez pas à franchir le pas, les voisins de la Maison de Pythagore sont terriblement accueillants et apprécient beaucoup ceux qui viennent vers eux.

Si vous aimez les sites historiques, partez très vite : les sites sont quasi déserts et vous aurez à chaque fois l'impression d'une visite VIP. Visitez le temple de Luxor avec une vingtaine de personnes dans tout le site c'est réellement une expérience impressionnante. De même être seuls avec son groupe et son guide (le guide que Anne et Thomas propose est exceptionnel) dans la Vallée des Reines vaut son pesant d'impressions uniques.

Si vous préférez l'Egypte d'aujourd'hui, n'hésitez pas non plus. Les habitants de Luxor vous réserveront un accueil délicieux. C'est vrai qu'il est parfois un peu excessif selon nos standards mais Anne et Thomas vous aideront à trouver le bon niveau de réaction à avoir pour ne vexer personne et quand même canaliser des bonimenteurs un peu trop zélés.

Insécurité? Non aucune. Il n'y a aucune tension sur place, ni entre la population et les visiteurs, ni entre les Egyptiens entre eux. Coptes et Musulmans vivent en bonne entente et vous accueillent tous avec plaisir.

Tout çà pour vous dire que nous revenons enthousiastes de notre séjour à Luxor. Comme il nous reste encore beaucoup de sites à (re)voir, nous décomptons déja les jours avant de repartir. Anne et Thomas ont fait en sorte que notre séjour soit une parfaite réussite, aucun doute qu'ils feront aussi en sorte que votre séjour à la Maison de Pythagore soit un de vos meilleur souvenir de vacances quand vous en reviendrez.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux