“Très déçu par l'hôtel”

Eatabe Luxor Hotel
N° 19 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 26 janvier 2011

La chambre était pleine de poussière et la télé était pas été nettoyées.La literie très mauvaises . Les draps étaient propres et changées tous les jours. Les serviettes blanches souvent non fournies, le frigo dans la chambre marchait mal et vieux. La nourriture du buffet restaurant était très peu varié 3 jours sans pain, sauf pain brioché. la piscine pas assez de transat, Le regret à la réception pas francophone, même dans la ville il parle le français, Sur la brochure il annonce 4 restaurants mais faux un seul gratuit. Nous avons commander deux chambres côte à côte, o a attendu 2 jours après que notre représentant à demander. Nous ne retournerons pas à cet hôtel

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 septembre 2010

Bien situé, près des temples et du centre de Louxor, chambre correct, literie exceptionnelle (à signaler), ménage un peu à la va vite, très beau buffet de petit déjeuner, par contre dîner (avec la demi-pension) nul, toujours les mêmes plats, choix très réduit et pour ne pas ouvrir la salle à manger de l'étage où sont servis les petits-déjeuners on dine derrière des paravents près du hall de l'hôtel. Belle piscine avec transats et serviettes fournies, petit restauration à la piscine peu chère et bonne.
En résumé séjournez-y sans hésitez mais en petit déjeuner seulement (des petits restos pas loin de l'hôtel).

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2010

Idéalement situé au centre-ville, cela permet d'aller au Temple de Louxor à pied ainsi qu'aux nombreux restaurants alentour. idem pour le souk.
Des boutiques à 200m pour acheter des boissons à moindre prix.
La plupart des autres hôtels sont au bout de la corniche assez isolés de la ville et nécessitent un transport obligatoire à chaque fois. Ici on peut pratiquement tout faire à pied.
Les chambres sont correctes avec un frigo, une climatisation réglable facilement et d'excellents lits. C'est rare pour être signalé !
Un bon choix dans le cadre d'un package avec vol inclus.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2010

L'hôtel est parfaitement situé, près du temple de Louxor et non loin de celui de Karnak. Non loin du souk, on peut également facilement rejoindre les lieux animés de la ville. Les restaurants sont d'un tarif honnête et sont plutôt corrects. Par contre il ne faut pas s'attendre à trouver la qualité des prestations d'un hôtel Mercure. Les chambres ne sont pas toujours très bien nettoyées, quant à la plomberie... la salle de bain était toujours inondée ! D'ailleurs depuis le 1er janvier, l'hôtel a changé de nom et n'est donc plus un "Mercure", mais s'appelle El Louxor Hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2009

Deuxième séjour dans cet hôtel du bord du Nil, (route devant)
cette fois-ci en rénovation partielle, mais pas gênante du tout,
dépendances toujours confortables, belle piscine, lobby spacieux,
nombreux bars et restaurants, musique live certains soirs,
beau buffet petit déjeuner, ma chambre donnait cette fois-ci
sur le jardin, tout en étant confortable et bien équipée, elle
s'apparentait plus à une chambre d'un "Ibis" au mobilier "Ikéa"
qu' à un "3 étoiles", aussi pas de nécessaire à café, pas de WIFI,
bizarrement le coffre à valeurs n'était pas scellé au mur, j'y est
rien mis dedans, n' importe qui d' indélicat aurait pû le mettre
dans sa valise ou l' échanger avec un autre !
Sinon excellent emplacement au centre de la ville, et rapport
qualité prix imbattable via les "brokers" du net.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2009

Hotel propre, calme et pratique, centre ville, relativement économique avec tarifs modulés selon formule, tous les services, plusieurs restaurants au choix du plus simple au plus élaboré, piscine dans jardin intérieur, personnel professionnel.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2009

Cet Hôtel est trés bien surtout grace à son emplacement. En bordure de la Corniche qui jouxte le Nil, face à la Vallée des Rois. Il se trouve à mi-chemin entre les Temples de Karnak et le Temple de Louxor, entre le Musée de Louxor et le Musée de la Momification. Le souk, la vieille ville, les différents commerces, se situent derrière l'hôtel à un kilomètre à vol d'oiseau.
J'avais une chambre qui donnait sur les jardins verdoyants et la piscine, mais l'hôtel possède des chambres coté Nil. Plusieurs restaurants vous sont proposés et plusieurs bars. Un prés de la piscine le jour et le soir, deux la nuit (le 1er avec terrasse vue sur le Nil, jusqu'à 1 heure du matin, après c'est le bar, à l'intérieur, qui prend la relève et qui sert même à l'extérieur).
Le personnel est sympatique, serviable et diponible. Même le personnel de la sécurité (armée, police, services de sécurité) sont là pour vous.
Dans l'ensemble, il y fait bon vivre. La chambre est spacieuse. La salle de bain correcte. Vous aurez le confort souhaité [clim, téléphone, télé, coffre fort perso, service de chambre (repas, petit déj, pressing, etc.)]. Dans l'hôtel, divers boutiques et services vous sont proposés par des établissements qui n'ont rien à voir avec l'hôtel, vente de papyrus, bijoux, livres, bibelots, tatouages au hénné, location de berlines, change, etc.
Deux vrais regrets :
1° les égyptiens parlent rarement le français ou trés peu,
2° la piscine est interdite la nuit de 18h30 à 7h00.
Une recommandation ; ne pas aller dans un pays chaud, trés chaud (l'été) et musulman,pendant le Ramadan sauf si vous tenez à ne pas respecter cette période trés sérieuse et trés suivie. Pensons que nous sommes chez eux. Se passer de nourriture le jour n'est pas trés génant vu la chaleur mais s'abstenir de boire tout un jour ça c 'est dur (on trouve quelques astuces).
Bref, Louxor, est un des joyaux du Nil dont l'Egypte en est son somptueux écrin, magnifique et d'une rare beauté (un musée en plein air) pour cette civilisation qui nous parait merveilleuse. L'Egypte ou on l'aime, on l'adore ou on la déteste, mais c'est sur, on ne reste pas indifférent.
L'hôtel dans tout cela, à part une croisière sur le Nil ou un Super Palace, c'est le bon compromis. Je dirais que c'est comme à la maison, On est libre de vivre comme on veux. Je ne fais pas sa pub. Allez y, renseignez-vous, croyez moi je ne touche aucun bakchich. Cordialement un accro de ce pays.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo