Contrôle des avis
Avis écrit le 18 février 2013

Ah enfin! Enfin un hôtel (hostel) pour routards qui croule pas sous la poussière, qui tombe pas en ruines, bien tenu, trés trés propre. Ça fait quand même vraiment du bien :)

J'ai hésité malgré tout à donner une notation inférieure pour le prix trés trés légèrement supérieur aux autres hostels en ruines o'u j'ai été, mais ils font trop d'efforts pour ne pas être récompensés.

Le prix donc: 125EGP pour une chambre privée (la douche est en dehors de la chambre, mais privée) SANS petit-déjeuner. Il y a également des places en dortoir à partir de 25EGP (!).

Le petit déjeuner coûte 15EGP par personne et consiste en un buffet simple (mais efficace) avec mandarines, bananes, yaourt, muesli, charcuterie et fromange de base égyptienne, café et thé.

J'insiste l'immeuble est trés propre, tout est impeccable.

La chambre a la TV, avec 1000 chaînes du satellite, pour ceux que ça intéresse.

L'hôtel a une chouette terrasse ou vous pouvez siroter sodas ou bières pour une modique somme (10EGP la bière de 50cl, 3EGP la bouteille d'eau d'1,5L). Vous pouvez également demander une shisha pour 5EGP (!).

Le personnel est trés trés sympa, aux petits soins pour vous.

Il y a un service de blanchisserie: 1EGP par pièce.

Le WIFI est exceptionnel (oui, en Egypte c'est une exception). Il y a un routeur par étage, et le WIFI est donc accesible depuis toutes les chambres et la terrasse. Comme je travaille, ce fut trés pratique pour moi.

Quoi d'autre...pour ceux que ça intéresse, l'hôtel organise différents tours assez bon marché, mais sans vous pressioner. Ils peuvent aussi vous obtenir une carte d'étudiant internationale si vous êtes étudiants.

L'hôtel se trouve à 10 minutes à pied du temple de Louxor et est à 100 mètres à peine du restaurant Sofra, un des meilleurs de Louxor.

Bref, un hôtel qui n'en veut, et qui mérite sa réputation dans sa catégorie. Chapeau.

Date du séjour : février 2013
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 septembre 2012

J'ai passé 5 jours à Louxor avec une amie et l'hôtel a certainement contribué au fait que notre séjour s'est très bien passé. Deux jeunes filles (20 et 23 ans) seules à Louxor, c'est facile de tomber dans toutes sortes de pièges et de mauvaises blagues sur place, mais grâce aux deux réceptionnistes de l'hôtel, tout s'est très bien passé.
Ils nous ont donné toutes sortes de conseils pratiques concernant les visites touristiques ou encore les diverses arnaques et éventuels dangers qu'on aurait pu rencontrer. Extrêmement serviables (ils se sont démenés pour répondre à nos diverses demandes concernant transports, restaurants, etc.), gentils et toujours avec le sourire.

Leurs prix sont tout à fait corrects et même très honnêtes. Ils organisent également des excursions et je dois dire que leur prix était le meilleur que nous ayons trouvé (après avoir fait toutes sortes d'agences et d'hôtels).

L'hôtel et les chambres étaient extrêmement propres et climatisées, ce qui est vraiment bienvenu à Louxor en plein mois de juillet (il y fait 40-45 degrés). Le petit déjeuner (buffet) était copieux, ce qui nous a permis de ne manger que deux fois par jour généralement.

En bref, nous recommandons ABSOLUMENT cet hôtel si vous souhaitez trouver un endroit digne de confiance, où l'on s'y sent vraiment bien accueilli et à prix modeste. Nous avons adoré notre séjour là-bas!!

Date du séjour : juillet 2012
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 3 juin 2012

Nous rentrons d'un voyage en Egypte.
Notre hôtel préféré au long de notre séjour c'était celui-ci. Pourquoi?
Une propreté qui permettrait manger par terre.
Des prix de tours affichés.
Internet wi-fi gratuit.
Service de blanchisserie
Proche de la gare.
Connexions possibles avec Assuan et Abu Simbel
Des conseils qui facilitent les parcours, donnés de façon respectueuse et sur demande, uniquement.

Un grand MERCI à OMAR qui n'a jamais lesiné à nous offrir son temps et ses conseils

Dominique

Date du séjour : mai 2012
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 février 2012

Situe pres de la gare, dans une rue plutot peu passante donc plutot calme pour l Egypte, hotel decore sur le theme du boomerang australien. Chambres tres propres, claires, avec AC et TV, tarifs tres corrects entre 4 et 8 euros, securite OK.. Internet 3 postes et WiFi. Petit dejeuner buffet, choix large et frais. Velos recents a louer. Mohamed le patron est marie a une australienne. Lui et Omar parlent bien anglais et font tout ce qu ils peuvent pour vous faciliter le sejour. On peut meme venir vous chercher a la gare ou a l aeroport avec un panneau a votre nom. Un des meilleurs rapport prix/prestations de Louxor.

Date du séjour : février 2012
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 9 janvier 2012

J'ai passé deux semaines en Egypte, en octobre dernier, je suis parti du Caire, puis j'ai remonté le nil en train, jusqu'à Louxor, pour finir en Nubie, à Aswan.

J'ai adoré l'ensemble de mon voyage, mais en terme d'hôtel, j'ai un coup de coeur pour le Boomerang, près de la gare de Louxor.

Commençons par le prix, j'ai prie un lit en dortoir+petit dej' (buffet bien fournie) pour 35 livres (4€ environ).

La literie était impeccable, confortable et propre. La serviette aussi, rien à dire. Salle de bain et sanitaires, également.

L'hôtel offre pas mal de service, blanchisserie, internet (gratuit), location de vélo, on peux également venir vous chercher à la gare...

Et enfin, un point très important, l'accueil est très sympathique ! De plus n'hésitez pas à poser des questions à Mohamed si vous souhaitez connaître le vrai prix des choses ;-) .

Pour couronner le tout, la terrasse sur le toit est bien aménagé et très appréciable après une journée dans le sable de la rive ouest.

Voilà, en espérant y retourner un jour, je souhaite un excellent voyage à toutes celles et ceux qui iront visiter l'Egypte... Toujours dans le respect des peuples et de leur culture, bien sûr :-) .

Bon voyage et très bonne année 2012.

François.

Ps. j'avais promis à Mohamed de laisser un avis, j'ai mis le temps, mais j'espère qu'il reflétera tout le bien que je pense de cet hôtel.

Date du séjour : octobre 2011