“Du bon et du mauvais”

Sofitel Winter Palace Luxor
N° 3 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié: 6 novembre 2012

Séjour de 7 nuits dans une chambre deluxe avec très grande terrasse.

- la chambre : très grande, un style ancien voir vieillot et dépouillé; le lit en revanche est excellent

- la terrasse : superbe de terrasse avec vue sur les jardins mais vous devez la partager avec la chambre d'à côté, du coup vous devez fermer les rideaux pour un peu d'intimité

-la salle de bain : gros point négatif!
totalement indigne d'une chambre même simple, toute petite, aucune place pour mettre ses affaires, baignoire des années 60 avec le rideau de douche, toilette à coté, bidet, digne d'un 1 étoile

-service de chambre : inadmissible!!!
rien n'a été changé en 1 semaine (sauf le dernier jour pour avoir un pourboire), pas de bouteille d'eau, pas de savon changés, pas de produits de douche changés, la personne qui vient le soir préparer la chambre est arrivée à 21h30 pour la faire!! nous l'avons éconduit étant donné qu'à Louxor pour les visites dans le desert il faut se lever très tôt

-petit déjeuner : très bien, rien à redire, personnel efficace et choix pléthorique

-personnel d'accueil très agréables et efficaces pour le check in et check out

-"les grooms" (les personnes en rouges dans le lobby, porteurs de bagages, services divers) sont totalement négatifs, pas agréable tant qu'il n'y a pas de pourboire.
par exemple pour acheter des timbres il faut passer par eux et donner un pourboire d'abord, pour reserver le restaurant il faut passer par eux (alors qu'il n'y a pas besoin de reserver vue que l'hotel est vide, etc...)

-le point vraiment positif de cet hotel est la piscine et le parc qui préserve les voyageurs du tumultes sans fin des vendeurs que vous n'éviterez pas dans la rue.
Très grande piscine, très bon service du personnel (on retrouve les memes serveurs que ceux du petit déjeuner), la nourriture servie à la piscine est très correcte et le prix interessant.

-bien sûr c'est un hotel qui a un passé (vous y verrez den photo le gratin des hommes politiques qui y sont passés), c'est un hotel vraiment magnifique à l'intérieur, mais malheureusement gâché par une partie du personnel et par des chambres pas revue depuis trop longtemps, comme si cet hotel n'était plus tenu, laissé aux mains du personnel (c'est l'impression qu'on a ressentie)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Winter Palace Luxor
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 novembre 2012

Nous n'avions prevu que de prendre un verre. Cet hotel est mythique et digne d'un roman d'Agatha Christie, tout en charme Victorien. Les pieces de restaurant, tea room, Royal bar sont somptueuses, le jardin superbe. En revanche, nous avons trouve le service pas a la hauteur du site. Jardin quasiment non eclaire a partir de 18.00, impossible de prendre un verre en terrasse nocturne. Notre cocktail au Royal bar a ete calamiteux, et les "amuse-bouche" une honte - une tranche de brie avec le papier (sic!) et du rosbeef. Bref, excellent pour un bref passage, mais besoin de serieux efforts. Cela ne nous a pas donne envie d'y sejourner. Dommage.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 octobre 2012

Nous fréquentons de très longue date cet hotel: Old winter ou Pavillon.
Le pavillon étant fermé en aout /septembre nous avons été "up gradé" au Old Winter (palace).
En résumé car la place manquerait ici:
Chambre:
en 3 semaines l'aspirateur n'a pas été passé; la moquette est sale et tachée, pas assez de cintres, éclairage défectueux, impossible de regarder une seule chaine TV correctement. Les fauteuils sont sales.
Restaurants:
1886, un seul repas le soir de notre arrivée nous aura dissuadé d'y retourner, nous étions les seuls clients, et pour cause;, le filet de sole avait un gout d'eau et le serveur en gants blancs me demande (pour faire de l'humour?) si j'avais commandé du poulet... Le mille feuilles aux pommes: une très fine couche de pate senrtant le rance et une pomme coupée en tranches, il manquait 999 feuilles de pate, il était prévu un accompagnement de glace vanille mais: nous n'avons plus de glace vanille!!! me dit sans rire le maitre d'hotel, je choisis malheureusement une boule de glace citron, mal m'en a pris... Nous avons refusé le vin au verre, car éventé
Le midi à la piscine le maitre d'hotel vous apporte une bouteille de bière dans laquelle il manque 4 centimètres de liquide , sans aucune honte. La qualité des plats est inégale et va vers la médiocrité.
Comme tout les clients nous avons fini par prendre nos repas à l'extérieur!!!
Le petit déjeuner pourrait faire illusion, 20 minutes d'attente pour deux oeufs alors qu'il y avait plus de serveurs que de clients
Piscine: la mousse verte recouvre les joints de carrelage dans l'eau, les matelas des transats sont MACULES de FIENTES, il faut avoir du courage pour s'allonger sur les draps de bains et à 16 / 16h30, les mateleas sont rangés avec bruit à coté de vous, signifiant qu'il est l'heure alors que la piscine est censée fermer au coucher du soleil.
Nous avons quitté l'hotel avant la fin de notre séjour pour un autre dont nous tairons le nom par discretion.
Nous restons à disposition pour d'autres commentaires

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 octobre 2012

Habitué du Winter ( tant le New que le Pavillon que le Palace, en tout, 41 séjours en 30 ans).
Vraiment la déception devant tant de laisser-aller. Décoration florale nulle, service hésitant, restaurant 1886 où la cuisine est devenue indigne de l'enseigne, petit déj dans de la vaisselle parfois ébrêchée, certains membres du personnels qui frisent la grossièreté en entrant sans frapper dans des chambres occupées par deux dames et qui sont prêts de traiter les clients de voleurs, bref, il est clair que la direction actuelle a fait son temps, ne gère plus rien, laisser les choses se dégrader. Vraiment, c'est devenu une honte pour Sofitel et pour le monument historique qu'est le Winter Palace.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 octobre 2012

Cet hôtel est tellement mythique par son histoire que pouvoir y séjourner pendant une semaine était vraiment un rêve. Les jardins fleuris et toutes les odeurs qui s'en dégagent, vous envoûtent dès votre arrivée. Son emplacement est idéal pour profiter plaînement des activités que nous propose Louxor, visite des sites historiques et sortie en ville.
Le personnel est vraiment charmant, accueillant et disponible et je tiens à dire un merçi tout particulier à notre ami Ahmed ORABY qui n'a cessé d'être au petit soin pour nous et de se dévouer afin que ce séjour soit inoubliable.
Je recommande sincèrement cet hôtel et cette Egypte qui a besoin que les touristes reviennent. Nous étions deux amies, avons tout fait toutes seules et à aucun moment nous n'avons ressenti de malaise à se balader le soir dans la ville. Nous avons rencontré des gens formidables et que nous n'oublirons jamais...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 septembre 2012

L'hôtel est magnifique, le hall d'entrée, les jardins, la piscine sont dignes des plus grands hôtels.
Les chambres sont vêtustes : moquette à renouvelée ainsi que le mobilier.
Le buffet du petit-déjeuner est magistral, il y a vraiment de tout pour tous les goûts et d'une grande qualité.
Le service est impeccable, tout le personnel est au petit soin.
Le soir, une chanteuse et des musiciens assurent l'animation. Là, il n'y a pas de jeunes clowns pour faire des spectacles bidons.
L'hôtel est parfaitement situé, à deux pas du temple de Karnak.
J'avais opté pour un massage qui a été fait par une femme expérimentée. C'était digne d'un institut de grande qualité.

Je vous conseille de réserver une chambre avec vue sur le Nil, c'est magnifique, surtout le soir!
Hôtel à déconseiller pour les jeunes, au risque qu'ils s'ennuyent. Il y a quand même une discothèque à quelques minutes à pieds ainsi que des bars dansants bien fréquentés.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 août 2012

Un service digne d'un grand palace. Une superbe piscine avec un service "au bord de l'eau" trés appréciable. Wifi gratuit autour de la piscine.
Petit déjeuné buffet excellent et de grande qualité.
Jardin magnifique et parfaitement entretenu.
Le rapport qualité prix et tout simplement exceptionnel, et très probablement lié à la crise ( manifestations au Caire )qui sévit très rudement à Louxor, totalement déserté par les touristes lors des vacances de Pâque, alors qu'il n'y avait absolument aucune menace ici !

• Séjour en : avril 2012