“un jardin extraordinaire en pleine ville” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Pavillon Winter Luxor

Sofitel Pavillon Winter Luxor
N° 8 sur 59 Hôtels à Louxor
“un jardin extraordinaire en pleine ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Le Winter Palace de Louxor se trouve à 10 min à pieds du temple au bord du Nil. Le jardin intérieur de cet hôtel est un véritable bijou. Un plaisir d’y venir après l’assaut permanent des vendeurs de Louxor. Entre les calèches, les vendeurs de trajets en felouques ou je ne sais quels autres vendeurs, croyez moi le jardin devient le paradis à Louxor.
Au fond se trouve la superbe piscine chauffée, vraiment chauffée, un régal avec autour suffisamment des transats pour la plupart des clients.
A côté du Winter palace, il y a le Pavillon Winter une annexe du Winter palace avec des tarifs nettement plus abordables.
A la réception, il y avait un Monsieur très élégant, parlant français pour nous guider. Il est là depuis plus de 20 ans m’a-t-il dit. Vous pourrez compter sur lui pour vous aider dans vos démarches si besoin.

La chambre standard, calme (en cette période de l’année), confortable avec king size bed, écran plat (TV5 monde, Europe et France 24). Vu sur le jardin avec balcon. Petite salle de bain sans véritable charme avec baignoire-douche.

Room service correct avec des prix accessibles.

Petit déjeuner servi en terrasse, hyper agréable. Variété des plats décevante.
Pas un seul hôtel en Egypte ne m’a surpris le matin, de l’hôtel de luxe au moins luxe, c’est la même proposition de petit déj.

Internet est gratuit.

Conclusion : La piscine est une petite merveille, le jardin son paradis. Hôtel de la chaine hôtelière française Accor qui me semble un bon choix sur Louxor.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Le "pavillon" est bien le parent pauvre du winter palace hôtel. Certes les chambres sont beaucoup plus abordables, mais le niveau de service est très limite. Salle de bains défraichie, ménage approximatif. Un des restaurants sert un buffet pour le dîner, mais celui-ci est très médiocre voire mauvais. Du coup, son prix est vraiment exagéré.
Le "wifi" soit disant inclus selon le site internet, est limité à la zone de la piscine. Dans la chambre, si l'on prend une carte, le débit est médiocre et le fonctionnement assez aléatoire.
Quant à l'ordinateur laissé gracieusement à disposition à l'accueil, il vous permettra de vous rappeler du bon vieux temps où l'on utilisait un modem 56K!
Le complexe est-il laissé à l'abandon le temps que soient réalisés les travaux de l'extension dont le chantier a débuté?
Une curieuse impression globale en tout cas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous devions une première fois séjourner à cet hotel l'an dernier et avions eu la chance d'être upgradé dans le Winter Palace ... cette fois-ci point d'upgrade, on ne peut pas gagner à chaque fois ;-) Néanmoins, s'il n'offre pas le charme et le coté historique du Winter Palace, la qualité des chambres et son calme en font un excellent choix.

Le jardin, la piscine ainsi que les restaurants sont partagés entre les 2 hotels et nous avons donc pu à nouveau profiter du superbe jardin ainsi que de la situation privilégié de l'hotel (à coté du temple de Louxor et du Nil).

Concernant l'hotel lui-même, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des chambres qui ont probablement été refaites récemment et qui sont à la fois spacieuses, bien équipées et bien finis. Le personnel d'accueil du Pavillon Winter est charmant et fait tout pour faciliter les choses (early check-in, late check-out).

Le rapport qualité / prix du Pavillon Winter est excellent et c'est clairement l'hotel que nous recommandons sur Louxor car il permet de faire une bonne synthèse entre calme, emplacement privilégié, jardin / piscine splendide à un prix tout à fait correct. La différence de prix entre les deux établissement est difficilement justifiable dans la mesure où la piscine, les jardins et les restaurants sont en commun. On dira que c'est le poids de l'histoire.

Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir profiter de l'offre de "tea time" vers 17h afin de regarder le coucher de soleil sur le Nil et la montagne de Thèbes tout en partageant un petit plateau de gateau ... la lumière à cette heure en Egypte est magique et le paysage grandiose.

Seule déception, un diner au restaurant grastronomique loin d'être extérieur. Le service en gant blanc et assez haut de gamme est un peu surfait et la qualité des plats est loin d'être exceptionnelle. D'une manière générale, la restauration sans être catastrophique n'est pas le point fort de l'hotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Pays_Basque
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons séjourné au Pavillon Winter mi-décembre après notre croisière sur le lac Nasser. Nous avions réservé 5 nuits.
A notre arrivée tardive venant d'Abu Simbel (retard vol vers Assouan suite à incident technique puis train vers Louxor) nous découvrons que le personnel de l'ensemble "Pavillon Winter Palace" est en grève depuis la veille. Sofitel nous loge dans un hôtel de la chaine, au Karnak Hôtel moins bien situé car plus excentré.
Les négociations entre patron et salariés ayant rapidement abouti nous réintégrons le Pavillon Winter dès le lendemain, la Direction de l'hôtel nous octroyant pour les 4 nuits suivantes une superbe suite en dédommagement. Ce fut parfait !!!
Le jardin est magnifique, la situation de l'hôtel est idéale et le personnel très prévenant.
Si nous revenons à Louxor ce sera sans aucune hésitation au Pavillon Winter.
PS : Concernant la grève du personnel, selon Tarek notre excellent guide, il s'agissait de la 1ère grève depuis l'époque de Ramses III qui connue, déjà, des mouvements sociaux ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
lot
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Hotel très agréable, calme confortable, bon rapport qualité prix, actuellement vous profitez aussi des installations du old winter palace. ce dernier est plus somptueux , une sorte de monument historique mais poussiereux chambres bruyantes et baignoires qui peinent a se remplir, il est vrai que les couloirs ont 6 metres de large et les plafonds 5 metres de haut, plus tous les fantomes mais les prix sont multipliés par 4. Le meilleur choix est donc le pavillon.
très bon petit déjeuner et diner correct.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Pour la troisième fois nous avons séjourné au Winter Palace Pavillion (en 2005,2009 et 2011)
L'hôtel est toujours aussi agréable et en plus les chambres ont été renouvelées.
Le personnel est attentionné,le jardin est toujours superbe.
Après les excursions que nous avons fait avec loveegypttours.net (cfr. commentaire sur Tripdvisor : loveegypttours.net) nous avons profité de la belle piscine (température de l'eau 28 ° !!)

Le Winter Palace reste sans nulle doute le meilleur endroit pouir séjourner à Luxor

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis