“Le maître achat à Louxor”

Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor
N° 3 sur 54 Hôtels à Louxor
Bruxelles
“Le maître achat à Louxor”
Avis écrit le 27 février 2012

nous venons d'y séjourner une semaine (du 16 au 23/02). Le choix fut e.a. opéré en fonction des critiques positives et des descriptions faites. Tout était conforme aux commentaires, rien à redire.
Evidemment l'occupation à 60% de l'hôtel favorise sans doute le calme qui règne tant autour des piscines que dans les restaurants, mais nous y retournerions sans hésiter.
Sur base d'un autre avis sur Trip, nous avions contacté Sonia Kebsi pour organiser le vol en mongolfière et une journée sur la rive ouest, là aussi rien à redire, tout fut parfait. A titre d'exemple, le vol en mongolfière à 50 euros p/p est proposé par les T.O. à 95 euros p/p...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Ciney, Belgique
Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en janvier 2012. Nous participions à une excursion de 2 jours à Louxor. Nous avons été enchantés de cet établissement situé sur une île au beau milieu du Nil. Les chambres sont simples, mais très confortables et situées dans des bungalows disséminés dans toute l'île. De par sa situation, l'hôtel est très calme. Pour ce qui concerne les repas, nous avons particulièrement apprécié le copieux buffet du petit déjeûner, que nous avons pu prendre dès 5 heures, ce qui laisse beaucoup de temps pour les visites.
Le domaine très bien entretenu invite à la promenade et, si vous en avez l'occasion, ne ratez pas le coucher de soleil sur le Nil en écoutant un concert de musique classique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
VILLIERS SUR ORGE
Avis écrit le 1 février 2012

Hôtel idéalement situé au calme en bordure du Nil.
Très propre, immenses jardins très agréables et très bien entretenus. 3 piscines dont une réservée aux adultes.Excellente literie, vous pouvez même choisir votre oreiller (4 choix de très souple à très dur); Bungalow standard très confortable (les produits de salle de bains ne sont pas renouvelés automatiquement, il suffit de les demander au garçon qui fait la chambre) Personnel exclusivement masculin au restaurant ainsi qu'au nettoyage des chambres.
Très bons buffets avec un thème différent chaque soir, vous pouvez manger de tout y compris crudités sans risquer de désagréement.Les viennoiseries du petit déjeuner ainsi que les différents pains et gateaux sont excellents.
Pas d'animation le soir (juste un peu de piano).
Traitement extérieur anti-moustiques par pulvérisation chaque soir à 17H30.
Navettes gratuites pour se rendre en ville à 9H et 14 H sinon taxis sur place commandés par l'hôtel (ils attendent à la sortie et sont donc là dans les 5mn qui suivent) et prix fixés par l'hôtel 20 LE pour le centre ville soit environ 3 €.
Les taxis se proposent également pour faire découvrir les sites.Mais ils ne sont pas compétents . Nous avons utilisé les services d'un guide francophone parlant parfaitement le français, très compétent (LE GUIDE DE LOUXOR) : Tarek El-Tohamy
[--]
Le contacter avant votre départ, il vous exposera ses différents programmes et ses tarifs tout à fait justifiés pour les services proposés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 janvier 2012

C'‘est la troisième année que je passe une semaine de janvier toujours vers le 12 car à la fin du mois ce sont les vacances égyptiennes et ils sont bruyants.
Depuis mon dernier séjour 2010 d’importants travaux ont été réalisés et à cause de la situation politique se sont arrêtés. Une gigantesque réception remplace la précédente qui est transformée en restaurant et annexée au restaurant de l’hôtel. Pour cette raison je conseille de ne prendre que la chambre et petit déjeuner. Au restaurant la Fleur on est servi à table et c’est délicieux et au Kings Bar on peut commander des pizzas et de la petite restauration un pianiste y joue tous les soirs à 19 heures 30.
Mon bungalow B ainsi que ACD ont été rénovés , sanitaires , TV plate etc. Les autres blocs sont fermés.
De l’autre côté O P etc, je suppose que celà doit être la même chose.
De nouveaux bungalows grand luxe ont été construits ainsi qu’une nouvelle piscine (pas chauffée); En hiver il faut demander une chambre à l’étage car les gens se plaignaient du froid.
les serveurs sont toujours aussi gentils et sont contents de vous revoir, la musique au coucher du soleil est toujours aussi désastreuse. dommage!
l’hôtel n’était occupé qu’à 40 % , il faisait froid et il est recommandé d’amener un bon polar pour le soir.
Cette année je n’ai rien visité mais suis allée deux après-midi dans les jardins du Old Winter Palace lire un livre. Mais quel beau pays et quelles inoubliable vues sur le Nil . Si vous êtes déjà venus revenez , si vous n’êtes jamais venus allez-y car malgré la baisse de fréquentation le manager Suisse a gardé ses 600 employés ce qui est tout à fait louable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 9 janvier 2012

Le complexe hôtelier "JOLIE VILLE" est merveilleusement situé sur une ile de 80 ha au bord du Nil.
Le calme y règne malgré la ville de Louxor à moins de 4 km: aucun klaxon, ni sifflement de locomotive; le chant des muezzins (déjà à 5h du matin…) ne nous parvient que faiblement.
On est plutôt réveillé par le chant des oiseaux (l'île est une véritable réserve ornithologique !).

La promenade le long du fleuve est très reposante, on peut y observer le va et viens des bateaux de croisière, des felouques et des pêcheurs, les martins pécheurs, les huppes, les aigrettes et pleins d'oiseaux aquatiques.

Les jardins sont très fleuris et arborés d'essences rares et exotiques, il dispose de 3 piscines en plein air, l'une réservée exclusivement aux adultes, plusieurs plaines de jeu pour les enfants et les adolescents.
Le soir, une petite ile est réservée à l'observation du coucher de soleil sur le Nil, tout en écoutant de la musique classique… divin !

Les bungalows sans étage, au nombre de 17 par bâtiment cylindrique sont bien équipés
Les chambres sont modernes, avec terrasse, TV (2 chaines francophones), une grande salle de bain avec douche, de bon confort.
L'"homme de chambre" effectue bien son travail mais ne livre pas de bouteille d'eau et les produits pour douche ou les shampooings ne sont pas renouvelés automatiquement.
La chambre dispose d'une bouilloire et de quoi préparer son café ou son thé.

De nouveaux bâtiments luxueux de deux étages disposent de très grandes chambres dans la partie sud de l'ile.

L'hôtel est propre et le personnel sympathique, la sécurité est assurée par un service spécialisé; par ex, l'accès via le pont depuis la rive est est strictement contrôlé (barrage électrique mobile et contrôle poussé des véhicules entrants) et une vedette de la police stationne sur un quai du fleuve le long de la promenade.

Les buffets sont de bonne qualité et variés: celui du petit déjeuner (restaurant central uniquement) présente de nombreuses sortes de pain et de viennoiseries, une dizaine de confitures, des crêpes, ou des plats chauds pour ceux qui préfèrent l'"English breafast" !
Du jus d'orange fraichement pressé est disponible en quantité.
Leur café est excellent.

Le midi, on a le choix de buffets chauds et froids au restaurant central et à la carte aux 2 autres restaurants voisins des piscines nord et sud.
Le soir, seul le buffet principal est accessible ainsi que le restaurant à la carte "La Fleur" (peu fréquenté).
Le thème de ce buffet change chaque soir et est d'excellente qualité.
Deux très bons potages, un buffet de crudités, des plats chauds, un beau buffet pour les petits, fruits, fromages et desserts.

Étant sur place pour le réveillon de nouvel-an, celui-ci était parfait: bisque de crustacés, buisson de crevettes géantes, plats chauds spéciaux, pâtisseries de circonstance, etc…
Un orchestre de jazz allemand agrémentait la soirée (ils étaient présents toute la semaine et ont donné chaque jour leur excellent récital).
Un groupe local (danses folkloriques, danse du ventre et "derviche tourneur" incroyable - durant 20 minutes à raison d'un tour sur lui-même par seconde, si je calcule bien: 1200 tours - pas possible !!!) a continué la soirée.
Mais le public n'était pas chauffé pour faire la fête et personne n'a dansé…

La réception est accueillante, et les préposés se couperaient en quatre pour vous rendre service.
Un parking est à la disposition des clients,
Une navette nous conduit en ville (seulement) trois fois par jour en moins d'un quart d'heure.
Retour possible.

De nombreux taxis attendent devant le pont, prêt à vous conduire ou vous voulez.

L'hôtel est idéalement situé pour visiter Louxor, Karnak et le "West Bank" c'est-à-dire les vallées des rois, reines, etc… sur la rive occidentale du Nil.
Le trajet en taxi, via le pont, ne prend qu' 1/2 heure et je conseille cette formule plus simple que de prendre un taxi jusqu'au bac de Louxor, le bac et ensuite un autre taxi, idem au retour.

J'ai payé 130 EGP (environ 16 €) pour un taxi durant 1/2 journée.

Hôtel vraiment parfait pour visiter la région, adresse à conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Liège
Avis écrit le 24 novembre 2011

Grand complexe hotelier (3 piscines) mais très aéré et situé dans un environnement de rève le long du Nil. Se renseigner sur le type de logement (nouveaux bungalows à 2 etages ou anciens sans étage) et l'emplacement de ceux-ci. En effet, certains avec vue sur le Nil sont beaucoup mieux situés que d'autres à l'arrière du site (près du mini-zoo).

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 22 novembre 2011

Retour à Luxor du 10 au 17 novembre , depuis les grandes transformations .

Nous avons été 'upgradés' dans un nouveau pavillon : chambre immense , luxueuse , avec salle de bains équipée de 2 lavabos .
Quelques points négatifs cependant : la chambre était côté Nord , donc jamais de soleil , ce qui aurait été bien agréable en fin d'après-midi , retour d'excursion.
Sans doute aurions-nous pu demander un changement , mais le peu de temps sur place nous aurait fait perdre du temps.
Ensuite , dans la nouvelle aile , la végétation doit encore grandir : elle est actuellement moins luxuriante que dans la partie ancienne et c'est normal.

Nous avons eu l'occasion de visiter une ancienne chambre rénovée et elle m'a semblé parfaite et tout-à-fait suffisante pour 2 personnes .

Côté nourriture , tout était parfait , notamment les délicieux repas du restaurant à la carte 'La Fleur' et le plaisir de prendre le petit déjeûner au soleil est incomparable .

La gentillesse du personnel est restée parfaite, chacun a un sourire ou un 'bonjour' : excellent séjour donc .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux