“Doit mieux faire”

N° 12 sur 54 Hôtels à Louxor
saint didier de charpey
“Doit mieux faire”
Avis écrit le 5 avril 2009

désolée pour un sofitel, la cuisine était médiocre (je n'ai pas trouvé d'autre mot), plusieurs jours de suite présence des mêmes plats cuisinés d'une autre façon, peu de fruits en dehors de banane et orange, alors que les fraises étaient dans les souks, et tant d'autres fruits,vraiment pas terrible. Quantd un plat était terminé, il fallait attendre un bon moment avant qu'il ne soit remplacé.D'autre part le service,beaucoup méritent une formation on ne lance pas le café, les tables sont desservies sans rage, on ne racle pas les pieds sur le sol, et on ne laisse pas les clients attendrent pour boire un café, ou alors il ne faut pas faire du tourisme

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Dijon
Avis écrit le 1 avril 2009

Bon hotel-club 3 étoiles sup. à condition de profiter de promotions. Il est regrettable que le groupe Accor le maintienne dans la catégorie SOFITEL 5 étoiles.
Jolis jardins, bon emplacement au bord du Nil.
Restauration moyenne , le service peu agréable au restaurant.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
luxembourg
Avis écrit le 28 mars 2009

Le Sofitel Karnak est l'endroit idéal pour passer des vacances reposantes, loin de l'agitation et de la pollution de Louxor. Un rapport qualité/prix difficile à égaler si l'on réserve le séjour via un tour operator. Nous avons payé en Mars moins de 1000,00 Euros en demi pension au départ de Paris!! Et à peine plus de 1000,00 en ajoutant toutes les boissons et les déjeuners au restaurant de la piscine,La Palmerie.
L'hotel dispose d'une navette par bus et par bateau à horaires réguliers pour rejoindre le centre ville. Ces navettes sont gratuites.
Les chambres sont comfortables et d'une dimension acceptable. Elles ont toutes un petit coin salon, ainsi qu'une terasse couverte(plus ou moins grandes).
La propreté de l'hotel est irréprochable compte tenu de la poussière et du vent qui sont des éléments importants à Louxor.
Hotel parfait pour les sportifs.2 courts de tennis, 2 courts de squash,un terrain de foot,un terrain de volley et de pétanque,sauna,jaccuzi,hamman,massages,etc...
La piscine reste pour moi un élément majeur du Sofitel Karnak. Elle est immense et chaufée. De plus, elle se situe au coeur d'une petite palmeraie magnifique.Petit plus pour les familles, elle est surveillée en permanence par des lifeguards. Il existe aussi une piscine pour enfants,ainsi que une aire de jeux attenante a celle ci.
Les buffets du diner sont corrects(sans plus!!), mais pourraient être améliorés dans la diversité des produits proposés, ainsi que dans la disposition sur les buffets. Autre point à améliorer, l'amabilité des serveurs, tant au diner que dans l'hotel. On sent un manque de management à ce niveau là.
C'est un hotel calme, à déconseiller aux jeunes qui recherchent de l'animation, du fun et des discothèques.
En résumé, un hotel sympathique pour des vacances reposantes, à deux pas des sites à visiter.
Pour en savoir plus, venez voir mon blog "hubertaimelesvoyages.com"

Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
LE MANS
Avis écrit le 11 mars 2009

Nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet hôtel (28 Février au 7 mars)
Mes appréhensions après avoir lues les quelques critiques négatives ont été dissipées des notre arrivée.
Le personnel était très souriant a l'écoute et arrangeant (nous avons demander une chambre plus proche de la piscine ce que nous avons obtenu sans problème)
La chambre était très propre, le lit et les oreillers confortables.
Il est vrai que les chambres sont assez sombres mais c'est pour protéger du soleil et de la chaleur.
Le petit déjeuner était très complet et varié.
Nous étions en demi pension, le diner avait un thème différent chaque soir (Égyptien, Italien...)
Les piscines étaient grandes et très propres.
Il n'y avait pas de problème pour trouver un transat même en pleine après midi.
Le coin enfant avec piscine, balançoire et petites maisons était très bien fait.
La vue sur le Nil était superbe.
L'hôtel est au milieu d'un immense jardin constitué de pelouses et de palmiers très bien entretenus.

Nombreux taxis disponibles en permanence.
Les chauffeurs nous ont proposés des visites et des excursions personnalisées à des tarifs défiant toute concurrence.

En résumé cet hôtel est idéal pour allier visites et farniente.
Cet hôtel légèrement en retrait du centre ville nous a permis de ne pas souffrir de la poussière et de la pollution de Louxor.
Nous nous sommes rendus dans les autres hôtels du centre ville, les piscines étaient toutes petites et les jardins souvent inexistants.
Nous avons hâte d' y retourner avec nos deux enfants.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
oise
Avis écrit le 9 mars 2009

hotel paisible au bord du nil,a l ecart de la ville de louxor
mais qui ne merite pas 4 ou 5 etoiles
pas assez propre.
piscine chauffeeagreable (mars 09)
un buffet pas tres attrayant peu de diversitee

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 6 mars 2009

La qualité Sofitel ne s'est pas démentie cette fois encore. Belle allée d'entrée, belle entrée, accueil à la réception correct mais sans plus (peu de personnels parle le français, tous l'anglais), belle mini suite (grand salon + chambre plus petite mais avec alcôve au fond, 2 terrasses), superbe parc avec piscine, parc donnant directement sur le Nil, superbe salle du restaurant principal, à midi 2e restaurant sur l'herbe ou en terrasse, snack près de la piscine. Gros atout : navettes pour Louxor centre (à 4 km) soit par minibus, soit par bateau (sympathique mini croisière de 45 minutes). Point faible : les buffets du soir de qualité très moyenne (à niveau égal on a déjà vu beaucoup mieux ailleurs). En résumé, quand même un très agréable séjour dans un excellent hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Liloubelgium
Avis écrit le 16 février 2009

Nous revenons juste de Louxor et avons eu l'occasion de passer 6 jours dans cet hôtel. Avant de partir, j'avais lu les avis de tripadvisor et je voudrais maintenant sur base de ma propre expérience résumer ce qui s'est révélé exact et ce qu'ils ont amélioré.

La chambre: nous avions souhaité une chambre avec un lit double ce que nous avons eu sans problèmes. J'ignore s'il y a un rapport ou pas mais il s'agissait d'une chambre au rez-de-chaussée avec une belle grande porte-fenêtre s'ouvrant sur une terrasse pourvue de 2 chaises et d'une petite table. Pas de coin divan donc mais la chambre ne nous a paru ni petite ni sombre. Il y avait une porte communicante avec la chambre d'à côté (fermée à clef je vous rassure) mais nous n'avons entendu aucun bruit venant de là. Par contre, le bruit venant des touristes matinaux passant dans le couloir, et surtout, surtout de la mosquée d'à côté sont bien réels. J'avais heureusement emporté des boules Quies donc ce fut vite réglé. Au niveau propreté, correct aussi, draps et serviettes changés, salle de bain nettoyée, mini-bar bien approvisionné et télé avec 3 chaines francophones. Seul problème, la batterie du coffre-fort de la chambre était à recharger et après avoir été en parler plusieures fois à la réception nous avons abandonné l'idée de l'utiliser.

L'hôtel: comme déjà dit, très beaux jardins, très belle piscine, jamais de problèmes pour trouver un transat au bord de la piscine ou au bord du Nil ni pour avoir des serviettes. Ils distribuent des livres ou des jeux de société à la piscine ainsi que des raquettes de squatch, de tennis ou de tennis de table. Attention à ceux qui viennent avec des tout-petits, la piscine pour enfants est malheureusement hors service actuellement.

Les repas: petit-déjeuner et diner-buffet copieux mais répétitifs effectivement. Jamais de problème pour avoir un deuxième café ni même un troisième, ils passent continuellement. Il y a quelques oiseaux dans le restaurant en effet mais je n'en ai jamais vu un se poser ni sur un plat ni sur une table. Chouette resto à la piscine (La palmeraie) avec grillades ou plats plus typiques dans les 40-50LE. Prix des boissons: 12LE la bouteille d'eau et 35 LE la grande canette de bière locale.

Les transports: navette bus partant de l'hôtel et qui vous dépose ou vous voulez (8H00, 9H30, 11H00, 12H30, 16H00, 17H00, 18H00 et 19H00). Le retour officiel se fait au Winter palace mais vous embarque aussi ou vous voulez si vous faites un petit signe. Navette bateau 3 fois par jour, à réserver pour l'aller, pas pour le retour, sympa à faire au moins une fois. Sinon taxis à l'entrée, pour Louxor proposer 25LE maximum (il y a une liste de tarifs à la réception), pour une demi-journée dans la vallée des rois, on nous a proposé 80LE pour l'aller-retour + 20LE entre chaque site supplémentaire que vous voulez visiter. Sinon il y a le ferry à Louxor qui coute 1LE par traversée et on peut prendre un taxi de l'autre côté. Pas forcément moins cher mais plus rapide.

En gros un hôtel tout à fait correct pour le prix et au calme, nous sommes passés en taxi près des hôtels de Louxor-ville: Iberotel, Sheraton, Sonesta, Pyramisa-isis, je ne regrette pas du tout mon choix. Le seul qui m'aurait plu aussi est le Pavillon du Winter Palace.

Bonnes vacances à tous.

• a aimé — La chambre, la piscine, le jardin