“Excellent hotel” 4 5 étoiles

N° 25 sur 59 hôtels à Louxor
Alsace
“Excellent hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

La qualité Sofitel ne s'est pas démentie cette fois encore. Belle allée d'entrée, belle entrée, accueil à la réception correct mais sans plus (peu de personnels parle le français, tous l'anglais), belle mini suite (grand salon + chambre plus petite mais avec alcôve au fond, 2 terrasses), superbe parc avec piscine, parc donnant directement sur le Nil, superbe salle du restaurant principal, à midi 2e restaurant sur l'herbe ou en terrasse, snack près de la piscine. Gros atout : navettes pour Louxor centre (à 4 km) soit par minibus, soit par bateau (sympathique mini croisière de 45 minutes). Point faible : les buffets du soir de qualité très moyenne (à niveau égal on a déjà vu beaucoup mieux ailleurs). En résumé, quand même un très agréable séjour dans un excellent hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Liloubelgium
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous revenons juste de Louxor et avons eu l'occasion de passer 6 jours dans cet hôtel. Avant de partir, j'avais lu les avis de tripadvisor et je voudrais maintenant sur base de ma propre expérience résumer ce qui s'est révélé exact et ce qu'ils ont amélioré.

La chambre: nous avions souhaité une chambre avec un lit double ce que nous avons eu sans problèmes. J'ignore s'il y a un rapport ou pas mais il s'agissait d'une chambre au rez-de-chaussée avec une belle grande porte-fenêtre s'ouvrant sur une terrasse pourvue de 2 chaises et d'une petite table. Pas de coin divan donc mais la chambre ne nous a paru ni petite ni sombre. Il y avait une porte communicante avec la chambre d'à côté (fermée à clef je vous rassure) mais nous n'avons entendu aucun bruit venant de là. Par contre, le bruit venant des touristes matinaux passant dans le couloir, et surtout, surtout de la mosquée d'à côté sont bien réels. J'avais heureusement emporté des boules Quies donc ce fut vite réglé. Au niveau propreté, correct aussi, draps et serviettes changés, salle de bain nettoyée, mini-bar bien approvisionné et télé avec 3 chaines francophones. Seul problème, la batterie du coffre-fort de la chambre était à recharger et après avoir été en parler plusieures fois à la réception nous avons abandonné l'idée de l'utiliser.

L'hôtel: comme déjà dit, très beaux jardins, très belle piscine, jamais de problèmes pour trouver un transat au bord de la piscine ou au bord du Nil ni pour avoir des serviettes. Ils distribuent des livres ou des jeux de société à la piscine ainsi que des raquettes de squatch, de tennis ou de tennis de table. Attention à ceux qui viennent avec des tout-petits, la piscine pour enfants est malheureusement hors service actuellement.

Les repas: petit-déjeuner et diner-buffet copieux mais répétitifs effectivement. Jamais de problème pour avoir un deuxième café ni même un troisième, ils passent continuellement. Il y a quelques oiseaux dans le restaurant en effet mais je n'en ai jamais vu un se poser ni sur un plat ni sur une table. Chouette resto à la piscine (La palmeraie) avec grillades ou plats plus typiques dans les 40-50LE. Prix des boissons: 12LE la bouteille d'eau et 35 LE la grande canette de bière locale.

Les transports: navette bus partant de l'hôtel et qui vous dépose ou vous voulez (8H00, 9H30, 11H00, 12H30, 16H00, 17H00, 18H00 et 19H00). Le retour officiel se fait au Winter palace mais vous embarque aussi ou vous voulez si vous faites un petit signe. Navette bateau 3 fois par jour, à réserver pour l'aller, pas pour le retour, sympa à faire au moins une fois. Sinon taxis à l'entrée, pour Louxor proposer 25LE maximum (il y a une liste de tarifs à la réception), pour une demi-journée dans la vallée des rois, on nous a proposé 80LE pour l'aller-retour + 20LE entre chaque site supplémentaire que vous voulez visiter. Sinon il y a le ferry à Louxor qui coute 1LE par traversée et on peut prendre un taxi de l'autre côté. Pas forcément moins cher mais plus rapide.

En gros un hôtel tout à fait correct pour le prix et au calme, nous sommes passés en taxi près des hôtels de Louxor-ville: Iberotel, Sheraton, Sonesta, Pyramisa-isis, je ne regrette pas du tout mon choix. Le seul qui m'aurait plu aussi est le Pavillon du Winter Palace.

Bonnes vacances à tous.

• a aimé — La chambre, la piscine, le jardin
  • n'a pas aimé — Le prix des boissons
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2008

Excellent hôtel bien situé. J'y ai séjourné une semaine avec ma famille.
Piscine et jardin: parfait. Rien à redire. Très bien entretenus. De plus, il y a une deuxième piscine séparée pour les enfants avec tobogan. Franchement génial. Les jardins ombragés avec transats sont impeccablement entretenus et avec une vue directe sur le Nil.
Restaurant: choix varié, possibilité de manger à l'intérieur ou extérieur sur la terrasse, y compris pour le Petit-Déjeuner. Service impeccable. Et on y mange très bien, y comprisau petit-déjeuner qui est digne d'un 4 étoiles. Seul bémol: manque de fruits !
Chambre: ok pour la chambre. Bémol cependant: pas suffisamment insonorisée par rapport aux chambres voisines et au couloir: pas de seconde porte intermédiaire. De plus, la salle de bain se fait vieille: temps de renover. Douche pas ok, chasse wc qui coule, ... mais rien de grave, plutôt des petits détails.

Excellent accueil de l'hôtel.
L'hôtel a en outre mis en place un système de navettes par petit bateau sur le Nil ou par petit bus qui sont tous les deux gratuits et super pratiques pour rejoindre vite et facilement le centre de Louxor. Agréable surtout via le bateau sur le Nil.

Globalement, pas de mauvaise surprise. J'espère d'ailleurs bien pouvoir y retourner un jour ! Et Louxor est exceptionnelle: énormément de choses à voir: Musée de Louxor, temple de Louxor, temple de Karnak, vallée des Rois, vallée des Reines, Temple de Hatschepsout, ...

Enfin, l'hôtel n'est pas loin de l'aéroport. Facile donc !

• a aimé — Situation, entretien, jardin et piscine, repas
  • n'a pas aimé — Chambres, salle de bain
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
calais
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

excellent hotel,personnel aux petits soins.bonne cuisine variée
les jardins sont superbes et la piscine de grande taille.
nous attendons avec impatience d'y retourner pour la 3eme fois.
l'Egypte est un pays fabuleux!!

• a aimé — la position à l'écart de la ville,la vue exceptionnelle sur le nil
  • n'a pas aimé — le ménage trop rapide de la chambre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Nous rentrons d'une semaine passée au Sofitel Karnak, au calme après 3 jours dans le tourbillon du Caire. Localisation idéale pour une famille avec enfants ce qui était notre cas (8 et 4 ans). Gde piscine super + une piscine pour les plus petits avec togoban, balançoires et mini maisons pour les bambins. Idéal pour les parents voulant être un peu loin de la piscine principale. LEs 2 autres piscines super: un petit bain séparé et un très grand bain avec 2 profondeurs.

Bcp d'espace pour installer les transats: autour de la gd piscine, de la piscine pour enfants ou sur la pelouse au bord du Nil.

Période idéale: octobre novembre car température 32° environ avec toujours la brise du Nil (parfois assez fraiche le soir, prévoir les petites laines!!) et donc pas étouffant. La clim fonctionne très bien dans les chb et dans les salles de sport (squash, salle gym).

Pour les navettes allant à Louxor, rien à dire, il faut juste bien noter les horaires; pour le bateau il faut réserver sa place; selon si l'on a le temps, le bateau est très sympa mais il faut 30 mn pour rejoindre Louxor, ce que le minibus fait en 10 mn avec des haltes suivant vos demandes: temple de Karnak, musée de Louxor, ou alors terminus devant le Sofitel Old Winter Palace (eh oui Sofitel est très bien implanté à Louxor avec 3 hotel + mercure pour rester dans la chaine Accor aussi). Le retour est à 19h30 en bus mais si on rate la navettte le retour en taxi ou même en calèche se négocie à 20 LE facilement (même si au départ on vous annonce 40LE).

Pour la vue de l'hotel, c'est magnifique et j'avoue que l'on fait vite abstraction des fameux pilones mentionnés à plusieurs reprises par d'autres touristes.

Chambre très bien: nous attendions 2 chb communicantes nous avons eu une suite famililale super. Personnel charmant quoique un peu débordé à la réception parfois.
Sport bien également avec de bons équipements et un responsable très sympa: Rami.

Pour les repas, pt déj buffet parfait mais pour le diner le buffet est plutot moyen; hormis de très bonnes soupes et les pates, la nourriture n'a rien de transcendants malgré les thèmes changeant chaque jour.

Attention au prix de l'eau car la gde bouteille reste chere à 12 LE l'unité (environ 12 de nos anciens francs car une LE equivaut quasiment à nos francs, facile pour se repérer).

Autrement séjour super, les enfants ont adoré; mini club très bien mais finalement peu frequenté par les enfants qui restent bcp avec leurs parents. Animations le soir: elle dure une heure et c'est bien suffisant. L'équipe est très sympa et chaleureuse, ils ne vous tannent pas pour vous faire participer, c'est plutot agréable.

Donc dans l'ensemble, séjour excellent à tout point de vue, cet hotel est vraiment à recommander mais plutot plus pour les familles que les célibataires qui recherchent certainement plus l'animation du centre de Louxor.

Zabette, Paris.

Séjour du octobre 2008
ile de france 78
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

bon hôtel familial à classer plutôt parmi les 4 * (il commence à être un peu vetuste en particulier la chambre - bloc ramses)
calme et agréable (malgré la vue sur plusieurs pylones électriques mais nous étions prévenus)
un bémole une qualité de service aléatoire que ce soit aux bars ou dans les différents restaurants avec une réelle mauvaise volonté de la part de certains serveurs.
Les horaires de la piscine ainsi que de l'utilisation des transats sont imposés ; 19h00 voire 18h00 à la fin de notre séjour (juste avant le ramadan)
Repas correctes (cuisine internationale)
Installation sportives bien entretenues et belle piscine
situé à qqs kilomètres de Louxor navettes martimes ou terrestres (car) mis à disposition des clients à certaines heures de la journée.
clientèle internationale et correcte
Bon rapport qualité /prix

• a aimé — l'infrastructure / la piscine / le calme
  • n'a pas aimé — l'amabilité du personnel
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Excellent séjour dans cet hotel. Le service est des plus correct et tout le monde essaie de rendre votre séjour des plus agréable. Les infrastructures sont de tres bon niveau et l'entretien est fait à priori de manière régulière et attentive. Belle piscine, tennis en bon état et squashs climatisés également. Au niveau de la nourriture, c'est assez varié et de bonne qualité. Les chambres sont trés correctes et celles sur la piscine trés agréables. La seule petite note négative concerne l'animation du soir. Peu ou pas de spectacles mais il est vrai que si l'on doit faire des excursions trés tôt le matin (à cause de la chaleur), se coucher de bonne heure est préférable.
En résumé, 15 jours dans cet hotel me laissent un trés bon souvenir et je ne peut que le conseiller pour un séjour sympa.

• a aimé — acceuil, infrastructures
  • n'a pas aimé — animation du soir
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults