“Idyllique au bord du Nil”

Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor
N° 4 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 23 septembre 2012

Le plus bel endroit à Louxor ! Sur une mini-île au bord du Nil, tout de plein pied. 3 SUPERBES piscines avec vue sur le Nil dont une chauffée réservée aux adultes, une autre magnifique à débordement avec une vue à couper le souffle, on croirait nager dans le Nil, la 3ème paysagère avec resto au centre. Des jardins de toute beauté, fleurs et oiseaux à profusion. Le tout entretenu de façon irréprochable. Le personnel est aux petits soins, impressionnant ! Les jardins sont très sécurisés et foisonnent de petits endroits romantiques. Une promenade tout autour de l'île est idéale pr les joggeurs. Je vs conseille vivement de déjeuner au resto face à la piscine à débordement, c'est succulent. Le buffet du soir est correct mais sans plus. Plusieurs catégories de chambres très différentes, les plus simples, petites, dans les bungalows désséminés dans les jardins avec tv à écran plat. D'autres dans le nouveau quartier, un rien plus éloigné, sont des salles de danse avec grande terasse, je vs conseille de choisir celles au 1er étage et pas le rez. Elles sont situées près de la magnifique salle de fitness, coiffeur et soins esthétiques (la manicure et pédicure de 1er ordre, le coiffeur aussi à conseiller). A 17h, musique classique au bord de la piscine adulte pendant le coucher de soleil, à ne pas manquer ! Idyllique avec le va et vient des felouques, n'oubliez pas votre appareil photo, c'est magique ! Une navette gratuite de l'hotel vous dépose au centre de Louxor. Un arrêt est même prévu devant le Winter palace où vs pouvez prendre un verre ds leurs jardins. De là, prenez une calèche pr visiter les souks égyptiens, très colorés et surtout marchandez !!! Très peu de monde en avril en ville et à l'hotel. Ns étions très choyés et en toute sécurité. Seul petit point négatif...le soir aucune activité ! J'oubliais, pr un anniversaire ou autre, petit kiosque très romantique à réserver (et payant je suppose). De quoi se reposer ds un cadre magnifique, la mer ne ns a pas manqué. Ns y retournerons, c'est sur ! Bonnes vacances à vs ts. Je vs conseille aussi de survoler le Nil, la vallée des rois en Montgolfière pr un prix ridiculement bas.

Astuce pour la chambre : Bungalows simples ex blocs F ou B mais vue Nil !
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 245)

Avis publié : 6 août 2012

Nous avons séjourner du 22-25 juillet 2012, lors de 2 semaines dans toute l'Egypte.

Niveau emplacement & infrastructure .. il n'y a rien a dire c'est le meilleur pour séjourner à Luxor.

Les installations, le personnel, les chambres (peut-être sommaire) bref TOUT est magnifique

Le seul bémol qui a plombé ce séjour, nous sommes tombé sur l'égyptien le plus désagréable possible, alors que nous avons fait 14 jours (Caire - Luxor - Marsa Alam), il s'agissait de la personne au lobby, désagréable, aucune envie de nous expliquer quoique ce soit sur les installations, sur la situation de notre chambre, sur les horaires des repas, et cerise sur le gâteau problème entre l'agence de voyage et l'hôtel, qui n'a pas du tout souhaité nous aider à le résoudre (perdu 4h de temps .. nous avons fait 4 hôtels en 2 semaines et en comparaison de tout ce que nous avons vu/connu/découvert. Donc si à la reception le type à une paire de lunette, fuyez :-) et votre séjours sera parfait !

Sinon pour toute visite de ce pays je vous conseil un guide francophone exceptionnel : Ayam Wadie france : http://www.merveilleuseegypte.com - suisse : http://www.moon-valley.ch/ ! serviable - instruit ... patient, attentionné, bref ... un guide devenu ami !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Le 2 juin dernier, la direction de l'hôtel m'a offert, pour mon anniversaire, un bouquet de fleurs du jardin de l'hôtel (je pense que ce sont des stella) que j'ai ramené à Paris ; un mois plus tard, de nouvelles fleurs continuent à s'ouvrir chaque matin. Il n'y a pas que la piscine infinie au Jolie Ville, mais aussi les fleurs éternelles. Merci encore à tout le personnel : Urs le directeur, la cuisine et les jardiniers.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Un vrai paradis terrestre ,l'hôtel est constitué de petits ensembles de bungalows donnant sur le Nil parfaitement tranquille ou sur de magnifiques jardins ,dans lesquels on peut s'y promener avec délice .L'île est une vraie réserve ornythologique !!. Tout est quasi de plein pied ce qui est bien pratique si par malheur vous devez vous déplacer en chaise roulante. Le personnel est aimable et se plie en deux pour satisfaire vos moindres désirs . les 3 piscines sont superbes et bien situées vous avez l'impession de nager dans le Nil !! et safe si vous êtes avec des enfants. . ..Bref un lieu extra comme point de départ de multiple excursions ..... attention si vous êtes gourmet ,vous serez sans doute déçu .....la nourriture pourrait être meilleure

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

nous y avons été 2 nuits mi-avril 2012 en provenance de marsa alam. il y avait 10 degrés de plus qu a marsa alam. Cet hôtel est magnifique.

Un seul bémol: les chambres petites et pas rénovées
Pour le reste: que du parfait. Environnement du nil régénarateur, possibilité de rentrer a l'hôtel en felouque, excellent restaurant particulièrement au bord de la pisicine non chauffée. Point de départ idéal pour les magnfiques sites de Thèbes et pour jouir de la vue sur le nil en toute quiètide après des journées chargées. Possibilité de faire son jogging sur l'ile. très bon service de taxi. prix très attractifs. enfants heureux avec superbes jeux aquatiques pour eux

nous y retournerons certainement mais plus longtemps que 2 jours

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2012

hotel situé sur une ile ,dans un jardin magnifique et bien entretenu. L'ile est grande (30 min pour en faire le tour à pieds) et est parsemée de bungalows. les chambres sont confortables et renovées, bien mais pas fort luxueuses. La salle de bains est un peu décevante. Le lit est correct, assez dur. Le ménage est fait régulièrement et le personnel est très poli et serviable. Il faut demander un pack pour remplir le minibar, à un prix très correct pour un hotel de ce standing.
Les piscines sont magnifiques avec des transat confortables et une vue splendide sur le Nil. Il y avait très peu de monde que nous y étions, plutôt des personnes âgées . Il n'y a aucune ambiance et le soir dans les restaurants à la carte on y était quasi seuls. Le vin local est bon, contrairement à d'autres hotels que j'ai fait en Egypte ou il était inbuvable. la nourriture est bonne, en tout cas la meilleure que j'ai eue en Egypte. On peut manger des salades sans souci de tourista.
L'hotel est un peu excentré par rapport à Luxor, 15min de taxi. Les taxis ont des tarifs fixés par l'hotel (2,5 € pour aller à luxor). Il y a aussi une navette gratuite mais pas fréquente. Quand on prend un taxi, en général le chauffeur ne vous fait pas payer tout de suite, il vous attend pour être sûr d'avoir la course retour. Ils ont très peu de travail vu le manque de touristes. Se ballader seul dans louxor est assez harassant vu le nombre incalculable de personnes qui essaient de vous vendre quelque chose et qui vous poursuivent pendant votre trajet à pied.De surcroit à part les sites et musées il n'y a pas grand chose à voir ou acheter. Si on va au restaurant mieux vaut se faire déposer devant. De surcroit vous êtes souvent le seul touriste dans la rue.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

Très belle situation face au nil à toute proximité de Louxor mais au calme et avec une vue exceptionnelle. Les bungalows sont disposés en étoile avec petite terrasse privative face aux jardins. Tout est en rez de chaussée donc pas fatiguant. Les piscines sont superbes, une à débordement sur le nil et l'autre réservée aux adultes avec une température de l'eau supérieure. Les chaises longues sont de belle qualité, la nourriture est très bonne. Le soir musique classique pour le coucher de soleil.
Peu à redire sauf la déco des chambres vieillote mais en cours de rénovation.
Bon à savoir, les taxis sont pour rien, il vaut mieux les utiliser pour vos visites et souvent le chauffeur laisse ses coordonnées et pour < 20€ nous avons pu en bénéficier une journée complète.
La direction de l'hôtel est présente et veille au bien être, le directeur est très sympa

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple