“Havre de paix au bord du Nil” 5 5 étoiles
Avis sur Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor

Prices are for 1 room, 2 adults
Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor a été ajouté à vos Favoris
Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Awameya Road | Kings Island, Louxor, Égypte   |
N° 2 sur 59 hôtels à Louxor
Bruxelles, Belgique
“Havre de paix au bord du Nil”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Je viens de passer 10 jours dans cet hôtel où tout est fait pour la satisfaction des clients. Il est strictement défendu de réserver une place à la piscine , mais il y a aucun problème tant il y en a aussi bien à la piscine des adultes qu'à celle pour les enfants (qui n'étaient pas là ).
Ma chambre se situait au bloc B vue sur jardin près de tout et bien calme (éviter le bloc A qui est situé près du parking où des cars embarquent les voyageurs dès 5 heures du matin).

La nouriture est excellente et variée , pour la première fois en Egypte j'ai mangé des salades de fruits de de la glace(Moven pick) et j'ai pas mangé de crudités et j'ai demandé les boissons sans glaçons.

Pour visiter le Musée de luxor (80 LE l'entrée) il suffit de demander à la réception un taxi . il vous dépose devant le musée et m'a attendue pendant 2 heures et au retour je lui ai payé les 50 LE. Ce sont des taxis qui ont des contrats avec l' hôtel. Les taxis de Luxor sont plus chers.
J'ai fait les souks deux fois mais le matin , j'ai marchandé ferme et celà marche.. les souks ne sont pas en terre battue comme à Assouan, ils sont plus propres aussi.

En ce qui concerne les bungalows c'est vrai qu'ils sont un peu vétustes mais tout fonctionne. j'ai vu quelqu'un de l'hôtel tester toutes les lampes etc..
Pour les moustiques j'avais amené tout mon arsenal , mais n'ai pas été piquée. Evidemment pour la musique classique lors du coucher du soleil il faut s'habiller complètement est pas être en maillot de bain.
La clientèle est internationale surtout anglaise, c'est une clientèle principalement d'habitués . Tout comme moi ils reviennent car ils y ont été bien.
Ce que j'ai aimé c'est de voir les grands bateaux qui partent en croisière.. le personnel de l'hôtel a de bonnes connaissances de l'anglais en on peut se faire comprendre facilement.
Bel endroit à recommander afin de couper l' hiver. Il faisait -8 degrés à mon départ de Bruxelleset plus 20° à l'arrivée à Luxor.

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Roquebrune sur argens
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2008

Hotel très bien situé , sans être trop au centre ville...La proximité avec le nil est extra...
Très bon compromis quand on vient en famille, la piscine et les activités permettent de se délasser, tout en prévoyant des sorties culturelles. Restauration excellente...
Hotel très très bien...

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — la salle de bain
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2008

De passage à Luxor en novembre dernier, j'ai pu profiter de l'excellente situation de l'hôtel Maritim Jolie Ville à Luxor. Le service y est impeccable, l'ambiance calme sans être "guindée".
La piscine est très belle ainsi que la vue sur le Nil qui se situe au pied de l'hôtel. Les buffets y sont également très bons. Je ne peux que conseiller cet hôtel qui présente un excellent rapport qualité/prix.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — musiciens le soir au bar
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
val d'oise
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

oubliez les 5 étoiles!
considerez que vous etes dans un hotel de categorie 3 à 4 étoiles, à un tarif correspondant: (nous avons payé 800 euros par personne pour 7 jours en demi pension avec le voyage depuis Paris)
alors vous profiterez au mieux des 2 belles piscines , du jardin parfaitement tenu , de la gentillesse du personnel, des petits dejeuners face au nil , des navettes bateaux et bus pour aller en ville
et surtout du calme , tellement utile apres le harcelement incessant et épuisant en ville !!
la tenue et la proprete sont sans aucun reproche
les critiques :
une cuisine "internationale" trés correcte mais un peu fade
des tarifs d'"extras" et de boutique exhorbitants :
une négotiation ferme vous permettra d'obtenir moitié prix en ville pour vos excursions et taxis , le tiers du prix pour vos cigarettes , eau , souvenirs....

• a aimé — calme et proprete
  • n'a pas aimé — cuisine
sart-saint-laurent
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

nous avons passé un superbe séjour au maritime jolie ville à luxor.2 superbes piscines , jardin extraordinaire et très bien entretenu,des buffets grandioses à tous les repas pris en extérieur sur la terrasse au bord du nil,beaucoup de calme et de quiétude et un personnel très serviable ,gentil et souriant ;En résumé rien que du bonheur .
Le seul petit bémol : une salle de bains un peu "vieillotte" mais une chambre agréable

• a aimé — les piscines et les jardins
  • n'a pas aimé — la salle de bains
Bruges
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Lieu exceptionnellement bien situé; on y oublie immédiatement tous ses soucis; et quel personnel aimable; c'est vrai, les chambres pourraient être rénovées mais c'est largement compensé par l'environnement. Début novembre il est encore possible de manger à l'extérieur, ce qui vous évite de devoir prendre vos repas dans un local climatisé sensiblement trop frais à mon goût. En décembre c'est moins vrai.
Les deux piscines sont exceptionnelles; j'ai surtout apprécié le calme qui règne aux abords de la piscine réservée aux adultes (pas d'enfants). Pour les plus jeunes, la piscine 'infini' a également de quoi faire des heureux.

• a aimé — Sa situation le long du Nil
  • n'a pas aimé — L'air climatisé beaucoup trop frais
Ireland, Virginie-Occidentale
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On revient d'une semaine à Louxor et j'ai déjà envie d'y retourner!!!!

On a voyagé pendant 2 semaines avec 4 enfants.On était un peu angoissés au début mais on a été agréablement surpris de tomber sur un refuge aussi charmant que l'hôtel Jolie ville!! 2 de mes enfants ayant des problèmes médicaux j'étais très préoccupée par les "et si" mais quand j'ai su qu'il y avait un médecin dans l'hôtel disponible 24/7 ça m'a rassurée. Notre vol n'a pas été très agréable,presque 7 heures sans repas servi.On est sortis de l'avion avec 4 enfants affamés. hihi mais ils ont été vite distraits par la première bouffée de chaleur,surtout après avoir réalisé que ça n'était pas l'avion qui chauffait comme ça. Et c'était comme ça pendant 2 semaines entières..... La joie!!!

On se souciait beaucoup de la sécurité. Avec deux petites filles de 6 et 7 ans et deux garçons de 10 et 13 ans bien briffés sur le "faîtes bien attention à vos soeurs,il faut qu'à tout moment vous sachiez où elles sont".Ca aussi on a pu le mettre derrièe nous dès notre arrivée à Jolie Ville! La sécurité ici est plus stricte qu'à l'aéroport,on ne plaisante pas!!! J'étais un peu sans voix quand mon garçon 10 an m'a demandé pourquoi ils vérifaient sous la voiture avec un mirroir.

Nos bagages étaient dans notre chambre avant même qu'on y soit,on a pas eu de problèmes pour avoir des chambres attenantes pour les enfants... Je nous voyais déjà à 6 dans 2 lits pendant 2 semaines,mais en fait on avait beaucoup de place. Les chambres étaient un peu vieilles mais propres,un 5* en Afrique c'est sur que ce n'est pas le Ritz donc il faut être un peu réaliste et ne pas s'attendre à plus. Le jardin était un peu plus que 5*,mes filles étaient étonnées de pouvoir sortir de leur chambre et d'aller cueillir un citron vert de l'arbre..... Votre citron ne vient pas du sac plastique du supermarché du coin!! Cleo le chameau est venu nous faire un coucou dans notre chambre.... enfin youhou! ce n'est pas un petit chat mais un immense chameau!!

Les enfants étaient tellement excités que c'est au delà des mots! Elle était libre pour faire des balades,et maintenant ma fille veut un chameau au lieu d'un cheval!! hihi, La piscine à débordement est un endroit où je passais du bon temps,les transats avec parasols peuvent poser problème,donc je vous conseille de vous lever tôt.Généralement les gens partaient petit déjeuner en laissant leurs affaires sur le transat pour le réserver,j'ai lu des commentaires à propos de la piscine sale qui aurait été fermée...... En fait elle a été fermée les 3 derniers jours de notre séjour,mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ma fille a eu un petit problème dans la piscine,le maître nageur a du plonger pour la sortir de l'eau,il a agi très rapidement et professionnelement. C'était un accident d'ordre mécanique et juste un accident,de la faute de personne.... Bien sûr ça s'es su et la piscine a été fermée le lendemain matin. A cause du problème technique ou de la saleté? Les 4 enfants passaient près de 6 heures par jour dans la piscine et aucun d'eux n'a eu mal au ventre à cause de ça,je ne crois pas qu'elle soit sale mais c'est comme vous voulez La piscine pour adultes était à disposition pendant le reste du temps.J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre. On ne peut pas tout avoir il a fallu la partager avec les enfants. Le personnel de l'hôtel était incroyable,du service de chambre au barman,il y a trop de prénoms à retenir mais quelques uns se démarquent:Haumon au bar et Siayd pour le ménage.

Le soir le bar était très sympa.... Bon les chanteurs n'étaient ni Britney Spears ni Justin Timberlake mais ils étaien amusants,j'ai trouvé que Dima chantait très bien mais que l'autre type aurait pu améliorer sa sélection de musique!! Allez.... Joe Dolan!

Dima est géniale pour les enfants!!! Je ne sais pas comment la remercier pour tout le bonheur qu'elle a apporté à mes 2 filles!!! Elles les faisait chanter et danser sur scène tous les soirs,et ma fille pensait qu'elle aussi elle serait payée pour sa performance.

Dima est un personne adorable et ouverte,tout simplement charmante!!! Les garçons se sont fait plein d'amis et ils étaien assez indépendants,ils revenaien juste quand ils en avaient besoin. La nourriture était excellente,mais un peu chère pour Louxor,tout comme les boissons au bar. Le serveurs sont assez à cheval sur les notes ce qui peut énerver certaines personnes mais dîtes vous que dans la plupart des bars si eux qui sont tenus responsables si l'addition n'est pa payée et à ce moment là c'est déduit de leur salaire.Ca nous parait pas cher mais pour eux ça l'est. Pour les pourboires,oui c'est monnaie courante,mais encore une fois un petit montant pour nous en est un gros pour ex,on est dans la zone Euro et je me dis que 10EP ça fait 1,20€.... Ca représente peut-être des jours de salaire pour eux,mes enfants me riraient eu nez si je leur donnais ça pour aller s'acheter une glace! Ces personnes se démènent tellement pour faire de vos vacances les meilleures qui soient que je pense qu'ils méritent qu'on leur laisse un pourboire! La ville de Louxor en elle même n'a pas grand intérêt pour les enfants,je vous conseille de faire les excursions avec les enfants.Prenez un taxi et allez directement aux voyages Jolly à côté du Winter Palace Hôtel.

Ils sont très pros,on a gagné plus de 1000 euros grâce à eux. C'est très cher de manger à l'extérieur donc méfiez-vous,je l'ai fait une fois et j'ai banqué! On est plus sortis de l'hôtel pour les repas!! J'ai perdu du poids pendant le séjour donc c'est cool.......

Globalement on a passé des vacances géniales à Jolie ville,on pouvait s'occuper quand on le voulait et se reposer aussi.Mes enfants ont préféré leurs vacences à Louxor que celles à Las Vegas et me demandent déjà d'aller voir les prix sur Internet pour y retourner l'année prochaine... Ca veut tout dire!! J'ai même versé une larme en quittant l'hôtel,j'ai beaucoup voyagé mais jamais je n'ai ressenti une telle émotion. Je reviendrai!!!!!!!!!

Prices are for 1 room, 2 adults