“Une arnaque”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
N° 36 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié: 19 août 2014

Après avoir lu tous les avis sur TripAdvisor, nous avons décidé de passer deux nuits dans cette chambre d'hôte. Le propriétaire nous a prévenu quelques jours avant notre arrivée qu'il serait à Bruxelles lors de notre venue mais que nous serions accueillis par Mohammed. Lors que nous sommes arrivés vers 17 heures, Mohammed n'était pas sur place et le "gardien" n'était pas au courant de notre arrivée et les chambres n'avaient pas été préparées. Le petit déjeuner était indigne d'une maison d'hôte. J'ai appelé le propriétaire en Belgique pour me plaindre mais cela n'a pas eu l'air de lui faire quoi que ce soit.
Le quartier n'est absolument pas agréable et il faut prendre un taxi (si vous en trouvez un) pour se rendre en centre ville.
Je déconseille fortement cette "maison d'hôte" qui a un rapport qualité prix très mauvais alors que les autres hôtels ont fortement réduit leur prix.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison de Pythagore
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 avril 2014

Malgré les opinions défavorables sur la situation politique de l'Egypte, nous avons séjourné à Louxor durant une semaine, en avril 2014. Il faut y aller sans crainte. Le peuple égyptien est très chaleureux. Nous connaissons très peu l'anglais et pourtant la population est tellement accueillante que nous n'avons eu aucune peine à nous fondre à la population du village d'El Awamia, dans la "banlieue" de Louxor à quelques pas du Nil, là où se situe la Maison de Pythagore. Cette maison d'hôtes vaut à elle seule le déplacement tant l'authencité de par son implantation dans une rue typique, sa décoration, son confort, sont exceptionnels. Et quel accueil! Anne et son personnel se plient en quatre pour vous faire passer le plus merveilleux séjour. Les repas sont délicieux. Nous avons adoré les 2 jours sur la felouque. Leur programme de visites nous a permis de voir des sites historiques d'une beauté incroyable vides de touristes. Quel bonheur!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2013

Quel plaisir de retrouver Anne dans son petit village authentiquement égyptien... au coeur d'un dédale de ruelles improbables, La Maison de Pythagore est entourée d'amis, les habitants du quartier, chacun prêt à vous orienter si vous aviez le malheur de douter de la direction à prendre, ou de la porte à laquelle frapper...
Authentique, en briques de limon séché, aux couleurs lumineuses et décorée avec soin, la Maison de Pythagore vous donne un aperçu de l'Egypte du quotidien, sans rien céder à la qualité du service que l'on attend. Après un premier passage en avril 2011, Anne (et son fils Thomas) ont encore amélioré l'accueil et la qualité des repas (une cuisine égyptienne très fine !). Leur nouveau directeur, Mohammed, est exceptionnellement serviable et attentionné, loin du harcèlement inévitable des rues de Louxor. Guide francophone reconnu, n'hésitez pas à le consulter sur les visites à privilégier (la tombe de Ay, frère de Thouankamon et à l'écart des hordes de touristes...) ou à éviter (la Vallée des Reines, étonnament). Anne et Thomas proposent également des voyages complets et organisés, avec guide, croisière sur le Nil, etc.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 avril 2013

Lovée dans un quartier à l'abri des touristes, cette charmante maison d'hôtes offre de nombreuses possibilités de se relaxer sur la terrasse, de se restaurer avec des produits frais et très bien cuisinés, d'organiser ses visites sous le regard bienveillant et les conseils avisés de Anne ou Thomas, les propriétaires des lieux. Un vrai havre de paix au coeur d'une des plus belles régions d'Egypte.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 25 février 2013

Dans le cadre d'un sejour autour du monde en prenant l'Egypte pour etape-passerelle, j'etais divinement seduit par la pharaonique Maison de Pythagore. L'emplacement me plonge d'emblee dans un chaleureux village loin des affres touristiques de Louxor. La maison est decoree de facon legere et charmante ce qui la rend particulierement plaisante et conviviale. Surtout, les membres de l'equipe sont au petit soin pour realiser vos desirs. Ainsi, Mohammed - aujourd'hui un ami - m'a permis de realiser mon reve de voir Abou Simbel et de dormir dans des maisons nubiennes : un package realise sur-mesure et en quelques minutes seulement. De meme, Hussein a brille par son accueil amical et sa cuisine delicieuse. Un veritable bonheur.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 12 janvier 2013

À la maison de pythagore, nous avons été charmés par l'enthousiasme de Thomas à qui il tient à cœur de vous faire découvrir Louxor autrement. Thomas par sa gentillesse et sa connaissance du pays nous a permis de visiter des sites moins connus et de rencontrer des personnes très attachantes. La maison est décorée avec goût et dîner le soir dans le jardin aux lumières des bougies est un vrai bonheur.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 décembre 2012

pres du Nil,au bout d une ruelle,une porte s ouvre:avec un grand sourire,Anne nous accueille dans sa maison égyptienne,toute de couleurs vives,de lumières,de fleurs,d oiseaux....Havre de paix.. on partage le soir,les mets du pays préparés avec soin,tout en se racontant nos découvertes organisées par Anne et Thomas. Un guide hors pair pour les antiquités,encadré par un taxi privé,un felouquier,un calèchier:tous d une gentillesse rare!
On quitte pleins de belles images et de nostalgies,en revant d y retourner!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
PythagoreLxr, Propriétaire de La Maison de Pythagore, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Merci Claudine pour cette avis plein d'éloges. Maman et moi t'en remercions beaucoup. Je te souhaite de nombreux autres très beaux voyages et qui sait, peut-être seras-tu de retour chez nous accompagnée cette fois.
Bisous,
Thomas