“Superbe Palace”

Sofitel Winter Palace Luxor
N° 3 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 2 octobre 2011

Surclassé au Winter Palace suite à la fermeture du Pavillon Winter, nous avons été sous le charme de cet établissement. Très grande chambre, literie impeccable, piscine et jardins agréables et surtout ambiance particulière dans ce lieu chargé d'histoire. Emplacement également idéal juste à côté du Temple de Louxor.

Avis publié : 25 septembre 2011

Etant surclassé en chambre supérieure avec vue sur le Nil et balcon pour le prix d'une chambre au Pavillon, la prestation est de bonne facture.
Je mets donc 4/5 car surclassé. A 300$ la nuit, ce que l'on aurait dû au minimum payer, cela mérite tout au plus 3/5.
La position de l'hôtel, juste en face du débarcadère pour aller sur la rive ouest, le superbe parc très bien entretenu, la façade de l'immeuble qui est d'un chic fou en font un superbe hôtel.
La chambre est par contre petite, tout comme la piscine d'ailleurs (dont la moitié en plus n'a que 90cm d'eau) qui est supposée accueillir le pavillon et le palace avec seulement 50 transats.
Pas de bouilloire, pas de bouteille d'eau, pas de remplacement des flacons de bain douche et lotion dans la salle de bain. Il faut en réclamer des nouveaux à la femme de chambre qui a pourtant nettoyé votre chambre.
Les vitres sont de simples vitrages mais nous n'avons pas été dérangé (alors que je suis très sensible au bruit nocturne) par le bruit qui s'arrête dans la soirée et ne reprend réellement que vers 7-8h du matin. Mais la plupart des clients se lèvent très tôt pour se rendre sur les sites à visiter en dehors de périodes de chaleur, donc ce n'est pas un problème si vous venez visiter.
Le petit déjeuner a un choix que je n'ai jamais vu nulle part, c'est impressionnant, même si ce choix n'est pas contre pas présent au niveau des viennoiseries.
Le personnel de la réception est sympathique mais par contre totalement incompétent pour vous renseigner sur Louxor. Pire, ils donnent de mauvaises informations qui nous ont entraîné des déplacements inutiles en taxi et de grosses pertes de temps. Alors qu'un appel téléphonique à la gare évitait bien des tracas pour l'une de nos demandes.

Avis publié : 13 septembre 2011

Certes l'hôtel est magnifique et a beaucoup de charme mais il est particulièrement bruyant. Coté Nil le bruit de la circulation et coté jardin le bruit de la ventilation des cuisines quasiment nuit et jour. De plus dans notre chambre ( la 363 ) nous entendions la machinerie de l'ascenseur. Personnel pléthorique, très aimable mais pas toujours efficace. Excellent petit déjeuner servi dans un salon confortable et très bien décoré alors que notre chambre était un peu spartiate. Agréable piscine et très joli parc mais peu ombragé.
Envisager une ou deux nuits pour se faire plaisir mais pas plus.

Avis publié : 6 septembre 2011

Du fait de la fermeture du Pavillon nous étions logés au Old.
Nous sommes désolés du laisser aller de la part de certains membres du personnel, peut être du fait de l'absence du Directeur mais ne pourrait-il pas être remplacé par UN responsable?
Nous avons certes des points positifs mais gâchés par des détails indignes d'un Sofitel, matelas des transats au bord de la piscine: déchirés ou sales. Pourquoi les grilles cassées autour de la piscine ne sont-elles remplacées qu'au bout de trois jours?
Le personnel du restaurant de la piscine TROP familier.
Les glaces commandées arrivent FONDUES, et n'auraient pas dû nous être présentées.
Le bar du Old: la boisson est remplacée par une autre car: nous n'en avons plus! (sic)
Voici un hotel que nous fréquentons depuis des années mais qui perd de sa superbe.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2011

Séjour famille en août 2011 .Luxe, romantisme et volupté dans un cadre historique exceptionnel; personnel d'une écoute et efficacité remarquables; excellence des buffets;
Confort et hygiène absolus des chambres. admirables parc et piscine. situation remarquable centrale face au Nil. Second séjour en 10 ans aucune déception.
à recommander vivement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Trés belle hôtel, vieillissant malgré tout.
Palace chargé d'histoire, à voir le livre d'or !
Seul bémol, dans les salles de bain, la robinetterie devrait être changée par des mitigeurs thermostatiques!
Petit déjeuner ,sans oeufs brouillés, ni omelettes.
Quelle piscine et quel parc !
La chambre avec vue sur le nil, quel bonheur et quel spectacle !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

J'ai séjourné 3 semaines au Winter Palace, vu le peu de touriste j'ai été surclassée au old winter, super.........
Le petit déjeuner est délicieux, varié la salle magnifique.
Le personnel au petit soin, sauf bien sur il ne parle pas le français, pour un hotel d'un groupe francais c'est un peu light...
Je recommande le bar à côté de la piscine, tenu par Mohamed Abdo, sympathique souriant sachant concocter de trés trés bon cocktail pour fin de soirée, je vous recommande également le bar intérieur, pour la gentillesse de ses serveurs.

Le jardin est magnifique et surtout trés trés bien entretenu, j'avais vu quelques avis sur votre site et la je peux vous affirmer que ce jardin est une merveille.

Dés que je peux je retourne dans cet hotel d'un autre temps, ou à chaque moment on s'attend à rencontrer H.carter, miss Marpel, H. Poirot.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo