“superbe "old lady"” 5 5 étoiles

N° 4 sur 59 Hôtels à Louxor
reims
“superbe "old lady"”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

J'ai séjourné 3 semaines au Winter Palace, vu le peu de touriste j'ai été surclassée au old winter, super.........
Le petit déjeuner est délicieux, varié la salle magnifique.
Le personnel au petit soin, sauf bien sur il ne parle pas le français, pour un hotel d'un groupe francais c'est un peu light...
Je recommande le bar à côté de la piscine, tenu par Mohamed Abdo, sympathique souriant sachant concocter de trés trés bon cocktail pour fin de soirée, je vous recommande également le bar intérieur, pour la gentillesse de ses serveurs.

Le jardin est magnifique et surtout trés trés bien entretenu, j'avais vu quelques avis sur votre site et la je peux vous affirmer que ce jardin est une merveille.

Dés que je peux je retourne dans cet hotel d'un autre temps, ou à chaque moment on s'attend à rencontrer H.carter, miss Marpel, H. Poirot.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Superbe maison, avec un charme désuet sublime. La piscine et le parc sont magnifiques. Le personnel est aux petits soins.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Chaque année, nous choisissons le Winter Palace Luxor lors de notre traditionnel voyage en Egypte. Après des réaménagements, restaurations et réorganisations, notre bonheur est toujours complet ! L'atmosphère feutrée du palace nous transporte à l'époque d'Agatha Christie, de Howard Carter et d'autres voyageurs fameux de la grande époque. Les chambres ont (enfin) retrouvé charme et beauté. Même si elles souffrent parfois du bruit de la corniche, celles sur le Nil offrent une vue époustouflante, notamment avec la splendide lumière matinale, et la montagne thébaine désormais illuminée le soir (une nouveauté de l'année !). Celles donnant sur l'arrière s'ouvrent sur un jardin tropical luxuriant parfaitement entretenu (notre préférée est celle meublée du mobilier du roi Farouk).
Enfin, le service est revenu à la hauteur de ce qu'on peut demander à un palace, grâce aux petites attentions et à un encadrement efficace. Une mention toute spéciale à Ahmed Orabi de la réception, homme de confiance, dont la gentillesse, la disponibilité, le sens du service... et un français parfait méritent d'être signalés !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Habitant en Egypte, nous revenions à Louxor pour la troisème fois après une descente du Nil en dahabieh. Nous étions censé dormir à son annexe le Pavillon Winter (moins chic mais moins cher et partageant le même jardin) mais comme la fréquentation touristique en Egypte est plus que calme suite aux évènements, nous avons été "upgradés" dans le Winter Palace.

Dans ces conditions et pour avoir déjà fréquenté l'extraordinaire jardin de l'hotel, nous ne pouvions qu'apprécier. Les 3 chambres que nous avons eues étaient toutes différentes, deux donnant sur le jardin avec de superbes terrasses et une étant sur le côté avec vue sur le Nil et grande terasse également.

Rien à redire sur les chambres qui sont très agréables mais il est clair que le plus de l'hotel est à la fois sa situation exceptionnelle (face au Nil, à côté du temple de Louxor), ses jardins (gigantesque pour des jardins en centre ville) et ses parties communes (bar/bibliothèque, salon, salles de restaurants et de petits déjeuners).

Il est clair que pour nous, c'est sans conteste le meilleur hotel de Louxor et nous conseillons donc vivement d'y aller dans les périodes où il est abordable ;-)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

pour les chambres dans la partie 5 étoiles (old winter palace) ne pas demander une chambre vue sur le Nil mais plutôt côté jardin.
Chambre magnifique avec 2 salles de bain, le luxe des palais anglais.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

tout le charme d'un grand palace XIX ème désuet avec ses avantages : grands volumes , personnel distingué , prévenant , habillé comme antan . très bien placé dans Louxor ...Les meilleures chambres sont bien entendu avec vue sur le Nil , malheureusement avec le bruit également ( klaxons !!..)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Un véritable palace pour ceux qui ont la chance de pouvoir y séjourner, c'est tout simplement fabuleux, dès l'entrée on sent le poids de l histoire dans cce magnifique hotel.
Mention spéciale pour le bar avec la vue fabuleuse sur le Nil au coucher du soleil ! un must

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux