“hotel très bien situé aux prestations médiocres” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Winter Palace Luxor

Sofitel Winter Palace Luxor
N° 4 sur 59 Hôtels à Louxor
brive la gaillarde-france
“hotel très bien situé aux prestations médiocres”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Logés dans la nouvelle aile de cet hotel, nous étions logés dans une chambre cofortable et propre. Accueil à l'arrivée correct sans plus. Au niveau de la chambre meme pas une bouteille d'eau en dehors du mini bar ou elle est facturée dix fois le prix de base. Buffet de petit déjeuner particulièrement médiocre au milieu d'un personnel indifférent. tout juste bon pour passer une nuit

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Ce fut une institution qui a hébergé dans le luxe et un confort très ostentatoire des personnalités comme Agata Christie, les Schwaller de lubicz et beaucoup de "grands" de ce monde. Mais," ce fut", le Winter est de nos jours bradé, mal entretenu, l'aspirateur passé au grés du vent qui fait grincer les robinetteries mal entretenues ..........presqu'un lieu désuet ouvert aux fantômes. le parc a gardé sa beauté, ombragée d'arbres centenaires. Il borde une piscine magnifiquement douteuse malgré un personnel qui fait ce qu'il peut et qui est adorable .
Le personnel de l'hôtel a par contre perdu son efficacité et sa discrétion. Le rapport qualité/prix n'y est plus et je dis adieu aux lieux après 10 ans de fidélité et une grande tristesse qui se refuse à voir s'étioler ce lieu que j'ai tant aimé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Il faut le dire : séjourner au Winter Palace pendant une semaine comme nous l'avons fait est une expérience exceptionnelle.

Certes l'ambiance est un peu calme car les touristes se font rares, mais cela n'en rend le lieu que plus feutré et merveilleux :
- Le buffet du petit déjeuner est un vrai moment de bonheur
- Le jardin et la piscine sont exceptionnels.
- La chambres est spacieuse, et le lit tout simplement immense.
- chaque jour on est 100% sûr qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel.
- l'hôtel est à quelques minutes du temple de Louxor et du ferry pour la rive ouest.
- le peu de touristes vous permet de visiter les sites TOUT SEUL si vous vous levez assez tôt...

C'est vrai qu'il y a quelques petites imperfections dans le service ou dans la qualité des prestations, mais tout s'arrange rapidement dès qu'on dit ce que l'on veut.

Un dernier commentaire sur les conducteurs de calèches qui vous attendent à la sortie de l'hôtel : ce sont d'incurables harceleurs, auxquels il faut dire "non" les yeux dans les yeux pour se faire entendre.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
reims
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

4em séjour dans ce magnifique lieu, et la déception est au rendez-vous.

Il est vrai que les touristes sont moins nombreux, mais c n'est pas pour autant qu'il faut faire tout et n'importe quoi.

Le personnel est charmant, mais on sent la morosité, fini la fête, fini l'ambiance..

Mais de grace, n'accepter pas pour autant le laisser aller (touristes belges torse nus, et vulgaires avec ca)

Rendez nous notre hotel... et nous reviendrons

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
séné
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Séjour de 7 nuits dans une chambre deluxe avec très grande terrasse.

- la chambre : très grande, un style ancien voir vieillot et dépouillé; le lit en revanche est excellent

- la terrasse : superbe de terrasse avec vue sur les jardins mais vous devez la partager avec la chambre d'à côté, du coup vous devez fermer les rideaux pour un peu d'intimité

-la salle de bain : gros point négatif!
totalement indigne d'une chambre même simple, toute petite, aucune place pour mettre ses affaires, baignoire des années 60 avec le rideau de douche, toilette à coté, bidet, digne d'un 1 étoile

-service de chambre : inadmissible!!!
rien n'a été changé en 1 semaine (sauf le dernier jour pour avoir un pourboire), pas de bouteille d'eau, pas de savon changés, pas de produits de douche changés, la personne qui vient le soir préparer la chambre est arrivée à 21h30 pour la faire!! nous l'avons éconduit étant donné qu'à Louxor pour les visites dans le desert il faut se lever très tôt

-petit déjeuner : très bien, rien à redire, personnel efficace et choix pléthorique

-personnel d'accueil très agréables et efficaces pour le check in et check out

-"les grooms" (les personnes en rouges dans le lobby, porteurs de bagages, services divers) sont totalement négatifs, pas agréable tant qu'il n'y a pas de pourboire.
par exemple pour acheter des timbres il faut passer par eux et donner un pourboire d'abord, pour reserver le restaurant il faut passer par eux (alors qu'il n'y a pas besoin de reserver vue que l'hotel est vide, etc...)

-le point vraiment positif de cet hotel est la piscine et le parc qui préserve les voyageurs du tumultes sans fin des vendeurs que vous n'éviterez pas dans la rue.
Très grande piscine, très bon service du personnel (on retrouve les memes serveurs que ceux du petit déjeuner), la nourriture servie à la piscine est très correcte et le prix interessant.

-bien sûr c'est un hotel qui a un passé (vous y verrez den photo le gratin des hommes politiques qui y sont passés), c'est un hotel vraiment magnifique à l'intérieur, mais malheureusement gâché par une partie du personnel et par des chambres pas revue depuis trop longtemps, comme si cet hotel n'était plus tenu, laissé aux mains du personnel (c'est l'impression qu'on a ressentie)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous n'avions prevu que de prendre un verre. Cet hotel est mythique et digne d'un roman d'Agatha Christie, tout en charme Victorien. Les pieces de restaurant, tea room, Royal bar sont somptueuses, le jardin superbe. En revanche, nous avons trouve le service pas a la hauteur du site. Jardin quasiment non eclaire a partir de 18.00, impossible de prendre un verre en terrasse nocturne. Notre cocktail au Royal bar a ete calamiteux, et les "amuse-bouche" une honte - une tranche de brie avec le papier (sic!) et du rosbeef. Bref, excellent pour un bref passage, mais besoin de serieux efforts. Cela ne nous a pas donne envie d'y sejourner. Dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Courbevoie
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous fréquentons de très longue date cet hotel: Old winter ou Pavillon.
Le pavillon étant fermé en aout /septembre nous avons été "up gradé" au Old Winter (palace).
En résumé car la place manquerait ici:
Chambre:
en 3 semaines l'aspirateur n'a pas été passé; la moquette est sale et tachée, pas assez de cintres, éclairage défectueux, impossible de regarder une seule chaine TV correctement. Les fauteuils sont sales.
Restaurants:
1886, un seul repas le soir de notre arrivée nous aura dissuadé d'y retourner, nous étions les seuls clients, et pour cause;, le filet de sole avait un gout d'eau et le serveur en gants blancs me demande (pour faire de l'humour?) si j'avais commandé du poulet... Le mille feuilles aux pommes: une très fine couche de pate senrtant le rance et une pomme coupée en tranches, il manquait 999 feuilles de pate, il était prévu un accompagnement de glace vanille mais: nous n'avons plus de glace vanille!!! me dit sans rire le maitre d'hotel, je choisis malheureusement une boule de glace citron, mal m'en a pris... Nous avons refusé le vin au verre, car éventé
Le midi à la piscine le maitre d'hotel vous apporte une bouteille de bière dans laquelle il manque 4 centimètres de liquide , sans aucune honte. La qualité des plats est inégale et va vers la médiocrité.
Comme tout les clients nous avons fini par prendre nos repas à l'extérieur!!!
Le petit déjeuner pourrait faire illusion, 20 minutes d'attente pour deux oeufs alors qu'il y avait plus de serveurs que de clients
Piscine: la mousse verte recouvre les joints de carrelage dans l'eau, les matelas des transats sont MACULES de FIENTES, il faut avoir du courage pour s'allonger sur les draps de bains et à 16 / 16h30, les mateleas sont rangés avec bruit à coté de vous, signifiant qu'il est l'heure alors que la piscine est censée fermer au coucher du soleil.
Nous avons quitté l'hotel avant la fin de notre séjour pour un autre dont nous tairons le nom par discretion.
Nous restons à disposition pour d'autres commentaires

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux