“Indigne d'un Sofitel”

N° 4 sur 54 Hôtels à Louxor
Courbevoie
“Indigne d'un Sofitel”
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous fréquentons de très longue date cet hotel: Old winter ou Pavillon.
Le pavillon étant fermé en aout /septembre nous avons été "up gradé" au Old Winter (palace).
En résumé car la place manquerait ici:
Chambre:
en 3 semaines l'aspirateur n'a pas été passé; la moquette est sale et tachée, pas assez de cintres, éclairage défectueux, impossible de regarder une seule chaine TV correctement. Les fauteuils sont sales.
Restaurants:
1886, un seul repas le soir de notre arrivée nous aura dissuadé d'y retourner, nous étions les seuls clients, et pour cause;, le filet de sole avait un gout d'eau et le serveur en gants blancs me demande (pour faire de l'humour?) si j'avais commandé du poulet... Le mille feuilles aux pommes: une très fine couche de pate senrtant le rance et une pomme coupée en tranches, il manquait 999 feuilles de pate, il était prévu un accompagnement de glace vanille mais: nous n'avons plus de glace vanille!!! me dit sans rire le maitre d'hotel, je choisis malheureusement une boule de glace citron, mal m'en a pris... Nous avons refusé le vin au verre, car éventé
Le midi à la piscine le maitre d'hotel vous apporte une bouteille de bière dans laquelle il manque 4 centimètres de liquide , sans aucune honte. La qualité des plats est inégale et va vers la médiocrité.
Comme tout les clients nous avons fini par prendre nos repas à l'extérieur!!!
Le petit déjeuner pourrait faire illusion, 20 minutes d'attente pour deux oeufs alors qu'il y avait plus de serveurs que de clients
Piscine: la mousse verte recouvre les joints de carrelage dans l'eau, les matelas des transats sont MACULES de FIENTES, il faut avoir du courage pour s'allonger sur les draps de bains et à 16 / 16h30, les mateleas sont rangés avec bruit à coté de vous, signifiant qu'il est l'heure alors que la piscine est censée fermer au coucher du soleil.
Nous avons quitté l'hotel avant la fin de notre séjour pour un autre dont nous tairons le nom par discretion.
Nous restons à disposition pour d'autres commentaires

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Belgique
Avis écrit le 19 octobre 2012

Habitué du Winter ( tant le New que le Pavillon que le Palace, en tout, 41 séjours en 30 ans).
Vraiment la déception devant tant de laisser-aller. Décoration florale nulle, service hésitant, restaurant 1886 où la cuisine est devenue indigne de l'enseigne, petit déj dans de la vaisselle parfois ébrêchée, certains membres du personnels qui frisent la grossièreté en entrant sans frapper dans des chambres occupées par deux dames et qui sont prêts de traiter les clients de voleurs, bref, il est clair que la direction actuelle a fait son temps, ne gère plus rien, laisser les choses se dégrader. Vraiment, c'est devenu une honte pour Sofitel et pour le monument historique qu'est le Winter Palace.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Boucau, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Cet hôtel est tellement mythique par son histoire que pouvoir y séjourner pendant une semaine était vraiment un rêve. Les jardins fleuris et toutes les odeurs qui s'en dégagent, vous envoûtent dès votre arrivée. Son emplacement est idéal pour profiter plaînement des activités que nous propose Louxor, visite des sites historiques et sortie en ville.
Le personnel est vraiment charmant, accueillant et disponible et je tiens à dire un merçi tout particulier à notre ami Ahmed ORABY qui n'a cessé d'être au petit soin pour nous et de se dévouer afin que ce séjour soit inoubliable.
Je recommande sincèrement cet hôtel et cette Egypte qui a besoin que les touristes reviennent. Nous étions deux amies, avons tout fait toutes seules et à aucun moment nous n'avons ressenti de malaise à se balader le soir dans la ville. Nous avons rencontré des gens formidables et que nous n'oublirons jamais...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 6 septembre 2012

L'hôtel est magnifique, le hall d'entrée, les jardins, la piscine sont dignes des plus grands hôtels.
Les chambres sont vêtustes : moquette à renouvelée ainsi que le mobilier.
Le buffet du petit-déjeuner est magistral, il y a vraiment de tout pour tous les goûts et d'une grande qualité.
Le service est impeccable, tout le personnel est au petit soin.
Le soir, une chanteuse et des musiciens assurent l'animation. Là, il n'y a pas de jeunes clowns pour faire des spectacles bidons.
L'hôtel est parfaitement situé, à deux pas du temple de Karnak.
J'avais opté pour un massage qui a été fait par une femme expérimentée. C'était digne d'un institut de grande qualité.

Je vous conseille de réserver une chambre avec vue sur le Nil, c'est magnifique, surtout le soir!
Hôtel à déconseiller pour les jeunes, au risque qu'ils s'ennuyent. Il y a quand même une discothèque à quelques minutes à pieds ainsi que des bars dansants bien fréquentés.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 août 2012

Un service digne d'un grand palace. Une superbe piscine avec un service "au bord de l'eau" trés appréciable. Wifi gratuit autour de la piscine.
Petit déjeuné buffet excellent et de grande qualité.
Jardin magnifique et parfaitement entretenu.
Le rapport qualité prix et tout simplement exceptionnel, et très probablement lié à la crise ( manifestations au Caire )qui sévit très rudement à Louxor, totalement déserté par les touristes lors des vacances de Pâque, alors qu'il n'y avait absolument aucune menace ici !

• Séjour du avril 2012
rouen
Avis écrit le 15 août 2012

Hôtel mythique au charme très victorien (hall et salon incontournables). Pour l'instant, il n'a pas été rénové et par pitié ne le faîtes pas quand on voit ce qu'ils ont fait du Old Cataract.
Les chambres supérieures avec vue sur le jardin sont spacieuses et calmes. Là il n'y a plus grand'chose de victorien et la déco est un peu cheap !
Personnel gentil mais pas de façon extraordinaire.
Nourriture moyenne
Et surtout très génant de voir des touristes torses nus dans le hall ! Au vu du manque de touristes l'hôtel semble pratiquer des prix qui permettent au plus garnd nombre d'y accéder mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire respecter les règles les plus élémentaires dans ce type d'établissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Overijse, Belgique
Avis écrit le 9 août 2012

Nous revenons d'une semaine en famille au Winter Palace. 2 chambres avec vue sur le Nil, relativement grandes, propres avec une belle salle de bain en marbre. Personnel très serviable. Grande piscine dans un superbe parc, très agréable et surtout utile par 40° à l'ombre ! Petit-déjeuner très diversifié. Les différents restaurants (El Nakhil le long de la piscine et El Tarboush dans le parc, La Corniche, gastronomique qui vaut vraiment le détour et le 1886 que nous n'avons pas essayé) sont à la hauteur de la réputation de l'hôtel (il y a un nouveau chef depuis 2 mois). Et oui Harold, il faut un minimum de tenue quand on n'est pas le long de la piscine !
Situation idéale pour les différentes visites (temple de Louxor à 100 m, temple de Karnak et pour la traversée vers les différentes vallées sur la rive ouest du Nil.
Si vous êtes à Louxor, allez admirer le Winter Palace et son parc !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille