“Très bon compromis”

Mercure Luxor Karnak
N° 14 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 31 octobre 2009

Cet établissement est un havre de verdure et de tranquillité face au Nil, à deux pas de sites culturels et historiques grandioses et majeurs.
Nous avons été marqués par la vraie gentillesse du personnel et le très bon niveau d’équipement de l’hôtel. Deux reproches, l’insonorisation très moyenne de nos chambres 1116 & 1115 et des salles de bains un peu défraichies.
La restauration proposée pour la ½ pension est bonne et variée et le tarif des suppléments raisonnable. La décoration du restaurant principale est un peu kitch (rien de grave !), l’organisation du personnel de salle / cuisine pour la fluidité des services est très bonne. Piscine et extérieurs sont tout simplement parfaits !
De plus il y a un médecin (un peu cher mais efficace !) sur place.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 19 octobre 2009

hôtel propre , agréable , grand (plusieurs bâtiments de 2 étages pour les chambres) , piscine (+ fitness sauna hamam)...
le fait de pouvoir s'allonger sur des transats au bord du Nil que rever de mieu?
personnel tres sympathique , toujours la pour vous servir , chambres propres : lavées tous les matins , réapprovisionnement des shampoing/savon tout les jours...
les bémols ? lits un peu trop dur (à mon gout) , la chaleur (hé oui ne pas s'étonner du 50° dans la vallée des rois) et donc piscine peut raffraichissante et enfin pas de pyramide a louxor mais de nombreuses visites étonnantes sont à faire quand meme!!!
sinon rien à dire , je recommande fortement !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2009

hotel decevant de prime abord mais qui ne demande qu'à se laisser decouvrir pour se rendre compte que c'est un endroit parfait pour se detendre apres les visites .
les jardins au bord du majesteux nil sont superbes et parfaitement entretenus (le coucher de soleil, une merveille). le personnel est charmant et diligent.
par contre la salle de restaurant opet... la décoration... un poeme! mais il en faut pour tous les gouts et la terrasse surplombant la piscine et le nil est parfaite au petit dejeuner ainsi que le soir pour diner.
sejour parfait, à refaire.

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié : 11 octobre 2009

Nous avons séjourné fin septembre dans cet hôtel après une croisière sur le Lac Nasser.
D'emblée, il ne nous est pas apparu que le niveau général n'est pas celui d'un Sofitel.Les chambres sont limite spartiates et le petit déjeuner carrément minable ( et je pèse mes mots).Le parc et la piscine sont par contre agréables. La vue sur le Nil est gâchée par d'immenses lignes haute tension.
Les restaurants de l'hôtel sont d'un niveau très moyen et l'isolement par rapport au centre de Louxor est ennuyeux. Rien à voir globalement avec des précédents séjours au Sonesta ou au Club Med.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2009

Nous sommes allés en famille, avec nos deux filles, pendant une semaine dans cet hôtel.
Le cadre et la situation de cet établissement sont parfaits. Les visites des temples et des vallées restent proches. L’hôtel a un parc magnifique avec de magnifiques pelouses.
Les navettes gratuites en bateau et en car pour LOUXOR sont très pratiques.
Nous étions en demi-pension, le buffet était très correct, peut-être un peu répétitif mais sans que cela nous dérange pour une semaine. Lorsque l’on voit la pauvreté du pays cela permet de bien apprécier et de relativiser sur la nourriture servie dans l’hôtel.
Le personnel était agréable avec un contact facile. L’égyptien apprécie de communiquer et d’échanger sur notre façon de vivre.
La piscine centrale est magnifique de 1 mètre 50 à 2m20.
L’entretien des chambres est satisfaisant, il est vrai qu’avec du bakchich au personnel cela est bien meilleur. Ils sont rémunérés en moyenne, 50 euros par mois, on peut comprendre qu’il essaye d’améliorer leur quotidien.
LOUXOR est une ville avec une richesse culturelle et un dépaysement garanti. Nous sommes revenus enchantés de ce voyage

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2009

L'hotel est situé à moins de 10' du centre de Louxor, au bord du Nil dans un parc très beau et très bien entretenu. Les prestations - piscine, fitness, sauna, .. - sont de très bonne qualité servies par un personnel aimable. La demi-pension en buffet est très correcte même si vous n'échapperez pas à une certaine monotonie. La famille - adultes + ados - a passé un séjour d'une semaine très agréable.
Deux bémols : 1. la fréquence des navettes est insuffisante vers le centre ville (au moins en août) et oblige à prendre un taxi (qui est bon marché) et 2. le service des chambres ne relève pas d'un 5 étoiles, ni même d'un 4 étoiles puisqu'il faut réclamer du savon ou du shampoing qui ne sont pas toujours réapprovisionner automatiquement.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2009

Cet hôtel est réellement fait pour profiter du soleil et se reposer au bord de la piscine ou du nil. La piscine et le pool bar sont vraiment sympa, les animations (aquagym, water polo) permettent de faire une pause parmi les nombreuses visites qu'il y a à faire à Louxor. Le jardin surplombe le nil et permet de s'allonger à l'ombre en regardant passer les felouques et en ayant une vue sur la vallées des rois. Les chambres sont fraiches et confortables, un peu sombres il est vrai pour resister aux 40° il faut se préserver du soleil! Les buffets de petit déjeuner et diner sont variés mais ne pas s'attendre à une prestation ultra-luxueuse comme le laissent présagées les 5* mais l'endroit est tout de même superbe et vous pouvez être certains de passer un séjour inoubliable.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple