“Bon hôtel bien situé et bien tenu”

Eatabe Luxor Hotel
N° 20 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 29 janvier 2012

L'hôtel était désert pour cause de révolution aussi il est difficile de juger. Très peu de chambres occupées, piscine déserte, restaurant quasi vide...service impeccable et hotel bien tenu, chambre sur jardin calme, emplacement bon, seul bemol le harcèlemnt des guides et vendeurs mais ça c'est en dehors de l'hotel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 1 novembre 2011

En effet, on dirait un hôtel des années 70 pas rénové...type ex URSS...
Je suis très déçu moi aussi car cet hotel même bien situé (ce n'est pas le seul loin de là) m'a été proposé dans un combiné Thomas Cook. Sans charme ni intérêt, il était la plupart du temps désert...la nourriture est très moyenne et peu variée, les locaux vieillots, mais surtout nos chambres avec vue "sur Nil" très bruyantes !!! Je vous laisse regarder d'ailleurs la magnifique vue que nous avions sur mes photos ci-jointes....Le problème principal est que les vitres des chambres sont vetustes et laisse passer tous les bruits de la rue. Pour info les egyptiens en voiture n'utilisent pas leurs clignotants, ni les appels de phares mais leur klaxon pour 1 oui ou 1 non, c'est un sport national et ça n'arrete jamais. Même à 1h00 am on dirait parfois des convoits de mariages...nuit 1 : une fête était organisée en face de l'hotel, musique à fond jusqu'au bout de la nuit...nuit 2 : vers 5h00 am la magnifique pallisade qui entoure l'ancienne entrée de l'hotel s'écroule en pleine nuit, on aurait dit un tremblement de terre...nuit 3 : presque normale avec des bouchons dans les oreilles...Sur le prix : j'ai halluciné en voyant sur la porte le prix d'1 chambre double à 160 eur ! ça n'en vaut pas la moitié bref évitez le. Les français fréquentent plutôt les sofitel de Louxor. Petit tuyau les excursions des TO sont hors de prix. Préférez des guides et des taxis indépendants. Une guide qui parle assez bien le français : [--].

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2011

rien à dire sur le prix, l'emplacement ou l'hôtel en lui même.
Chambre peut être un peu vieille mais propre et confortable.

Petit déjeuner très correct avec buffet et large choix.

Le service par contre est moyen. Pas mal d'attente au check in alors que l'heure de check in était largement dépassé, chambre pas prête ...

Personnel pas forcément toujours sympathique mais rien de bien méchant.

Je conseille quand même cet hôtel à Louxor.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2011

La chambre était pleine de poussière et la télé était pas été nettoyées.La literie très mauvaises . Les draps étaient propres et changées tous les jours. Les serviettes blanches souvent non fournies, le frigo dans la chambre marchait mal et vieux. La nourriture du buffet restaurant était très peu varié 3 jours sans pain, sauf pain brioché. la piscine pas assez de transat, Le regret à la réception pas francophone, même dans la ville il parle le français, Sur la brochure il annonce 4 restaurants mais faux un seul gratuit. Nous avons commander deux chambres côte à côte, o a attendu 2 jours après que notre représentant à demander. Nous ne retournerons pas à cet hôtel

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2010

Bien situé, près des temples et du centre de Louxor, chambre correct, literie exceptionnelle (à signaler), ménage un peu à la va vite, très beau buffet de petit déjeuner, par contre dîner (avec la demi-pension) nul, toujours les mêmes plats, choix très réduit et pour ne pas ouvrir la salle à manger de l'étage où sont servis les petits-déjeuners on dine derrière des paravents près du hall de l'hôtel. Belle piscine avec transats et serviettes fournies, petit restauration à la piscine peu chère et bonne.
En résumé séjournez-y sans hésitez mais en petit déjeuner seulement (des petits restos pas loin de l'hôtel).

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2010

Idéalement situé au centre-ville, cela permet d'aller au Temple de Louxor à pied ainsi qu'aux nombreux restaurants alentour. idem pour le souk.
Des boutiques à 200m pour acheter des boissons à moindre prix.
La plupart des autres hôtels sont au bout de la corniche assez isolés de la ville et nécessitent un transport obligatoire à chaque fois. Ici on peut pratiquement tout faire à pied.
Les chambres sont correctes avec un frigo, une climatisation réglable facilement et d'excellents lits. C'est rare pour être signalé !
Un bon choix dans le cadre d'un package avec vol inclus.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2010

L'hôtel est parfaitement situé, près du temple de Louxor et non loin de celui de Karnak. Non loin du souk, on peut également facilement rejoindre les lieux animés de la ville. Les restaurants sont d'un tarif honnête et sont plutôt corrects. Par contre il ne faut pas s'attendre à trouver la qualité des prestations d'un hôtel Mercure. Les chambres ne sont pas toujours très bien nettoyées, quant à la plomberie... la salle de bain était toujours inondée ! D'ailleurs depuis le 1er janvier, l'hôtel a changé de nom et n'est donc plus un "Mercure", mais s'appelle El Louxor Hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple