Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor
53 $US
42 $US
Booking.com
  • Piscine
Nefertiti Hotel(Louxor)(Bonne affaire !)
26 $US
20 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Sheherazade(Louxor)(Bonne affaire !)
32 $US
Priceline
2 284 résultats
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 septembre 2008

On revient d'une semaine à Louxor et j'ai déjà envie d'y retourner!!!!

On a voyagé pendant 2 semaines avec 4 enfants.On était un peu angoissés au début mais on a été agréablement surpris de tomber sur un refuge aussi charmant que l'hôtel Jolie ville!! 2 de mes enfants ayant des problèmes médicaux j'étais très préoccupée par les "et si" mais quand j'ai su qu'il y avait un médecin dans l'hôtel disponible 24/7 ça m'a rassurée. Notre vol n'a pas été très agréable,presque 7 heures sans repas servi.On est sortis de l'avion avec 4 enfants affamés. hihi mais ils ont été vite distraits par la première bouffée de chaleur,surtout après avoir réalisé que ça n'était pas l'avion qui chauffait comme ça. Et c'était comme ça pendant 2 semaines entières..... La joie!!!

On se souciait beaucoup de la sécurité. Avec deux petites filles de 6 et 7 ans et deux garçons de 10 et 13 ans bien briffés sur le "faîtes bien attention à vos soeurs,il faut qu'à tout moment vous sachiez où elles sont".Ca aussi on a pu le mettre derrièe nous dès notre arrivée à Jolie Ville! La sécurité ici est plus stricte qu'à l'aéroport,on ne plaisante pas!!! J'étais un peu sans voix quand mon garçon 10 an m'a demandé pourquoi ils vérifaient sous la voiture avec un mirroir.

Nos bagages étaient dans notre chambre avant même qu'on y soit,on a pas eu de problèmes pour avoir des chambres attenantes pour les enfants... Je nous voyais déjà à 6 dans 2 lits pendant 2 semaines,mais en fait on avait beaucoup de place. Les chambres étaient un peu vieilles mais propres,un 5* en Afrique c'est sur que ce n'est pas le Ritz donc il faut être un peu réaliste et ne pas s'attendre à plus. Le jardin était un peu plus que 5*,mes filles étaient étonnées de pouvoir sortir de leur chambre et d'aller cueillir un citron vert de l'arbre..... Votre citron ne vient pas du sac plastique du supermarché du coin!! Cleo le chameau est venu nous faire un coucou dans notre chambre.... enfin youhou! ce n'est pas un petit chat mais un immense chameau!!

Les enfants étaient tellement excités que c'est au delà des mots! Elle était libre pour faire des balades,et maintenant ma fille veut un chameau au lieu d'un cheval!! hihi, La piscine à débordement est un endroit où je passais du bon temps,les transats avec parasols peuvent poser problème,donc je vous conseille de vous lever tôt.Généralement les gens partaient petit déjeuner en laissant leurs affaires sur le transat pour le réserver,j'ai lu des commentaires à propos de la piscine sale qui aurait été fermée...... En fait elle a été fermée les 3 derniers jours de notre séjour,mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ma fille a eu un petit problème dans la piscine,le maître nageur a du plonger pour la sortir de l'eau,il a agi très rapidement et professionnelement. C'était un accident d'ordre mécanique et juste un accident,de la faute de personne.... Bien sûr ça s'es su et la piscine a été fermée le lendemain matin. A cause du problème technique ou de la saleté? Les 4 enfants passaient près de 6 heures par jour dans la piscine et aucun d'eux n'a eu mal au ventre à cause de ça,je ne crois pas qu'elle soit sale mais c'est comme vous voulez La piscine pour adultes était à disposition pendant le reste du temps.J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre. On ne peut pas tout avoir il a fallu la partager avec les enfants. Le personnel de l'hôtel était incroyable,du service de chambre au barman,il y a trop de prénoms à retenir mais quelques uns se démarquent:Haumon au bar et Siayd pour le ménage.

Le soir le bar était très sympa.... Bon les chanteurs n'étaient ni Britney Spears ni Justin Timberlake mais ils étaien amusants,j'ai trouvé que Dima chantait très bien mais que l'autre type aurait pu améliorer sa sélection de musique!! Allez.... Joe Dolan!

Dima est géniale pour les enfants!!! Je ne sais pas comment la remercier pour tout le bonheur qu'elle a apporté à mes 2 filles!!! Elles les faisait chanter et danser sur scène tous les soirs,et ma fille pensait qu'elle aussi elle serait payée pour sa performance.

Dima est un personne adorable et ouverte,tout simplement charmante!!! Les garçons se sont fait plein d'amis et ils étaien assez indépendants,ils revenaien juste quand ils en avaient besoin. La nourriture était excellente,mais un peu chère pour Louxor,tout comme les boissons au bar. Le serveurs sont assez à cheval sur les notes ce qui peut énerver certaines personnes mais dîtes vous que dans la plupart des bars si eux qui sont tenus responsables si l'addition n'est pa payée et à ce moment là c'est déduit de leur salaire.Ca nous parait pas cher mais pour eux ça l'est. Pour les pourboires,oui c'est monnaie courante,mais encore une fois un petit montant pour nous en est un gros pour ex,on est dans la zone Euro et je me dis que 10EP ça fait 1,20€.... Ca représente peut-être des jours de salaire pour eux,mes enfants me riraient eu nez si je leur donnais ça pour aller s'acheter une glace! Ces personnes se démènent tellement pour faire de vos vacances les meilleures qui soient que je pense qu'ils méritent qu'on leur laisse un pourboire! La ville de Louxor en elle même n'a pas grand intérêt pour les enfants,je vous conseille de faire les excursions avec les enfants.Prenez un taxi et allez directement aux voyages Jolly à côté du Winter Palace Hôtel.

Ils sont très pros,on a gagné plus de 1000 euros grâce à eux. C'est très cher de manger à l'extérieur donc méfiez-vous,je l'ai fait une fois et j'ai banqué! On est plus sortis de l'hôtel pour les repas!! J'ai perdu du poids pendant le séjour donc c'est cool.......

Globalement on a passé des vacances géniales à Jolie ville,on pouvait s'occuper quand on le voulait et se reposer aussi.Mes enfants ont préféré leurs vacences à Louxor que celles à Las Vegas et me demandent déjà d'aller voir les prix sur Internet pour y retourner l'année prochaine... Ca veut tout dire!! J'ai même versé une larme en quittant l'hôtel,j'ai beaucoup voyagé mais jamais je n'ai ressenti une telle émotion. Je reviendrai!!!!!!!!!

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 27 août 2008

Un fantastique hôtel où le personnel est très serviable et toujours souriant, super.

Avis publié : 24 août 2008

Nous venons de passer un délicieux séjour de rêve au Maritim Jolie ville à Louxor situé sur une île au milieu du Nil.

Tout y était parfait à nos yeux.

Le cadre est idyllique, la verdure luxuriante, les berges du Nil sont d'une beauté à vous couper le souffle, les couleurs y sont intenses et changeantes selon la luminosité du moment du jour,
le soleil est au rendez-vous, c'est l'Egypte mais c'est aussi l'Afrique.
On ne se lasse pas d'admirer ce beau paysage, ces levers du jour à l'aube, ces levers du soleil et ces couchers du soleil qui sont majestueux.

C'est en allant au Caire l'année dernière que cette année-ci nous avons voulu loger dans un Môvenpick à Louxor.

La direction étant reprise par le groupe Maritim, nous avons voulu connaître l'avis de ceux qui y étaient allés avant nous.
C'est surtout après nous être informés amplement sur plusieurs sites de tripadvisor, que nous avons opté pour cet hôtel-ci.
Merci donc à vous toutes et à vous tous de vos précieux témoignages.

A notre avis, c'est le meilleur hôtel de Louxor de par son emplacement (à quelques kilomètres du centre) au calme sur une île de rêve où il fait bon se reposer, où il fait doux vivre, où l'on peut dormir sous un cotonier ou rêver et méditer devant tant de beauté naturelle d'une part et devant la vue imprenable qu'est la "Westbank", témoin de la grandeur de ce qui reste de l'ancienne Thèbes.

Louxor est très agréable, Thèbes est passionnante.

Dans le centre de Louxor, le "hassle" est fatigant à force de devoir répéter un "non" courtois mais ferme tout le temps mais il est abordable.

J'ai dit avec un grand sourire: "Stop hassle please! Thank you -choukran-, wish you a nice day, bye bye" et ils m'ont répondu "okay, have a nice day too".
Evidemment, dix mètres plus loin il fallait recommencer...

Négocier les prix dans le centre de Louxor - il faut négocier pour tout à l'avance(!) - m'a semblé difficile à réaliser au départ mais très vite, je me suis aperçue de la petite lueur pétillante dans leurs yeux de commerçants avisés et j'ai compris que pour eux une bonne négociation juste et correcte leur donne également l'estime du client.
On nous a dit: " voilà, nous avons fait connaissance et nous avons offert le thé de l'hospitalité, ensuite nous avons fait de bonnes affaires, maintenant nous sommes des amis. S'il vous arrive quoi que ce soit comme problème à Louxor, vous m'appelez, j'arrive tout de suite" en nous offrant la carte de visite.

Au bout de quelques négociations où il est clair que chacun doit y trouver son avantage, j'en étais à dire:" je voudrais ceci, à ce prix-là, est-ce que cela peut vous convenir ou pas, sinon je m'adresse ailleurs".
Mon interlocuteur riait et en général était d'accord.

A l'hôtel, il n'y a pas de "hassle" et pas de négociations.
Les prix sont fixes.
Les magasins de l'hôtel offrent de très belles choses à des prix raisonnables mais chers par rapport à l'échope égyptienne du centre de Louxor.
A l'hôtel une grande bouteille d'eau coûte 12 livres égyptiennes, à l'échope, c'est 2 livres égyptiennes.

Les rapports avec le personnel de l'hôtel sont très agréables.
Ils sont tous serviables et sympathiques.

Le roomservice est également impeccable.

Un jour, nous étions souffrants et nous avons demandé s'il y avait moyen d'avoir non pas deux petits déjeuners mais des toasts pour la journée.
Ils ont apporté un assortiment de miel, de marmelade et fromage et de tisanes appropriées à notre état de ce jour-là, on nous a demandé si nous voulions que le médecin passe et le responsable du bungalow à qui nous avions fait comprendre que cela ne servait pas à grand-chose de faire la chambre ce jour-là est également venu voir plusieurs fois si nous allions mieux et si nous désirions autre chose.

La nourriture dans les différents restaurants de l'hôtel est délicieuse et bonne pour nos intestins et estomacs fragilisés par les chocs thermiques répétés que nous imposons bien involontairement à notre organisme.

L'hôtel jolie ville est vraiment recommandable.
Le service y est impeccable, les gens sont tous souriants, charmants et serviables, les chambres sont bien paisibles et bien entretenues, la climatisation est parfaite, le service taxi de l'hôtel fonctionne très bien et les navettes en petit bus à air conditionné ou en bateau sont gratuites.

Nous avons choisi de visiter Louxor à notre rythme , donc en taxi.
Nous avons eu affaire à plusieurs chauffeurs de taxi. Tous ont fait leur possible.
L'un d'entre eux est vraiment à recommander.
Il s'agit de Yasser.
Vous pouvez demander à la réception de l'hôtel de lui téléphoner. (Voiture 1185, son numéro de portable là-bas: 0161894228) .
L'homme est fiable et sérieux, n'a pas insisté pour nous emmener au bazar du coin quand on n'en avait pas envie, il parle anglais, aime et connaît l'histoire de son pays et a bien pris soin de nous après une visite fatigante sur la Westbank. Il nous a même offert du coca.

A Louxor même, en face de l'hôtel Sonesta, à une bonne trentaine de mètres de l'hôtel Joseph II, il y a une petite entreprise artisanale "Factory: le bazar d' Houssein".
Ils y travaillent l'argent et le cuivre pour le revendre aux magasins. Les bijoux d'argent qu'ils y font, sont très beaux et l'artisan-artiste Houssein est sympa et homme d'affaires honnête.

Nous avons fait le tour de Louxor en Calèche.
Là, il s'agit de négocier le prix à l'avance mais aussi les endroits que l'on veut voir car si on les laisse libre, c'est sûr qu'ils nous emmènent dans un bazar pour touristes, donc cher.

Un bon restaurant égyptien où il fait bon manger pour nos estomacs fragiles: Restaurant El Hussein, Nile street à Karnak, à quelques mètres de la mosquée. Les tagines y sont délicieuses.

Pour ce qui est de la chaleur tant redoutée (en été) à Louxor, nous avons vécu au rythme du climat qui est fait d'une chaleur sèche accompagnée d'un vent chaud venant du désert qui selon les jours et les moments du jour, souffle un peu, rarement pas du tout, souvent assez fort, parfois très fort, et qui quelques fois a pris des allures de tempêtes alors que le ciel est bleu et qu'il n'y a aucun nuage.

Ce vent chaud permet de supporter aisément (à l'ombre) les fortes chaleurs de l'après-midi en ce mois d'août.

Le matin très tôt, il y a fait 24-28 degrés, vers midi il y avait plus ou moins 33-35 degrés, l'après-midi, nous notions 36 jusqu'à 43 degrés à l'ombre.

Les visites des fouilles se font donc à l'aube.
Nous nous étions munis d'eau fraîche (pas froide) dans un petit sac thermo, une grande bouteille par personne, de lunettes solaires, d'un chapeau et de sucre.
Et j'avais avec moi, une grande bonbonne d'eau que l'on met d'abord au frigo et que l'on vaporise sur le crâne ou sur le corps quand la chaleur devient trop lourde à supporter dans les fouilles.

Les sites archéologiques sont ouverts à partir de 6h du matin, avant le lever du soleil, les musées ouvrent à 7h du matin.

Pour visiter une partie de la "Westbank" nous avons pris par mesure de précaution, un taxi disposant d'air conditionné mais nous n'avons pas eu besoin de l'allumer, vue l'heure très matinale de notre visite.

Comme la température en plein soleil (il n'y a pas d'ombre à certains endroits dans les vallées de ce paysage désertique) peut s'y élever jusqu'à 55-65 degrés à partir de 10h du matin en été, à certains lieux, c'est à partir de midi, nous avons donc visité ces lieux par tranches.

Nous partions avant 6h du matin (le buffet petit déjeuner est servi à partir de 5h du matin et je vous assure, il y a du monde) et nous étions de retour à l'hôtel pour 10h du matin, ravis de toute cette splendeur explorée et heureux de retrouver l'île, le calme, la piscine.
Nos visites étaient intenses et se sont faites dans la conscience qu'il nous fallait voir un maximum pour pouvoir quitter ces vallées avant la venue de la grande chaleur.

Visiter en août est donc parfaitement possible même s'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour tout voir.

Le relaxing pool de l'hôtel et son jardin à l'ombre avec vue sur l'autre rive du Nil, ses palmiers et ses petites maisons de glaise est une merveille de silence, de calme et de sérénité.

Le service y est super: vers onze heures du matin, on nous proposait gratuitement une brochette de melon.
A midi on venait nous demander si nous désirions quelque chose à boire ou à manger.
A 4-5 heures un gentil monsieur avec un chariot nous proposait son "Coffee, tee, cake".
Le tout à des prix démocratiques.

L'infinity pool, qui se trouve plus loin, est un paradis pour les enfants et bruisse d'activités.

L'île permet également de belles promenades sur ses berges le long du Nil.
On y rencontre de beaux oiseaux (la huppe), des lézards.

A chaque endroit de l'île un personnel qualifié est prêt à donner de plus amples informations concernant le potager, les animaux du zoo, les arbres , les herbes et les fleurs qu'on cultive dans l'île.
C'est un jarden d'Eden. Une île paradisiaque.
Y séjourner, c'est cadeau.
Tout y est beau, agréable et bon.

Les couleurs et les senteurs d'Afrique nous ont marqués.
Nous étions tellement bien dans cette île que nous avons vraiment eu difficile à la quitter.

Seul petit problème: la lutte contre les moustiques et autres insectes volant et rampant.

Régulièrement un homme pourvu d'un masque passe par tous les sentiers de l'île, laissant derrière lui un gros nuage d'insecticide qui s'évapore très vite.
Et il y a encore des moustiques et autres petites bêtes qui laissent des morsures impressionnantes dont les démangeaisons qu'ils occasionnent empêchent de dormir!

Je me suis donc armée de mes deux flacons "Deet" que j'avais emmenés avec moi, en cas où.
En mettant ce produit plusieurs fois par jour, ces envahisseurs m'ont délaissée sur le champs et j'ai pu continuer le bonheur de vivre deux semaines de rêve couronnés d'un sommeil réparateur.

Louxor nous a beaucoup plu, Thèbes nous a énormément passionnés mais l'île dans le Nil nous a conquis.
Nous espérons vivement pouvoir y retourner!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2008

Anciennement Mövenpick, le Maritim Jolie Ville est situé à l'extérieur de Louxor (5/10 mn en taxi ou par la navette de l'hôtel). L'hôtel est calme, constitué de différents bungalows de grande taille, dans chacun desquels il y a environ une dizaine de chambres. Si les chambres sont propres et correctement équipées, elles auraient cependant besoin d'un petit rafraichissement (coloris un peu "seventies", décoration itou, bref...). L'essentiel des travaux de rénovation semble s'être concentré sur les parties communes : piscines, jardins, aires de jeu, etc. De ce point de vue là, rien à redire si ce n'est que la température de la piscine annoncée de correspond pas toujours à la réalité. N'hésitez pas à vous en plaindre, le chauffage sera presque immédiatement rebranché. Question alimentation, le buffet du petit déjeuner est très complet, et les deux restaurants de l'hôtel offrent une cuisine varié et de bonne qualité. N'hésitez tout de même pas à prendre la navette gratuite de l'hôtel (bateau ou bus) pour aller manger plus typique à Louxor : la ville est pleine de petits restaurants excellents et bon marché. Sorti du Maritim Jolie Ville, c'est évidemment la Vallée des Rois, des Reines, les colosses de Memnon, les temples de Karnak et d'Hatchepsout (à faire tôt le matin pour revenir se reposer autour de la piscine l'après midi).

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2008

Cela fait la troisième fois que j'y vais, l'hôtel est tjs très bien entretenu,la nourriture à des prix abordables pour la qualité et le service, surtout au restaurant la Fleur, qui peut rivaliser avec des restaurants français stecka béarnaise, tartare saumon etc....

Le cadre est idyllique, seule chose les salles de bains devraient être renovées.

Ayant des problèmes actuels de mobilité, j'ai eu droit à une chambre vue sur le Nil pas trop loin des restos, tout y respire le calme, idéal pour passer des vacances reposantes, la piscine pour les seniors est agréable quant à la grande piscine au milieu d'un parc est superbe et très bien éauipée pour les enfants,J'y retournerai en plus Luxir devient une superbe ville très propre et sécurisante.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis