“The place to be à louxor” 5 sur 5 bulles
Avis sur Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor

Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor
N° 3 sur 58 Hôtels à Louxor
Rixensart, Belgique
“The place to be à louxor”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2010

Nous sommes donc parties ma fille(15 ans) et moi(39 ans) au Maritim Joile Ville avec Sunjets du 24/06/10 au 01/07/2010.
Et ce pour un très bon prix: 900 EUR pour 2 en demi pension (sur place, 175 LEG/par repas/personne) que je conseille vivement car l'hôtel étant décentré par rapport au centre, il serait fort fastidieux de se rendre 2x/jour à louxor via l'une des 5 navettes de
bus.Il existe aussi une navette navale mais elle était en panne.Il y avait très peu de clients, nous étions les seuls belges.Anglais de rigueur à l'intérieur comme à l'extérieur.Des nuisances sonores avaient été annoncées suite à des travaux de rénovations mais ce fût le calme absolu car nous avons tous été logés en dehors des travaux.Les chambres sont très bien insonorisées.Correctes, style années 70 et sans chichis.Les chambres étaient nichées dans des pavillons hexagonaux découpés en quartiers de tarte avec petite terrasse.L'hôtel comporte un magnifique jardin, de nombreux oiseaux, 1 piscine pour personnes plus âgées, une psicine de 2000 m2 avec vue imprenable sur le Nil.Il y a aussi les infrastuctures nécessaires à tous les sports imaginables.Si vous loupez le bus, le taxi vous coûtera 20 LEG.Sèche cheveux et coffre fort mis à votre disposition.Moquette au sol.Impossible de dormir sans airco.Nous avons pas été embêtées par les moustiques.Buffet au déjeuner très complet et buffet à thèmes le soir, très bonnes nourriture.Un resto à la carte est aussi possible.Il y a un service change à un taux correct..Internet coûte 60 LEG/heure.Un bouteille d'eau à l'hôtel coûte 15 LEG, au centre, 1/5 du prix.L'eau du robinet n'est pas potable, les boissons ne sont pas comprises lors des repas, un coca coûte 15 LEG.Nous avons participé à la fellah's tent, soirée typique égytienne et c'était très chouette, 150 LEG/pers en supplément de la demi pension.Mention très négative pour Louxor à cause du harcèlement au centre par les conducteurs de calèches;infernal pour 2 femmes seules.La température était de 38° à l'ombre, un seul jour à 45°.En un mot, hôtel formidable mais si j'y retourne , je n'irai plus au centre, ce sera juste pour remonter vers le Caire et redescendre vers assouan.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Blotzheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2010

nous y sommes allés avec ma femme se déplaçant en fauteuil roulant. Tout est de plein pied et les différents coins de l'hôtel (chambres, restaurant et jardin) sont reliés pat des chemins. Très agréable pour une personnes se déplaçant en fauteuil roulant. L'endroit est excessivement agréable et est seulement à 4 km au sud de Louxor. Vous pouvez vous y rendre facilement en taxi de l'hôtel.
Au niveau accessibilité, faites uniquement attention à la largeur de la porte de la salle de bain.
Nous le conseillons fortement pour passer des vacances en famille, dans un endroit calme et agréable (le long du Nil). Certaines tombes de pharaons peuvent se visiter en fauteuil roulant.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
tunisia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2010

bonjour,
j'étais présente à l'hôtel pendant une période bien déterminée pour passer des bons moments, cette période était un peu restreinte. j'aimerai bien passer plus que cette période.
j'ai bien aimé tout le groupe : réception, animation......, tout le monde était à notre service. vraiment tout est excellent. c'est la première fois ou je passe une belle période. vraiment c'est génial. je pense que je passerai mes vacances d'hiver chez vous. je vous remercie pour tous les efforts que vous avez fait pour nous. merci merci merci merci

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
machelen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2010

Nous y avons été en janvier de cette année et pour la première fois en 15 ans de voyage, nous sommes retournés au même endroit .
Nous avons un garçon de 5 ans, il s'est super bien amusé, les gens de l'hôtel sont très gentils y compris avec les enfants . Ils sont en général très attentionés, digne d'un 5* européen alors que vous êtes en Egypte .
Je vous conseille d'y aller, le parc est magnifique, la piscine très agréable avec débordement sur le Nil sur lequel vous voyez passer les bâteaux de croisière, les felouques .
La nourritures y est très bonne et varié . Nous avons passé 2 semaines, et jamais nous n'avons eu le sentiment de ne pas trouver notre bonheur sur les buffets .
Le parc est magnifique, très soigné et l'hôtel est très calme (si vous appréciez le calme, vous aimerez cet endroit) .
J'y retournerai même si nous y avons été deux fois de suite !
Enjoy !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Calvados
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2010

Superbe hôtel : chambres en bungalows avec petite terrasse, un peu vieillottes (surtout la salle de bains) mais très propres, et largement compensées par le parc et la vue sur le Nil. Loin du tumulte de la ville, un vrai havre de paix. Restauration très correcte (en particulier le barbecue), mais assez chère. Penser aux répulsif et crème contre les moustiques pour le soir. Trajets faciles en taxi (20 L.E.) ou navettes gratuites. Nous avons regretté de n'être pas restés plus longtemps pour profiter de l'hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2010

Après une semaine de voyage entre Le Caire et Louxor entre Désert Blanc, Noir et Oasis nous avons apprécié le confort et le calme du Jolie Ville. Point de départ idéal pour les visites des 2 rives dès tôt le matin et retour en fin de matinée pour une détente autour de l'une des 2 piscines. Les chambres sont simples mais fonctionnelles, des rangements, une bonne literie, la salle de bains était tout à fait correcte.
Attention prévoir d'amener des produits anti-moustiques (très nombreux). Le personnel est charmant à l'exception de la réception qui doit faire des efforts.
Coté nourriture, c'est bon, avec peut-être un certain manque de variété au bout des 6 jours de séjour, la formule du pack est avantageuse.
En conclusion nous sommes prêt à revenir au Joli-Ville (bien supérieur au Club Med que nous avions fréquenté il y a 10 ans) ; l'éloignement de la ville n'est pas un handicap, pas de pb pour avoir un taxi.
Attention il vaut mieux avoir ne serait ce que des rudiments d'anglais, le personnel ne parle pas ou très peu le français.
Le Wifi ne fonctionne pas dans les chambres il faut aller dans le hall d'accueil.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
avelin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2010

nous venons de passer 9 jours merveilleux dans cet hôtel situé sur une île au bord du nil où règne le calme dans un immense parc boisé et fleuri; les repas sont excellents, très variés et préparés avec soin. nous avons pu prendre tous nos repas à l'extérieur, sur la terrasse bordant le nil et avons profiter au maximum de l'infinity piscine à débordement sur le fleuve, sans oublier les visites culturelles que nous avons faites. Enfin, nous avons quitté avec beaucoup de regret ce petit paradis

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis