“Séjour du 18 octobre au 17 novembre 2013”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor.
Gite Hotel Gezira
Avis publié : 24 décembre 2013

Nous séjournons depuis maintenant 13 ans dans la villa de Mohamed Ragab et Farag à west Bank Louxor et nous sommes toujours ravis de notre séjour . Ces villas sont idéalement situées à quelques minutes du ferry boat pour visiter le temple de Louxor et à quelques minutes des taxis pour se rendre sur les sites archéologiques ( Vallée des Rois , Vallée des reines , Temple de Medinet Habou .. Etc ) Et que dire des moments de détente sur la terrasse verdoyante à savourer les excellents repas de nos chefs cuisiniers ( Chazli cuisinier du kv1 et Mohamed cuisinier du kv2) et la gentillesse des gardiens (Badawi et Ahmed ) . On passe des moments magiques et inoubliables sur cette terrasse à contempler le Nil et le temple de Louxor illuminé .Les propriétaires du Kv1 et du kv2 ( Mohamed Ragab et Farag ) seront à votre écoute pour vous renseigner ou vous conduire sur les sites mêmes éloignès ( Edfou Denderah Abydos etc). Notre mois fut idyllique et je regrette les informations alarmistes des médias français TOUT EST CALME À LOUXOR il n'y a aucun problème , nous avons arpenté les villages et les Égyptiens nous disaient " Merci d'être là ...merci d'être venu .. Vous êtes les bienvenus " nous étions émus par tant de gentillesse . n'hésitez pas l'Egypte vous attend , les Égyptiens ont besoin de nous , ne les laissons pas tomber .. YALLAH MISR !!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 avril 2013

La vie à l'hôtel ressemble à celle de tous les palaces du monde; la mondialisation banalise. Je l'ai vécu voici quelques années au Winter Palace.A El Gezira par contre, sur la rive ouest, on est plongé dans une réalité enchanteresse. Les sites archéologiques sont du bon côté, loin des bruits, avec un proprio plus que charmant, au français impeccable.Mille et un petits détails et attentions qui rendent le séjour inoubliable. Que du bonheur.
A recommander absolument.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2013

J'écris cet avis le 29 mars en regardant tomber la neige... Louxor a été un "éclat de soleil" pendant 10 jours d'un long hiver...
Les appartements, je les ai tous visités, sont tous différents, décorés de façon amusante et en fait beaucoup plus grands que sur les photos! Nous avions la suite Nefertari. Tout fonctionnait, même la machine à laver, ce qui, de la part des propriétaire demande un entretien constant. Pour nous, il s'agissait de chambre d'hôte et pas d'un hôtel, nous faisions donc notre lit mais le balai n'a jamais utilisé, les "petits nains de la maison" s'occupaient discrètement du ménage durant notre absence.
Il faisait un peu frais le soir et les repas étaient donc servis dans les appartements. Ils se composaient d'une délicieuse soupe, d'une viande ou d'un poisson, de pâtés ou pommes de terre, légume, salade. Nous avions pratiquement notre chef personnel , Mohamed et son aide Ali, charmants et discrets, toujours très contents de voir que nous avions bon appétit! Il y avait une herbe que nous n'aimions pas, on ne l'a plus revue! Cette formule de demi pension est très pratique. Elle évite de devoir chercher un restaurant le soir après une longue journée de visite.
A propos des visites, nous les avons effectués, à notre rythme avec Farag. Comme en Birmanie, après les émeutes de 2007, nous avions pratiquement les sites pour nous tout seuls En sortant du temple de Karnak, surprise, les locataires de la maison d'à côté et sur le ferry du retour notre voisin de palier!
Cette situation, plaisante certes pour la visite des sites (aucune attente, par exemple pour la visite des tombes) est dramatique pour une ville qui vit du tourisme. D'où pas mal de harcèlements dans la rue et à l'entrée des sites mais c'est compréhensible avec les quelques touristes qui s'aventurent encore en Egypte. C'est le seul point négatif que je peux trouver à notre séjour de 10 jours à Gezira.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
rtvb, Responsable relations clients de Gite Hotel Gezira, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2013

Merci beaucoup pour cet avis et j'espère à Bientôt au Gîte hôtel Gezira de Momo et Ragab. à Louxor - Amicalement - Pascal

Avis publié : 17 février 2013

Tout est plaisir avec Mohamed et Rajab depuis l'Aéroport ou ils vous récupèrent et la finesse avec laquelle ils vous soignent, à user sans aucune modération, là on frise la perfection sans se ruiner. Il faut vraiment les découvrir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

ces belles villas se trouvent à deux pas du nil, dans une ruelle bordée d'autres belles demeures louées par des européens. des bougainvillées grimpent le long des murs et offrent un cadre enchanteur ; la terrasse domine le nil et plus loin, le temple de louxor, le winter palace, la mosquée abou el haggag ...
ici, on se sent chez soi, SAUF qu'on ne fait NI le dîner, NI le ménage, super, non ? à deux pas on peut faire ses petites courses à l'épicerie Toutankhamon, on peut acheter ses citrons au vendeur dont la carriole tirée par un âne croule sous la charge ...
on peut prendre le baladi pour louxor, prendre le taxi vers les plus beaux sites pharaoniques ...
et l'accueil ? je n'en dis rien ! et les égyptiens ? je n'en dis rien non plus !
à vous de venir voir et de compléter ces lignes !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2013

les maisons sont très agréables, vastes pièces lumineuses, en particulier à l'étage, des terrasses donnant sur le Nil et la campagne, proches de commerces et de moyens de locomotion pour la rive droite ou la rive gauche. Le "baladi", ferry local vous met à trois minutes du temple de Louxor. Nous y venons chaque année et ne sommes jamais déçus.
Ajoutez à cela le talent des cuisiniers qui vous préparent d'excellents repas le soir servis en terrasse dès que le temps le permet (avec en prime vue sur le temple illuminé). Que demander de plus ?

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2013

Avant de partir en vacances en Egypte, nous n'avions de ce pays que des images de cartes postales et des impressions d'amis qui ne nous en disaient que du bien ; mais encore fallait-il que nous soyons sur place pour nous en rendre compte.
Notre surprise à été totale, entière et surtout très agréable en nous rendant à Gezira (face à Louxor), ou nous avons été hébergés dans l'une des villas, tenues par Mohammed et Rajab. Ce petit village, sur la rive opposée de Louxor, nous a permis de nous rendre compte, avec plus de détails et de précisions, de la vie dans ce pays, sur la chaleur de l'accueil et l'enthousiasme et la passion de ses habitants.
Ce pays et ce petit village en particulier sont un lieu de villégiature exceptionnels et surtout magnifiquement représentés par les personnes qui nous accueillent.
Nous ne sommes qu'enchantés par notre séjour et avons hâte d'y retourner le plus rapidement possible.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille