Club Marmara Decouverte du Nil
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
245 $US
Iberotel Luxor(Louxor)
36 $US
34 $US
  • Restaurant
Al Hambra Hotel(Louxor)(Bonne affaire !)
25 $US
59 $US
47 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 décembre 2013

J'ai passé une semaine inoubliable sur le Nil, avec Marmara, sur le beau rivage. Les repas, le bateau, la guide égyptologue Rose-M, la masseuse Hasna, les animateurs Michel et Timéa (merci pour le cadeau!! j'ai gagné au blind test, merci Totof), les serveurs, le commandant de bord qui navigue assis en tailleur, et son sourire si doux, les autres vacanciers avec qui on a sympathisé, tout a contribué à nous dépayser, et à passer un super séjour.... Et je ne vous ai pas encore parlé des sites visités!! Il y aura trop à dire, rien à retirer, tout était beau, et ps : il faut aller à Abu Simbel. L'égypte des pharaons est magique. Le bateau était impeccable, une surprise nous attendait toujours en rentrant dans la cabine, la vue de la cabine était géniale. Les bémols et conseils: emmenez impérativement des boules quies sinon vous ne pourrez pas dormir, à cause des moteurs diesel et générateurs. Gardez des pièces d'un euros pour les pourboires. Les marchands ambulants, les calèches etc, ne sont jamais contents de ce qu'on leur donne et ça, ça a été vraiment agaçant et m'a un peu gâché le plaisir. Pareil, le fait ne ne pas avoir les prix affichés fait perdre un temps fou en négociations, et donne l'impression d'agressivité des commerçants; moi ce n'est pas dans mon caractère de marchander, bref, je n'ai quasiment rien acheté moi-même tellement ça me stressait. Merci à mon copain et à nos deux amis qui y allaient pour moi. A part ce volet commercial, ce fut magique. C'est un voyage que je referais avec plaisir le jour où la situation se sera apaisée là bas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

je suis aller au club marmara a luxor tres bonne hotel les gens super sympa les chambre tres propre serviette changer tout les jours le buffet un grand choix petit dejeune pareil le clima tres chaud meme au mois de novembre 2012 je suis allez il y a trois ans je compte bien retourner

Astuce pour la chambre : toutes les chambre sont bien
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2013

Nous sommes parti en couple de Marseille car vol annule depuis Toulouse, 130 euros rembourse de Marmara!

Un Voyage initiatique !
Si on aime pas les temples egyptiens c'est pas la peine!
Un guide au top, merci George
Les egyptiens sont d'une gentillesse et ont peu discuter de tout avec eux
Sur le bateau, tous aux petits soins, des nababs...
on s'est promene seul dans les souks à Assouan, Louxor, les seuls touristes jusqu'a minuit
ils sont oppressants mais c'est normal: L'Egypte a perdu 85% de touristes!!!!
Amener des bricoles pour les gamins ils st adorables en criant hello à tt va et en chantant sur le pont d'Avignon...
pas de problemes de securite
Merci a Ahmed le rep Marmara qui nous fait partager son pays
je pourrez ecrire encore longtemps...
Bref si vous avez des questions, n'hesitez pas

Amandine

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur le dernier pont, le pont solaire est bruyant: piscine, piste de danse..
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2013

Nous venons de faire du 2 au 9 février 2013 une croisière sur le Nil par l'intermédiaire de Promovacances qui utilise les services de l'agence Flash Tour à Louxor. Nous étions sur le navire La Terrasse, 5* selon les normes locales et plus ou moins tous les bateaux ont la même conception.
Notre cabine était spacieuse, bien aménagée avec une grande baie vitrée et un petit balcon qui sont très agréables lors de la navigation mais pas toujours utiles à quai si x bateaux sont amarrés les uns à côté des autres. La literie semblait trop ferme au départ mais elle s'est révélée très confortable. Seul bémol, la douche exiguë et avec une robinetterie capricieuse. Le ménage était fait au moins deux fois par jour et aussi bien notre cabine que les parties communes étaient très propres.
Par contre, nous vous mettons en garde : si votre cabine est située sous l'espace salon-bar, demandez à déménager, à moins que vous soyez des fêtards et que vous ne risquiez pas d'être gênés par la piste de dance et la musique jusqu'à 23h30 surtout si on a programmé une excursion à 3h du matin ou même 7h...
Nous avons été heureusement surpris par la qualité de la restauration y compris des petits déjeuners.
Nous avons beaucoup apprécié les temps de navigation au fil du Nil, moments de détente soit en cabine soit sur le pont terrasse bien sûr entrecoupés par des journées à quai pour visiter les différentes villes: Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan. Seul regret, l'éloignement de notre embarcadère à Louxor : plus de 7kms du centre. Sachez toutefois que vous avez à disposition sur place des taxis dont les prix sont à négocier. Nous vous recommandons particulièrement Hassan Aly Mohamed, jeune conducteur sympathique, prudent et attentionné ayant le taxi blanc et bleu n° 304 - tel (002)01002760092, la réception du bateau peut l'appeler- qui propose la course aller/retour vers Louxor pour 60LE soit moins de 7€ et qui vous reprend à l'heure et l'endroit convenu. De plus il ne demande pas de bakchich ce qui est rare.
Quant aux excursions, nous avons appréciées celles comprises dans le forfait croisière ( temple d'Edfou, temple de Kom Ombo, temple de Louxor, temple de Medinet-Habou et colosses de Mennon, temple de Karnac - nous n'avons pas fait l'excursion vers le haut barrage à Assouan et nous nous sommes organisés une journée visite par nous-mêmes) grâce à la qualité des commentaires de notre guide Mervat. Par contre nous avons toujours évité les visites de magasins (albâtre, papyrus et bijouterie) où les prix sont doublés pour la commission du tour opérator... Mieux vaut trouver ces magasins par soi-même, il y en a beaucoup et en venant seul, le prix est souvent divisé par deux!
Il en va de même pour les excursions facultatives que l'on vous presse de choisir et de régler dès votre arrivée, nous, nous n'en avons pris aucune et nous nous en réjouissons car nous avons passé d'excellents moments avec beaucoup plus de contacts avec la population, nous avons vu beaucoup plus de choses et surtout nous avons divisé le budget excursions supplémentaires par 3 ( exemple parmi d'autres Abou Simbel depuis Assouan 50€ à 2 - trajet en minibus et entrée du site-au lieu de 190€ à 2 avec un transport en bus et dans les 2cas toujours dans un convoi sécurisé). Il en va de même pour une matinée en felouque autour des îles éléphantine et Kitchener (60LE avec le si gentil Mustafa), visite du temple de Philaé avec taxi, bateau et entrées (25€ à 2), la Vallée des rois et le village des artisans sur la rive ouest de Louxor en taxi (à disposition 4h ) et entrées pour 33€ à 2... Donc ne vous laissez pas avoir et impressionnés par les soi-disant problèmes liés à la sécurité. Il faut simplement connaître le juste prix et négocier avec le sourire...
Conclusion : nous nous sommes vraiment régalés sans nous laisser abuser...

Astuce pour la chambre : surtout pas sous la piste de dance - plutôt en milieu de bateau et à l' étage supérieur
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

J'ai séjourné une semaine sur le Beau Rivage II en février dernier avec Marmara, avec un prix très intéressant.
Le bateau est récent et bien entretenu, avec une piscine sur le pont.
Il y a des animations à bord mais qui s'arrêtent à 23h pour permettre à chacun de dormir calmement
C'était très propre dans les chambres et les parties communes.
Les cabines sont assez grandes, et les salles de bain aussi.
Les repas sont servis sous forme de buffet à volonté. La nourriture était bonne et variée d'un jour à l'autre, avec pas mal de crudités très fraîches, des fruits.
Les serveurs étaient très aimables
J'étais enchantée de mon séjour, surtout à un prix imbattable !
J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo