“Parc, propreté, sécurité”

N° 14 sur 54 Hôtels à Louxor
Saint jean de Luz
“Parc, propreté, sécurité”
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé 15 jours en demi-pension en mars dans cet hôtel.
Ce que nous avons apprécié :
- le parc très beau et magnifiquement entretenu en bordure du Nil, avec ses nombreux palmiers, sa piscine extérieure, grande et chauffée, ses transats, son bar en terrasse d'où l'on peut admirer le coucher de soleil.
- la propreté des chambres, des restaurants et des parties communes. Grand lit, coin salon et petit balcon pour cette chambre 2132, literie et linge de toilette de bonne qualité, douche à l'italienne. Buffet du matin et du soir de bonne qualité et d'assez grand choix. Café ou thé à volonté.
- la sécurité des lieux avec gardiens à l'entrée du parc, à l'entrée du bâtiment et le long du Nil.
- le tailleur dans le hall d'accueil qui réalise en 24 heures un pantalon en lin à un prix relativement modeste (à négocier).
Remarque : l'éloignement du centre-ville de Louxor n'est pas vraiment un inconvénient, c'est plutôt un avantage, car les taxis sont nombreux et peu chers (moins de 3 euros pour aller en centre-ville) et surtout on échappe à la pollution visuelle et sonore de la ville qui est plutôt sale, poussiérreuse, les boutiques délabrées et vétustes... Louxor connait une grave crise économique avec la chute importante du nombre de touristes. Par contre les sites sont exceptionnels.
Ce que nous avons moins aimé :
- les lignes à haute tension qui passent à proximité du parc et le bruit sourd des pompes des agriculteurs sur l'autre rive du Nil. Mais l'hôtel n'y peut rien.
- l'accueil qui est impersonnel et on ne parle pas le français. Là on pourrait faire mieux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 9 mars 2013

Grand hôtel agréable situé en bordure du Nil au nord de Louxor près de Karnak. Les chambres sont spacieuses, très confortables, et bien tenues. Grande piscine et jardin agréablement aménagé et bien entretenu avec de beaux palmiers. Un bateau relie plusieurs fois par jour le centre de Louxor. La qualité Sofitel en somme en dehors du service de restauration très décevant. Ne prenez pas la pension complète et aller plutôt dîner à Louxor. Des tarifs web très intéressants.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Lille
Avis écrit le 3 mars 2013

L'atout de cet hotel est la vue sur le nil avec transats tout au bord, de même que la piscine qui est plutôt grande et agréable et surtout chauffée. La situation est assez loin du centre mais il y a des navettes bateau et bus, en plus du nombre de taxis c'est facile et peu cher de s'y rendre.
Que fait la chaine SOFITEL (groupe ACCOR) ? a t-elle baissé les bras en egypte ?
est ce le taux de remplissage très bas depuis quelques temps qui limite les frais ? ou est la qualité du service que l'on attend de cette chaîne d'hôtels ? il me semblait en réservant que c'était une valeur sûre et j'ai le sentiment de m'être trompée...
Nourriture très très moyenne, particulièrement le midi avec très peu de choix, 1 seul resto snack le midi, buffet froid et patisseries a peine sur de la glace...plats très répétitifs. le buffet du soir au restaurant principal est un peu plus correct mais nous sommes très loins d'un 5 étoiles même Egyptien (pâtisseries souvent industrielles, soupe pas maison du tout nous a semblé...bof bof bod)
Parlons de la qualité du service et du personnel, côté resto, bars...ça va les gens sont très agréables, côté réception médiocre (demander de joindre un taxi dont nous avions la carte pour venir nous chercher devant le hall est une mission très difficile, voire un service inexistant)...et j'en passe
Côté propreté (nous pouvons quand même dire un peu de bien), tous les endroits sont propres et bien entretenus, chambres, jardins, allées, resto, toilettes...bien que il faut dire que les tables à l'extérieur du restaurant principal ne sont pas idéalement propres (nappes et housses de chaises tachées même le matin très tôt)
Il serait temps qu'un coup de neuf lui soit donné ! l'hotel a vraiment du vécu, pas du tout moderne, il fait vieillot
Tout ceci étant dit nous avons quand même passé une bonne semaine en famille, dépaysante, au soleil, au calme, bien pour se reposer

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 février 2013

Nous revenons d une semaine de l hotel sofitel , hotel très bien ,personnel souriant sympathique ,bonne nourriture ,une semaine très agréable et ensoleillée bien situé pour les visites nous sommes parti avec thomas cook le guide pour les visite et très très bien je vous le conseil il s appelle mobarak

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel pour notre lune de miel.
Le cadre est magnifique, l'hôtel se trouve au milieu d'un très beau jardin bien entretenu avec en point d'orgue la vue sur le Nil.
La piscine est grande (et chauffée en janvier) et agréable.
Le service est au top avec un personnel souriant, aimable et très efficace.
Les buffets du petit-déjeuner et du soir sont copieux et plutôt variés (un thème par jour) et bons également.

Le seul bémol serait au niveau des chambres. Pas de problème de propreté mais un coup de rafraichissement serait nécessaire.
Nous avons dû réclamer une autre chambre car la première n'était pas digne d'un 4 étoiles.
La seconde chambre était déjà mieux sans atteindre des sommets non plus.

Un autre aspect peut être considéré comme un avantage ou un inconvénient : l'hôtel est excentré de la ville donc très calme mais il faut prendre des taxis pour se déplacer systématiquement (il n'y a rien autour de l'hôtel accessible à pied).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 janvier 2013

Situé à 1/4 heure de l'aéroport et à 10 mn du temple de Karnak, cet hôtel est idéal pour les personnes souhaitant se reposer après les visites culturelles du matin. 40° au mois d'octobre, on apprécie la superbe piscine, le calme et la beauté du site. Peu de Français. Les visites étaient chères mais j'ai pu prendre tout mon temps et bombarder mon guide de questions (Ibrahim a été incollable). J'avais déjà visité il y a 10 ans mais à cette époque là il y avait l'armée partout. J'ai regretté de ne pas avoir fait la vallée des nobles en montgolfière au lever du soleil. Le personnel est vraiment gentil et plein de charmantes attentions. Petit déjeuner et diner parfaits surtout pris sur la terrasse. Nourriture excellente. J'ai pris le all inclusive (90€ en octobre avec Promovac mais 200 € actuellement : là ils exagèrent). Merci à toutes les personnes qui m'ont fait passer une divine semaine et surtout au masseur qui m'a ôté des grains de beauté au fil (technique orientale). Je confirme que la soirée orientale du vendredi est "captivante". Acheter aux boutiques de l'hôtel en négociant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo