“Le plus agréable des hôtels de notre voyage” 5 sur 5 bulles
Avis sur Pavillon Winter Luxor

Pavillon Winter Luxor
N° 7 sur 58 Hôtels à Louxor
“Le plus agréable des hôtels de notre voyage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2010

Au centre ville, à 2 pas des musées et temples, le Pavillon Winter se niche dans le jardin centenaire et magnifiquement entretenu de l’institution hôtelière Winter Palace. Loin du bruit de la circulation automobile de la rue, le bâtiment réunit tous les ingrédients d’un agréable séjour.

Les chambres sont vastes agréablement meublées et bien équipées avec coffre-fort, réfrigérateur, télévision et literie de qualité. La salle de bain est grande même si on peut regretter que les WC ne soient pas séparés. Le balcon suffisamment grand pour accueillir 2 fauteuils et une table.
Le très grand avantage de l’établissement c’est l’immense piscine chauffée à 28°, ce qui permet en février d’en profiter pleinement. Le service du personnel de la piscine est attentif, chaises longues au soleil ou à l’ombre, matelas, serviettes, parasol, boissons…

L’accueil à la réception est fantastique. Un poste internet est mis gracieusement à la disposition des clients dans le hall d'entrée.
Le room service est bien, plats, service, rapidité. Le réassort du frigidaire de la chambre est en revanche approximatif.
Le buffet du petit déjeuner servi dans le restaurant principal est agréable, varié, délicieux à vrai dire. La nourriture italienne du restaurant de la piscine est décevante. Il est largement préférable de se déplacer vers le restaurant principal, ouvert toute la journée pour manger salade et grillades servies en terrasse sur le jardin avec un service discret mais attentionné. La cuisine égyptienne du restaurant Tarbouch est délicieuse. On peut regretter que le service du soir soit lent voire lymphatique.

En logeant dans cette annexe du Winter Palace, on peut tout à fait bénéficier des services de ce vénérable et luxueux établissement. Service bancaire, restaurant 1886 « chic » mais cuisine décevante, massages agréables aux huiles naturelles.

Je ne peux que confirmer les excellents avis déjà donnés et conseiller sans aucune hésitation le choix de cet établissement qui s’impose peut être comme la meilleure des références à Louxor.
Pour avoir durant notre voyage passé quelques nuits dans de prestigieux établissements du pays, le pavillon Winter restera de loin pour nous comme le plus agréable des hôtels, à un prix totalement plus que raisonnable (57€) obtenu par internet. Raison de plus pour ne plus hésiter.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage,

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2010

J'ai séjourné deux fois dans ce magnifique hôtel et ce fût un régal à chaque fois. Quelle tranquillité, quelle sérénité. A 5 minutes du centre et de l'embarcadère pour les Vallées, un service irréprochable, un personnel prêt à vous aider, la piscine superbe, avec les tourterelles qui viennent s'abreuver sur le bord, les chambres propres et calmes. Un hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2010

Mon épouse et moi avons séjourné du 2 au 6 Mai dans ce superbe hôtel. Son parc est exceptionnel et permet d'apprécier la bienfaisante fraicheur de son ombrage au retour des nombreuses visites locales. Le Pavillon équivaut à un bon 4 * français. Les infrastructures de l'établissement sont entretenues par une armée de personnels (jardiniers, femmes de chambres) qui garantissent un scrupuleux respect de la propreté.La décoration de la réception, des couloirs comme des chambres est assez recherchée. Les chambres sont vastes et bien pourvues (coffre-fort, réfrigérateur, écran LCD avec 2 chaines francophones), les salles de bains complètes (sêche-cheveux, échantillons renouvelés chaque jour), climatisation de qualité, grand et beau balcon. Le buffet du petit-déjeuner est varié avec un bon choix de viennoiseries et, ce qui est assez rare, de très bons nectars de fruits. Les 2 grandes piscines (serviettes fournies) permettent de nager en toute quiétude tout en sirotant une boisson. Les deux restaurants (le BOUGAINVILLE et le TARBOUCHE) offrent une bonne qualité de cuisine pour 380 LE à 2, soit 54€ (boissons comprises en évitant le vin qui reste onéreux). En soit, nous ne recommanderons pas le 1886 du OLD WINTER dont la qualité de la cuisine n'est pas à la hauteur du cadre et du luxe de l'hôtel (700 LE pour un dîner "passable"). Enfin, je dois signaler la disponibilté du personnel de réception qui nous permit de bénéficier d'une chambre en fin de séjour pour quelques heures (6)dans l'attente de notre train du soir pour un tarif modique (35€). Nous ne pouvons donc que le recommander à tous ceux qui apprécient le luxe associé à des tarifs particulièrement attractifs par Internet (57€ la nuit).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Calvados
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2010

Bloqués par le nuage de cendres du volcan islandais pendant une semaine à Louxor, nous avons été "obligés" de rester une semaine dans ce magnifique hôtel : parc admirable, piscine superbe, le raffinement Sofitel, une situation idéale (tout Louxor accessible à pied). Comme d'autres l'ont déjà dit, un havre de paix dans la ville. Vraiment un superbe souvenir. Seuls les restaurants sont (peut-être) un peu décevants, on trouvera un meilleur rapport qualité-prix en ville. Mais l'hôtel, vraiment allez-y !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2010

L'hôtel Sofitel Pavillon Winter est situé dans le "complexe" du Winter Palace au plein coeur de Louxor. Sa situation exceptionnelle permet d'accéder très facilement et très rapidement à tous les sites antiques de Louxor (à pieds, en calèche, en taxi, en bateau, en felouque, ...). Le jardin et la piscine du Winter sont exceptionnels et c'est véritablement un havre de paix et de repos après la visite des sites touristiques.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2010

J'y séjourne régulièrement car, après avoir testé preque tous les 4* et 5* de Louxor, le Winter est, et de loin, le meilleur à tous points de vue.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Courbevoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

Nos amis trouvent que nous sommes accros au Winter Palace...
Depuis des années nous retournons à Louxor et après de nombreuses "expériences" plus ou moins bonnes d'autres établissements nous revenons au Winter, soit au "Old" soit au Pavillon. Comme j'ai pu l'écrire, comment trouver un hotel aussi bien situé, dans un cadre pour le moins enchanteur, des dizaines d'arbres d'essences différentes, palmiers et même un sycomore !
Depuis nos vacances d'Octobre nous sommes revenus en mars de cette année pour profiter du calme et des différents restaurants qui offrent un large éventail de choix et de prix. Toujours un coup de coeur pour le 1886, où tout respire la qualité, service et plats dans une atmosphère de bon aloi. Sans oublier les autres restaurants et le bar.
Nous reviendrons en Juillet pour nos vacances d'été après d'autres escapades.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles