“bon sejour”

Mercure Luxor Karnak
N° 14 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 28 mai 2013

Nous rentrons d une semaine au sofitel, nous y etions a trois couples, je dois que nous avons passe de bonnes vacances. Le site est magnifique certe un peu eloigne du centre mais trés calme et propre mais helas l hotel était bien vide. Evidemment ce n est pas un hotel club mais ce n est pas ce que nous recherchions donc pour nous c etait parfait. Nous etions en formule all in et avons apprécié les repas par contre il faut savoir que les repas du midi se prennent au restaurant de la piscine a 40° dehors et à la carte (carte assez limitee) au bout d une semaine nous en avions fait le tour.Par contre PDJ et dinner sous forme de buffet excellent. Nous sommes des habitues du groupe accor nous connaissons les sofitels mais il ne faut pas vous attendre sur celui ci aux prestations d un sofitel mais le prix n est pas le meme non plus. D ailleurs le rapport qualite prix était parfait . Le personnel est trés agréable toujours un sourire, un mot gentil, mais heureusement une stagiaire francaise était là pendant notre séjour car hormis elle personne ne parle le francais.Quant aux chambres elles étaient correctes et propres mais un rafraichissement serait le bien venu en effet l hotel est viellissant. Le soir nous prenions un verre au bar un chanteur y metait une musique d ambiance c etait tres sympa et cosy. Au debut nous nous étions mis sur la terrasse extérieure mais attention aux moustiques.J ai testé lesmassages, massages trés bien mais un peu cher 50E une heure, j ai testé également la pédicurie pas mal mais trés inconfortable et aucune intimité.
Nous avons fait quelques excursions par nous memes, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité meme s il est vrai que nous étions pris d assaut à la sortie des navettes mais les gens à louxor manque terriblement du tourisme qui peine à revenir. Attention dans le site l hotel mentionne une navette et un bateau pour le centre de louxor, on n a pas pu avoir le bateau il était en panne dommage.nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons passé une semaine au Sofitel début mai 2013. Nous cherchions un hôtel tranquille et avons été ravis de ce côté. La tranquillité tenait au fait que l'hôtel était peu rempli et qu'il n'y a quasiment pas d'animation.
Les chambres sont plutôt confortables, la literie est bonne. Les chambres sont sur 2 étages et c'est réparti dans le jardin, on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres.
Le site est joli avec une belle piscine (à une température idéale, rafraîchissante mais pas trop froide) et un jardin le long du Nil où on peut s'installer sur des transats (sur l'herbe). D'ailleurs les transats sont très confortables, et les serviettes sont grandes.
On peut contempler le coucher du soleil derrière les montagnes sur le Nil, c'est super.
Le buffet est bon avec des plats locaux, pas énormément de choix mais suffisant. Et il y a eu 2 très belles soirées près du Nil où ils avaient installé les tables et des buffets orientaux, avec des spectacles de musique et danse, c'était vraiment bien. En plus on était placé sur des grandes tables avec d'autres personnes de l'hôtel, ça nous a permis de discuter avec des gens que nous ne connaissions pas.
Le personnel est serviable et souriant dans l'ensemble.
Les sites historiques sont proches d'accès depuis l'hôtel.
Nous avons fait un massage au spa, c'était bien ! Environ 50 euro / 1h. Seul bémol la musique qui était trop forte, et qui se coupait régulièrement.
En bref, je vous conseille cet hôtel !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Nous avons passé 15 jours au Sofitel Karnak Louxor du 13/04/13 au 27/04/13. Ce fut de fantastiques vacances. Tout est très bien, cet hôtel est un réel 5 étoiles.
Les températures étaient de 35 degrés à l'ombre en journée, un peu de vent le soir.
Un des points forts de l’hôtel est sans aucun doute la vue sur le Nil et la vallée des Rois depuis les jardins.
Le personnel est vraiment très gentil et agréable, toujours là si vous avez besoin de quelque chose, très serviable. A noter, la présence d'une jeune fille française à l’accueil, très compétente, ce qui nous a rendu bien des services.
Les chambres sont spacieuses et propres avec une literie vraiment excellente.
Les buffets, un peu répétitifs les midis (ce qui ne pose pas vraiment de problème vue la chaleur qui coupe l'appétit) mais variés le matin et le soir.
La ville de Karnak se situe à 10 mins environ en taxi et Louxor 15 mins. Le prix est compris entre 20 et 30 Livres Égyptiennes (2-3 euros), pour un aller. Attention ce n'est pas un prix par personne, mais pour tous les passagers du taxi. Toujours négocier le prix avant de monter pour éviter les mauvaises surprises.
L'hôtel ne propose que 2 navettes/bus et 2 navettes/bateau gratuites par jour, ainsi il est presque indispensable de prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel.
Nous avons visité la Vallée des rois ainsi que les temples de Louxor et Karnak, ces excursions ont été prises par le biais de Thomas Cook. Le prix est d'environ 30 euros par personnes pour 1/2 journée. Ce ne sont pas des prix excessifs, de plus il est dommage de venir à Louxor sans visiter ces quelques monuments clés. Nous avons appris beaucoup de choses grâce à un excellent guide.
Je suis partie avec ma mère ainsi nous étions 2 femmes, mais les sorties en ville se sont toujours bien passées. Les vendeurs sont parfois très insistant et n'hésitent pas à vous suivre pour vous proposer des balades en calèche ou autre, mais Il ne faut pas hésiter à être sec dans ses propos, et dire "non merci", cela suffit largement. Si vous avez quelques achats à faire il faut aller au Souk, qui se situe près du temple de Louxor.
Cet hôtel est une valeur sure, ne pas hésiter à y aller si vous souhaitez passer de très belles vacances reposantes.
Nous y retournerons cette année.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

Hôtel excellemment situé, face au Nil : une situation exceptionnelle, des couleurs changeantes, du calme, de beaux jardins et un personnel au petit soin.
Deux navettes gratuites pour se rendre au centre-ville : soit le mini-bus (qui peut s'arrêter devant le temple de Karnak, celui de Louxor, l'embarcadère pour la rive Ouest, ou le Old Winter Palace), soit le bateau privé qui permet d'appréhender toute l'activité autour du Nil.
Nous avons apprécié le petit déjeuner et le dîner sur la terrasse, avec une vue paradisiaque.
Le déjeuner près de la piscine est pas mal, mais avec peu de variétés dans les plats.
Les chambres sont vastes et bien entretenues, même si certains détails montrent une certaine vétusté, que d'aucuns pourraient considérer comme du vintage.
Sofitel aura intérêt à rénover rapidement son jacuzzi ou à remplacer table de ping-pong et baby-foot, véritablement en bout de course. Mais, ceci n'est que du détail : il y a tant de choses à apprécier dans cette région : visites de temples, de tombeaux, promenades en chameau sur la rive du Nil, ou balades en vélo, voire à cheval dans le désert, etc...
Un conseil : éviter les excursions organisées. Il est tout à fait possible de se préparer des journées découvertes en solo, en couple ou entre amis : la plupart des égyptiens conversent en anglais et on peut même négocier à l'avance ses prestations par sms !
Enfin, aucun sentiment d'insécurité, que ce soit à l'hôtel, très surveillé par ailleurs, ou à l'extérieur : nous ne sommes ici ni au Caire, ni à Port-Saïd, ni dans le Sinaï. Les égyptiens sont sympathiques, courtois, et ont gardé leur sens de l' humour malgré la crise économique.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre assez loin du haut-parleur qui retransmet les prières du muezzin : la première c...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2013

Tout est absolument parfait : calme, qualité du service, nourriture.
A recommander.
A la périphérie de Louxor mais navette pour aller dans le centre. Très pratique.
Très joli jardin donnant sur le Nil.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 14 mars 2013

Nous avons passé 15 jours en demi-pension en mars dans cet hôtel.
Ce que nous avons apprécié :
- le parc très beau et magnifiquement entretenu en bordure du Nil, avec ses nombreux palmiers, sa piscine extérieure, grande et chauffée, ses transats, son bar en terrasse d'où l'on peut admirer le coucher de soleil.
- la propreté des chambres, des restaurants et des parties communes. Grand lit, coin salon et petit balcon pour cette chambre 2132, literie et linge de toilette de bonne qualité, douche à l'italienne. Buffet du matin et du soir de bonne qualité et d'assez grand choix. Café ou thé à volonté.
- la sécurité des lieux avec gardiens à l'entrée du parc, à l'entrée du bâtiment et le long du Nil.
- le tailleur dans le hall d'accueil qui réalise en 24 heures un pantalon en lin à un prix relativement modeste (à négocier).
Remarque : l'éloignement du centre-ville de Louxor n'est pas vraiment un inconvénient, c'est plutôt un avantage, car les taxis sont nombreux et peu chers (moins de 3 euros pour aller en centre-ville) et surtout on échappe à la pollution visuelle et sonore de la ville qui est plutôt sale, poussiérreuse, les boutiques délabrées et vétustes... Louxor connait une grave crise économique avec la chute importante du nombre de touristes. Par contre les sites sont exceptionnels.
Ce que nous avons moins aimé :
- les lignes à haute tension qui passent à proximité du parc et le bruit sourd des pompes des agriculteurs sur l'autre rive du Nil. Mais l'hôtel n'y peut rien.
- l'accueil qui est impersonnel et on ne parle pas le français. Là on pourrait faire mieux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

Grand hôtel agréable situé en bordure du Nil au nord de Louxor près de Karnak. Les chambres sont spacieuses, très confortables, et bien tenues. Grande piscine et jardin agréablement aménagé et bien entretenu avec de beaux palmiers. Un bateau relie plusieurs fois par jour le centre de Louxor. La qualité Sofitel en somme en dehors du service de restauration très décevant. Ne prenez pas la pension complète et aller plutôt dîner à Louxor. Des tarifs web très intéressants.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com