“Endroit idéal pour la farniente et les visites de la région” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Luxor Karnak

Mercure Luxor Karnak
N° 15 sur 59 Hôtels à Louxor
“Endroit idéal pour la farniente et les visites de la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Sofitel accueillant et bien placé, au bord du nil et surtout à l'écart de Louxor qui est une ville polluée où l'on ne respire pas.
Conformément aux nombreux avis de Tripadvisor sur le standing de l'hôtel la 5ème étoile est largement usurpée, mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits.
La déco est un peu kitsch mais on s'en accommode bien, l'hôtel mériterait quand même un rafraichissement. Pas de souci avec la chambre et notamment sur la propreté qui était OK, la salle de bain est correcte même si les petits détails comme l'éclairage (il fait très sombre quand on tire le rideau de douche) ou les joints devraient être refaits. La clim fonctionnait bien, et rien à redire sur la télé avec le sattellite captant chaines internationales dont françaises. Lit jumeaux, les vrais doubles sont rares.
Seul point vraiment négatif, le bruit du réfrigérateur et l'insonorisation très moyenne, car l'hôtel est conçu de telle sorte que des portes (fermées of course) communiquent entre les chambres, donc l'insonorisation s'en ressent. Heureusement nos voisins étaient discrets (!!)
Piscine spacieuse et propre, le point négatif était la température de l'eau qui n'était vraisemblablement pas chauffée.
Nourriture buffets du soir variée, pas exceptionnelle mais de bonne qualité. Le restaurant au bord de la piscine est aussi correct, sans plus, et la carte est assez limitée.
Le service est Egyptien, donc très moyen, la même personne qui vous parait sympathique peut le lendemain être très limite. Mais lorsqu'on voit comment on est accueilli à l'extérieur (harcèlement permanent) l'hôtel constitue finalement un havre de paix !
Les visites s'organisent facilement, la proximité de Karnark est un plus.
Au final notre séjour s'est bien passé et nous retournerons à cet hôtel si nous sommes de passage à Louxor.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Nous avons séjournées, une amie et moi au Sofitel Karnak, une semaine mi mai 2009. Cet hôtel est à recommander. En effet, il est légèrement excentré de la ville de Louxor et permet le repos. Celui-ci est loin de l’agitation et de la pollution du centre ville, des navettes et taxis sont disponibles pour tous! Les visites restent accessibles facilement et il y a de quoi s’occuper 1 semaine ! Cependant, il s’agit d’un Sofitel aux normes locales (ce n’est pas réellement un 5* comme en France, mais reste correct !). A part ça il faisait bien trop chaud pour profiter du sauna, hamman et jaccuzi!

En résumé :
Points positifs :
- Situation au bord du nil
- Joli jardin, bien entretenu
- Piscine sympa
- Chambres agréables, climatisées, avec frigo et terrasse, vue sur jardin
- Navettes (bus et bateau) très pratiques
- Calme et repos assurés

Points négatifs :
- Repas peu variés (il faut aimer le riz et les pates)
- Petit déjeuner anglais (œufs…) peu adapté aux français
- Il faut vraiment savoir parler anglais
- Pas assez d’animation, voire aucune hors saison…

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2009

Séjour superbe, calme, repos et visites.
-Parc et piscine : plus qu’agréables, en bord de Nil, avec Bateau navette gratuit vers la civilisation (attention ! hôtel excentré, ce qui pour nous , ajoute à son charme, mais implique transports ou longue marche à pied pour visiter ou faire du shopping!)
-personnel : prévenant, que ce soit le directeur, la réception, ou les serveurs, avec plus ou moins de style !
-chambre, quelconque, un peu sombre, ça doit être bien en été. Mais on n’y était pas de la journée, juste pour dormir, donc :A ttention , certaines chambres sont la cible du Muezzin de la mosquée voisine, de jour comme de nuit. Ne pas hésiter à changer de chambre !

- Nourriture: ce n'était pas notre priorité , heureusement! De "l'invention " pour nommer les thèmes (soirée égyptienne, italienne etc..).mais toujours un peu les mêmes plats.On n'a pas faim en sortant de table, mais ce n'est pas "gourmet" .
-trucs:-eau minérale, bien moins chère à la supérette, juste à l'entrée.
-taxis :prix affichés dans l'hôtel, mais négociables.Demander Abdul (attention PAS son "cousin"!!) Taxi n° 453 Tel 2 010 765 95 58 Mail:ahmed45380@yahoo.com. Très astucieux et compétent! ...et il cherche une épouse...

Bon séjour à vous! Nous, on y retournera pour de nouvelles visites + repos+ ballade en Montgolfière.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
saint arnoult en yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel pendant les vacances scolaires d'Avril 2009. Nous étions 5 dont ma femme et mes 3 enfants de 13, 11 et 9 ans.
Nous avons eu 2 chambres communiquantes ce qui était parfait compte tenu de notre situation familiale. Et bien pour tout vous dire nous sommes enchantés par cet hôtel qui est parfaitement fidèle à la description et photos que l'on trouve sur le site.
Les seuls points négatifs (s'il faut en donner) concerne le fait que le personnel ne parle pas le Français et un Anglais très approximatif. D'autre part , le personnel qui sert au restaurant est insuffisant en nombre au moment du coup de feu.
Enfin, si vous souhaitez obtenir une glace au bord de la piscine il faut le faire avant 12h00 car après il n'y en a plus.
Cela mis à part nous recommandons cet hôtel et nous souhaiterions vivement rencontrer la même chose lors de prochaine vacances.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Rhône-Alpes
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

Je confirme les autres avis, rien à voir avec les autres Sofitel pratiqués... l'emplacement est bien, la palmeraie tranquille pour se reposer au bord du Nil, mais les chambres sont vraiment communes et surtout mal entretenues. En revanche, belle terrasse pour manger le soir (après le passage de la foule). En résumé, un peu déçus quand même.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

Point positif :
1 - La situation au bord du nil.
2 - Le parc bien entretenu.
3 - La piscine chauffée.
4 - Le service, dans l'ensemble correct.
Point négatif :
1 - Les chambres trés trés sombres
2 - Les sanitaires à revoir
3 - Les prix : correct à condition d'acheter son voyage sur un site offrant de bonne réduction sinon c'est hors de prix vu le niveau de la prestation.
4 - Grosse arnaque au niveau du prix de la première bouteille de vin et des boissons, honteux au vue de qualité du vin servi.
5 - La salle de restaurant donne un peu le cafard, c'est triste, sombre complétement dépassé au niveau de la déco.

En bref, pas du tout un niveau SOFITEL, essayer d'obtenir un bon prix sur internet et faire attention aux extras.
Hôtel fréquentés par les groupes de touristes japonnais ce qui explique certainement les prix exorbitant des bars et restaurants.
Nous voyageons pas mal et nous savons que dans les établissments hôteliers les prix sont bien sûrs supérieurs au coût moyen de la vie du pays visité, mais là il y a de l'abus, car le service, le cadre, la qualité ne justifie en rien de tels tarifs.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
saint didier de charpey
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

désolée pour un sofitel, la cuisine était médiocre (je n'ai pas trouvé d'autre mot), plusieurs jours de suite présence des mêmes plats cuisinés d'une autre façon, peu de fruits en dehors de banane et orange, alors que les fraises étaient dans les souks, et tant d'autres fruits,vraiment pas terrible. Quantd un plat était terminé, il fallait attendre un bon moment avant qu'il ne soit remplacé.D'autre part le service,beaucoup méritent une formation on ne lance pas le café, les tables sont desservies sans rage, on ne racle pas les pieds sur le sol, et on ne laisse pas les clients attendrent pour boire un café, ou alors il ne faut pas faire du tourisme

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux