“Vue magnifique sur le Nil”

Mercure Luxor Karnak
N° 14 sur 54 Hôtels à Louxor
Montréal, Canada
“Vue magnifique sur le Nil”
Avis écrit le 6 août 2013

Jai sejourné au Sofifel Karnak luxor en 2012 pour 3 nuits. L'hotel était vide apres avoir eu un probleme de reservation a la reception il nous ont donner la suite, la vue était magnifique. La nourriture exellente le chef cuisinier du soir est tres attentifs comique et fait de la bonne bouffe, celui du matin etait toujours en retard donc pas le temps pour une omellette... L'hotel est loin des sites a visiter mais on avait un ami chauffeur de taxi qui etait toujours present depuis aswan :) pas besoin de negocier. L'hotel a une belle piscine tres apprécier apres une avant midi a visiter et faut surtout gouter a la limonade maison la meilleur au monde!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 14 juillet 2013

On a passé un très bon moment. L'hôtel est magnifique, très calme et les chambres confortables et propres. Le personnel tout simplement charmant, très efficace, sympathique et très à l'écoute.
La nourriture proposée est également très bonne.
Le cadre est parfait. Bon rapport qualité-prix, on y retournera si l'occasion se présente!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Roanne, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en août 2010 .
Cadre très agréable au bord du Nil , personnel très sympathique.
Piscine très agréable compte tenu de la chaleur à cette période , chambres confortables.

Très bonne adresse.

Nous y reviendrons certainement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous rentrons d une semaine au sofitel, nous y etions a trois couples, je dois que nous avons passe de bonnes vacances. Le site est magnifique certe un peu eloigne du centre mais trés calme et propre mais helas l hotel était bien vide. Evidemment ce n est pas un hotel club mais ce n est pas ce que nous recherchions donc pour nous c etait parfait. Nous etions en formule all in et avons apprécié les repas par contre il faut savoir que les repas du midi se prennent au restaurant de la piscine a 40° dehors et à la carte (carte assez limitee) au bout d une semaine nous en avions fait le tour.Par contre PDJ et dinner sous forme de buffet excellent. Nous sommes des habitues du groupe accor nous connaissons les sofitels mais il ne faut pas vous attendre sur celui ci aux prestations d un sofitel mais le prix n est pas le meme non plus. D ailleurs le rapport qualite prix était parfait . Le personnel est trés agréable toujours un sourire, un mot gentil, mais heureusement une stagiaire francaise était là pendant notre séjour car hormis elle personne ne parle le francais.Quant aux chambres elles étaient correctes et propres mais un rafraichissement serait le bien venu en effet l hotel est viellissant. Le soir nous prenions un verre au bar un chanteur y metait une musique d ambiance c etait tres sympa et cosy. Au debut nous nous étions mis sur la terrasse extérieure mais attention aux moustiques.J ai testé lesmassages, massages trés bien mais un peu cher 50E une heure, j ai testé également la pédicurie pas mal mais trés inconfortable et aucune intimité.
Nous avons fait quelques excursions par nous memes, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité meme s il est vrai que nous étions pris d assaut à la sortie des navettes mais les gens à louxor manque terriblement du tourisme qui peine à revenir. Attention dans le site l hotel mentionne une navette et un bateau pour le centre de louxor, on n a pas pu avoir le bateau il était en panne dommage.nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé une semaine au Sofitel début mai 2013. Nous cherchions un hôtel tranquille et avons été ravis de ce côté. La tranquillité tenait au fait que l'hôtel était peu rempli et qu'il n'y a quasiment pas d'animation.
Les chambres sont plutôt confortables, la literie est bonne. Les chambres sont sur 2 étages et c'est réparti dans le jardin, on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres.
Le site est joli avec une belle piscine (à une température idéale, rafraîchissante mais pas trop froide) et un jardin le long du Nil où on peut s'installer sur des transats (sur l'herbe). D'ailleurs les transats sont très confortables, et les serviettes sont grandes.
On peut contempler le coucher du soleil derrière les montagnes sur le Nil, c'est super.
Le buffet est bon avec des plats locaux, pas énormément de choix mais suffisant. Et il y a eu 2 très belles soirées près du Nil où ils avaient installé les tables et des buffets orientaux, avec des spectacles de musique et danse, c'était vraiment bien. En plus on était placé sur des grandes tables avec d'autres personnes de l'hôtel, ça nous a permis de discuter avec des gens que nous ne connaissions pas.
Le personnel est serviable et souriant dans l'ensemble.
Les sites historiques sont proches d'accès depuis l'hôtel.
Nous avons fait un massage au spa, c'était bien ! Environ 50 euro / 1h. Seul bémol la musique qui était trop forte, et qui se coupait régulièrement.
En bref, je vous conseille cet hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Crochte, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons passé 15 jours au Sofitel Karnak Louxor du 13/04/13 au 27/04/13. Ce fut de fantastiques vacances. Tout est très bien, cet hôtel est un réel 5 étoiles.
Les températures étaient de 35 degrés à l'ombre en journée, un peu de vent le soir.
Un des points forts de l’hôtel est sans aucun doute la vue sur le Nil et la vallée des Rois depuis les jardins.
Le personnel est vraiment très gentil et agréable, toujours là si vous avez besoin de quelque chose, très serviable. A noter, la présence d'une jeune fille française à l’accueil, très compétente, ce qui nous a rendu bien des services.
Les chambres sont spacieuses et propres avec une literie vraiment excellente.
Les buffets, un peu répétitifs les midis (ce qui ne pose pas vraiment de problème vue la chaleur qui coupe l'appétit) mais variés le matin et le soir.
La ville de Karnak se situe à 10 mins environ en taxi et Louxor 15 mins. Le prix est compris entre 20 et 30 Livres Égyptiennes (2-3 euros), pour un aller. Attention ce n'est pas un prix par personne, mais pour tous les passagers du taxi. Toujours négocier le prix avant de monter pour éviter les mauvaises surprises.
L'hôtel ne propose que 2 navettes/bus et 2 navettes/bateau gratuites par jour, ainsi il est presque indispensable de prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel.
Nous avons visité la Vallée des rois ainsi que les temples de Louxor et Karnak, ces excursions ont été prises par le biais de Thomas Cook. Le prix est d'environ 30 euros par personnes pour 1/2 journée. Ce ne sont pas des prix excessifs, de plus il est dommage de venir à Louxor sans visiter ces quelques monuments clés. Nous avons appris beaucoup de choses grâce à un excellent guide.
Je suis partie avec ma mère ainsi nous étions 2 femmes, mais les sorties en ville se sont toujours bien passées. Les vendeurs sont parfois très insistant et n'hésitent pas à vous suivre pour vous proposer des balades en calèche ou autre, mais Il ne faut pas hésiter à être sec dans ses propos, et dire "non merci", cela suffit largement. Si vous avez quelques achats à faire il faut aller au Souk, qui se situe près du temple de Louxor.
Cet hôtel est une valeur sure, ne pas hésiter à y aller si vous souhaitez passer de très belles vacances reposantes.
Nous y retournerons cette année.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rennes
Avis écrit le 8 mai 2013

Hôtel excellemment situé, face au Nil : une situation exceptionnelle, des couleurs changeantes, du calme, de beaux jardins et un personnel au petit soin.
Deux navettes gratuites pour se rendre au centre-ville : soit le mini-bus (qui peut s'arrêter devant le temple de Karnak, celui de Louxor, l'embarcadère pour la rive Ouest, ou le Old Winter Palace), soit le bateau privé qui permet d'appréhender toute l'activité autour du Nil.
Nous avons apprécié le petit déjeuner et le dîner sur la terrasse, avec une vue paradisiaque.
Le déjeuner près de la piscine est pas mal, mais avec peu de variétés dans les plats.
Les chambres sont vastes et bien entretenues, même si certains détails montrent une certaine vétusté, que d'aucuns pourraient considérer comme du vintage.
Sofitel aura intérêt à rénover rapidement son jacuzzi ou à remplacer table de ping-pong et baby-foot, véritablement en bout de course. Mais, ceci n'est que du détail : il y a tant de choses à apprécier dans cette région : visites de temples, de tombeaux, promenades en chameau sur la rive du Nil, ou balades en vélo, voire à cheval dans le désert, etc...
Un conseil : éviter les excursions organisées. Il est tout à fait possible de se préparer des journées découvertes en solo, en couple ou entre amis : la plupart des égyptiens conversent en anglais et on peut même négocier à l'avance ses prestations par sms !
Enfin, aucun sentiment d'insécurité, que ce soit à l'hôtel, très surveillé par ailleurs, ou à l'extérieur : nous ne sommes ici ni au Caire, ni à Port-Saïd, ni dans le Sinaï. Les égyptiens sont sympathiques, courtois, et ont gardé leur sens de l' humour malgré la crise économique.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre assez loin du haut-parleur qui retransmet les prières du muezzin : la première c...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux