“oasis de calme”

N° 3 sur 54 Hôtels à Louxor
BRUXELLES
“oasis de calme”
Avis écrit le 17 mai 2012

hotel situé sur une ile ,dans un jardin magnifique et bien entretenu. L'ile est grande (30 min pour en faire le tour à pieds) et est parsemée de bungalows. les chambres sont confortables et renovées, bien mais pas fort luxueuses. La salle de bains est un peu décevante. Le lit est correct, assez dur. Le ménage est fait régulièrement et le personnel est très poli et serviable. Il faut demander un pack pour remplir le minibar, à un prix très correct pour un hotel de ce standing.
Les piscines sont magnifiques avec des transat confortables et une vue splendide sur le Nil. Il y avait très peu de monde que nous y étions, plutôt des personnes âgées . Il n'y a aucune ambiance et le soir dans les restaurants à la carte on y était quasi seuls. Le vin local est bon, contrairement à d'autres hotels que j'ai fait en Egypte ou il était inbuvable. la nourriture est bonne, en tout cas la meilleure que j'ai eue en Egypte. On peut manger des salades sans souci de tourista.
L'hotel est un peu excentré par rapport à Luxor, 15min de taxi. Les taxis ont des tarifs fixés par l'hotel (2,5 € pour aller à luxor). Il y a aussi une navette gratuite mais pas fréquente. Quand on prend un taxi, en général le chauffeur ne vous fait pas payer tout de suite, il vous attend pour être sûr d'avoir la course retour. Ils ont très peu de travail vu le manque de touristes. Se ballader seul dans louxor est assez harassant vu le nombre incalculable de personnes qui essaient de vous vendre quelque chose et qui vous poursuivent pendant votre trajet à pied.De surcroit à part les sites et musées il n'y a pas grand chose à voir ou acheter. Si on va au restaurant mieux vaut se faire déposer devant. De surcroit vous êtes souvent le seul touriste dans la rue.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Lille, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Très belle situation face au nil à toute proximité de Louxor mais au calme et avec une vue exceptionnelle. Les bungalows sont disposés en étoile avec petite terrasse privative face aux jardins. Tout est en rez de chaussée donc pas fatiguant. Les piscines sont superbes, une à débordement sur le nil et l'autre réservée aux adultes avec une température de l'eau supérieure. Les chaises longues sont de belle qualité, la nourriture est très bonne. Le soir musique classique pour le coucher de soleil.
Peu à redire sauf la déco des chambres vieillote mais en cours de rénovation.
Bon à savoir, les taxis sont pour rien, il vaut mieux les utiliser pour vos visites et souvent le chauffeur laisse ses coordonnées et pour < 20€ nous avons pu en bénéficier une journée complète.
La direction de l'hôtel est présente et veille au bien être, le directeur est très sympa

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 avril 2012

L'hôtel est fantastique au-delà de nos attentes. Bien situé un peu en dehors de Luxor. Les chambres donnant sur le Nil sont très agréables. Confort service et gentillesse du personnel.
Le directeur de l'hôtel est présent chaque jour et parle avec ses hôtes.
La piscine à débordement sur le Nil avec vue sur la vallée des Rois! Un rêve. Bref ne pas hésiter à faire une petite folie (raisonnable quand même) pour aller au Jollie Ville de Luxor.
La cerise sur le gâteau: visitez Luxor avec un guide excellent! Salah égyptologue ayant travaillé avec le CNRS parle parfaitement le français et pourra vous concocter un trip dans l'Egypte ancienne de quoi vous ravir. Du sur mesure avec passion et compétence. Même les enfants se sont accrochés à ses paroles et retiennent de l'Egypte la découverte d'une civilisation exceptionnelle. [--]
A ne pas manquer!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans le quartier de la piscine à débordement, avec vue sur le jardin et sur le...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 5 avril 2012

Séjour super dans cet hôtel situé en pleine nature face au Nil !
Nous avions pris une chambre standard et étions dans les bungalows les moins récents...la déco est un peu ancienne mais le confort par contre y est total ! ( nouveaux sanitaires et télé récente à écran plat, réfrigérateur gratuit, service pour préparation thé ou café, excellente literie !)
Les points forts de cet hôtel sont les jardins merveilleux et les fleurs à profusion, la nourriture fantastique ( on peut se permettre de manger de tout sans crainte) et la gentillesse du personnel !
Nous conseillons aux futurs voyageurs de prendre seulement le bed and breakfast et de prendre sur place( à la réception) les forfaits tickets pour repas qui permettent de gagner 25% par rapport à la réservation faite via la demi-pension !
Nous avons effectué l'excursion à Dendera en bateau ( à recommander !) ainsi que le vol en montgolfière avec Sindbad ( la réception vous donnera le numéro de tél) 30 euros la personne soit 1/3 du prix demandé par les tours opérateurs( expérience fantastique) !
On y a rencontrè des gens qui reviennent pour la 18 ieme fois !On comprend pourquoi... !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau
Avis écrit le 29 mars 2012

Hôtel situé sur une île tout près de Louxor. Vue sur le Nil, le coucher de soleil sur le fleuve et la vallée des rois (sur l'autre rive).
Les chambres sont de plein pied et réparties en bungalows octogonaux de 8 chambres chacuns. Lit "pharaonique", set café/thé. Petite terrasse devant chaque chambre donnant sur le parc de l'hôtel. Différentes piscines dont une réservée aux adultes.
Repas sous forme de buffets variés ou au resto classique.
Hôtel calme, excellent service, à recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 mars 2012

Pour nos 15 ans de mariage, nous avons séjourné entre le 8 et 15 mars 2012.
L'endroit est super calme et invite au repos. Le personnel est au petit soin pour vous.
La piscine à debordement est magnifique (avec vue sur le Nil).
Nous avons pris contact avec Sonia Kebsi pour organiser un vol en montgolfière et la visite des souks. Elle connait très bien Louxor et est d'une grande gentilesse.
Bref, que du bonheur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 14 mars 2012

L'hôtel est splendide, la végétation magnifique et la vue sur le Nil est magique. S'accouder sur la piscine à débordements (chauffée) et regarder passer les felouques... Quoi de plus dépaysant...? Les chambres sont très bien, propres et spacieuses ; rien à redire. L'alimentation très bien également, pas de malades alors que nous avons mangé de tout. Les massages : les meilleurs que j'ai pû avoir (Le détox).
Hôtel très calme ; si vous cherchez de l'animation, vous serez déçus. D'ailleurs, beaucoup de personnes (très) âgées présentes.
J'y suis allée en famille et voulais faire découvrir l'Egypte à mes filles de 13 et 15 ans. Je souhaitais donc trouver une formule qui nous permettait d'allier visites et détente.
Dès le premier jour, nous avons trouvé un taxi qui nous a pris en charge tous les matins et qui nous donnait d'excellents conseils. Grace à lui, petit resto local dans Louxor et shopping facilité. Comptez 5 € pour un aller et retour à Louxor et 15 € pour la matinée entière qui vous permet de visiter la vallée des rois, des nobles, le temple d'Hatchepsout et le temple de Médinet Habu. Concernant ce dernier temple, ne le ratez pas ! On n'en parle pas beaucoup mais c'est le plus beau (c'était mon deuxième séjour à Louxor et j'ai toujours autant de plaisir à le visiter...).
Faites les visites par vous-mêmes. Vous paierez 3 fois moins cher qu'avec l'hôtel ou le tour opérator. Vous avez le guide en moins mais c'est vite rébarbatif...
Nous avons également survolé la vallée du Nil en Montgolfière avec "Vicking Air". Pilote très pro et couleurs splendides. Là encore, avec un tour opérator : 87 € ; en direct : 30 €. Pour la même prestation !
Une petite balade en felouque s'impose également. Demandez à votre chauffeur de taxi. Il connaît tout le monde et vous arrangera ça parfaitement.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un message ; j'aurais plaisir à vous guider tant j'ai aimé ce voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille