“A la veille du Ramadan”

N° 20 sur 54 Hôtels à Louxor
Marseille, France
“A la veille du Ramadan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2009

Cet Hôtel est trés bien surtout grace à son emplacement. En bordure de la Corniche qui jouxte le Nil, face à la Vallée des Rois. Il se trouve à mi-chemin entre les Temples de Karnak et le Temple de Louxor, entre le Musée de Louxor et le Musée de la Momification. Le souk, la vieille ville, les différents commerces, se situent derrière l'hôtel à un kilomètre à vol d'oiseau.
J'avais une chambre qui donnait sur les jardins verdoyants et la piscine, mais l'hôtel possède des chambres coté Nil. Plusieurs restaurants vous sont proposés et plusieurs bars. Un prés de la piscine le jour et le soir, deux la nuit (le 1er avec terrasse vue sur le Nil, jusqu'à 1 heure du matin, après c'est le bar, à l'intérieur, qui prend la relève et qui sert même à l'extérieur).
Le personnel est sympatique, serviable et diponible. Même le personnel de la sécurité (armée, police, services de sécurité) sont là pour vous.
Dans l'ensemble, il y fait bon vivre. La chambre est spacieuse. La salle de bain correcte. Vous aurez le confort souhaité [clim, téléphone, télé, coffre fort perso, service de chambre (repas, petit déj, pressing, etc.)]. Dans l'hôtel, divers boutiques et services vous sont proposés par des établissements qui n'ont rien à voir avec l'hôtel, vente de papyrus, bijoux, livres, bibelots, tatouages au hénné, location de berlines, change, etc.
Deux vrais regrets :
1° les égyptiens parlent rarement le français ou trés peu,
2° la piscine est interdite la nuit de 18h30 à 7h00.
Une recommandation ; ne pas aller dans un pays chaud, trés chaud (l'été) et musulman,pendant le Ramadan sauf si vous tenez à ne pas respecter cette période trés sérieuse et trés suivie. Pensons que nous sommes chez eux. Se passer de nourriture le jour n'est pas trés génant vu la chaleur mais s'abstenir de boire tout un jour ça c 'est dur (on trouve quelques astuces).
Bref, Louxor, est un des joyaux du Nil dont l'Egypte en est son somptueux écrin, magnifique et d'une rare beauté (un musée en plein air) pour cette civilisation qui nous parait merveilleuse. L'Egypte ou on l'aime, on l'adore ou on la déteste, mais c'est sur, on ne reste pas indifférent.
L'hôtel dans tout cela, à part une croisière sur le Nil ou un Super Palace, c'est le bon compromis. Je dirais que c'est comme à la maison, On est libre de vivre comme on veux. Je ne fais pas sa pub. Allez y, renseignez-vous, croyez moi je ne touche aucun bakchich. Cordialement un accro de ce pays.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Chatillon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2009

A première vue, l'hôtel paraît chic et distingué, le hall d'entrée ne déroge pas à la règle de l'enseigne, des petites boutiques locales près du restaurant principal, un piano-bar, une belle piscine dans la cour intérieure mais une fois arrivé dans la chambre malgré tout spacieuse, aucun charme apparent, aucun goût dans la décoration. A recommander pour une petite halte à Louxor sans prétentions particulières.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Cet hotel idealement place est utile pour les voyageurs qui souhaitent marquer une pause dans leurs visites autour d'un confort tout a fait correct.
bien entendu l hotel commence a perdre de sa fraicheur mais on le lui pardonnera par son accueil efficace et ses prestations honorables (restos corrects, piscine agreable, situation en bord de nil mais sans acces, chambres spacieuses...)

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
guadeloupe
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2009

Hotel spacieux et tres bien situé pour louxor pratique en beaucoup de points
sejour de 3 nuits sans problémes majeurs mais à 70 euros la nuit il serait bien que le service minimum d'entretien soit fait et que les "basics" de salle de bains (savons shampoings etc) soient remis à jour chaque matin un plus aussi si les ampoules defectueuses etaient remises en état
le buffet petit dejeuner extra ! !
les services courants de reception ; telephone ;chambres corretcs mais sans plus dommage pour un 4 etoiles

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
française au caire
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2008

Cet hôtel est idéalement situé, à proximité du temple de Louqsor, du musée et du ferry pour traverser le Nil et aller sur la rive ouest.
le buffet du petit-déjeuner est formidable, avec vue sur la montagne thébaine sur l'autre rive.
la plupart du personnel de l'accueil parle français, ce qui est agréable.
la piscine offre un havre de paix ...
le seul hic : dans les chambres donnant sur la corniche, ce sont les fenêtres qui ne sont pas insonorisées, donc klaxons, klaxons et klaxons ... jusqu'à pas d'heure !

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2008

J'ai passé 3 nuits au Mercure Louxor du 22 au 25 mars 2008. Cet hotel est idéalement situé à Louxor : à même pas 5 min du temple de Louxor, et 3 min du Musée. Il est situé en bordure du Nil. Nous avions une chambre avec vue sur le Nil. La vue était très sympa, mais il faut savoir que le quai est rempli de bateau de croisières et donc, ça fait pas mal de bruit ! Les autobus attendent les touristes descendant des bateaux sans arrêter leur moteur. Et ce dès 6h du matin !
A part ce petit inconvenient, l'hotel est très bien : la piscine est très agréable et propre. Les chambres sont très correctes.
Il y a beaucoup de boutiques, un grand café ouvert sur l'exterieur où il est possible de fumer la chichah. A ce sujet, faites attention, car ils ont tendance à la faire très forte, surtout pour 2 filles seules. Elle était infumable pour nous ! Pas très sympa ! Nous les soupçonnons de l'avoir fait exprès pour nous faire partir car il commençait à se faire tard !
Sinon, le petit dej est correct, les repas servis au bord de la piscine copieux.

• a aimé — situation, piscine
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bristol
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel après une croisière d'une semaine.
L'hôtel est situé dans un très bon emplacement.
Le personnel était très bien, les parties communes de l'hôtel étaient propres, la piscine très bien et bien entretenue.
La chambre était un peu vieille et une nouvelle salle de bains ne lui ferait pas de mal.
(D'autres clients ont dit la même chose).
Elle n'a pas été nettoyée toute la semaine, juste les serviettes et les draps ont été changés.
Nous avons dépensé un montant exorbitant au restaurant français pour un dîner spécial.
Mon mari et moi avons mangé les mêmes choses toute la journée, sauf le soir quand j'ai mangé un steak et il a pris le canard.
J'étais bien, mais il a souffert d'une intoxication alimentaire toute la journée du lendemain et la moitié de la journée du surlendemain.
Je sais que presque tout le monde souffre de malaises d'estomac en Égypte, mais c'était un peu trop précis pour être autre chose que le canard, donc méfiez-vous !
Dans l'ensemble, un très bon voyage et j'y retournerais.