“UN TRES BEL HOTEL”

Jolie Ville Hotel & Spa - Kings Island, Luxor
N° 4 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 24 janvier 2011

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel du 16 au 23 décembre. C'était une première visite en Egypte, nous avons trouvé l'hôtel au-delà de nos espérances : vue imprenable sur le Nil, personnel très gentil et efficace, chambre spacieuse et confortable, nourriture ecellente, vous pouvez manger de tout sans problème vous ne serez pas malades. Le seul bémol que nous avons pu constater est l'agrandissement constant de la structure, ce qui donne à la salle de restaurant "toute neuve" des allures de cantine (uniquement pour le bruit) et c'est dommage! Le restaurant temporaire où nous étions au début de séjour était certes moins luxueux mais plus chaleureux. Sinon l'hôtel est très proche de la ville de Louxor. A déplorer cependant l'absence, depuis trois mois, de navette bateau pour problème technique. Il y a une navette bus mais peu d'horaires dans la journée et elle est souvent complète car il faut réserver à l'avance. Je pense que nous retournerons dans cet hôtel si nous pouvons prendre tous nos repas à l'extérieur donc pas au mois de décembre.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 229)

Avis publié : 3 janvier 2011

a privilegier avant tout pour le cadre .
situe dans une ile tres facile d acces face a louxor , c est un havre de paix et de verdure
tellement agréable quand on rentre des visites de site autour de louxor
les chambres (bungalows) sont simples mais agreables et bien equipees.
la piscine à débordement juste au dessus du nil est grandiose , la restauration et le bar lounge sont tres agreables.
un excellent sejour

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2010

Pour un séjour à Louxor, je vous recommande cet hötel au bord du Nil, au calme de la ville, composé de bungalows, avec deux piscines. jardin arboré et fleuri. Les plus anciens bungalows sont en cours de rénovation. Le restaurant à la carte propose des plats dignes de la gastronomie française à des prix tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité. Idem pour le vins proposés au verre ou à la bouteille. La literie est excellente et il est possible de choisir son oreiller (doux, plus dense, etc...).
Un service de navette gratuite vers le centre ville est mis à la disposition des clients.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2010

Nous avons séjourné au Maritime pendant 5 jours avec 2 petits enfants et avons trouvé l'endroit parfaitement adapté à un séjour à Louxor : la localisation vous permet d'accéder facilement à tous les sites de visite et de profiter le reste de la journée d'un endroit de villégiature parfait pour les familles avec des piscines dédiées et équipées de jeux, des animations idéales pour les enfants (danse du ventre, cracheurs de feu, ballade à dos d'âne sur l'île, mini-zoo...). Enfin, le buffet est très varié, plutôt bon selon les standards des hôtels en Egypte et comprend une partie enfants. Les chambres sont sans doute un peu vieillottes mais propres et la répartition en pavillons garantit le calme. Peut-être un peu cher compte-tenu de la prestation des chambres mais la situation au calme au milieu de l'eau explique sans doute ce surcoût. Bref, l'hôtel idéal pour les familles désirant visiter Louxor.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2010

En transit dans cet hotel avant une croisière sur le Nil,j'ai trouvé un hotel très agréable.Situé sur une presqu'ile du Nil, l'hotel est très calme.les chambres spacieuses et tout confort (pas originales mais vraiment bien) sont réparties dans des pavillons de plein- pieds d'une dizaine de chambres, disposant chacune de sa petite terrasse avec transat; le tout au millieu d'un parc magnifique.
La propreté est impécable, le service soigné et le personel très aimable,( les égyptiens le sont en général!). Room service performant, le restaurant buffet est varié et de qualité, les jus de fruits du petit déjeuner sont ... vraiment des jus de fruits: dans cette zone géographique, ce n'est pas toujours le cas. J'ai essayé le restaurant gastronomique: décor un peu pompeux, prix en rapport mais cuisine raffinée.
J'oubliais les piscines, il y en a deux: une très classique où il ne faut pas" faire de bulles" et interdite aux enfants pour ne pas déranger ceux qui ne veulent pas l'être et une piscine de rêve avec palmiers, jets, cascades et plongeante sur le Nil ce qui vous donne vraiment l'impression de vous baigner dans le Nil: magnifique!
Même si le personnel ne fait rien pour les susciter et se comporte avec discrétion (c'est à noter), les batchichs sont de bon ton.
Le point négatif, comme partout dans ces pays: le prix exhorbitant des bouteilles d'eau, un véritable racket, comparé au prix des mêmes bouteilles dans les épiceries locales, mais c'est la règle du jeu, à moins d'emporter des cachets d' 'hydroclonazone mais faut aimer! A ce propos , par contre, au niveau bar restaurant, même avec les glaçons aucuns problèmes de tourista: hygiene irréprochable!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 23 juillet 2010

Nous sommes donc parties ma fille(15 ans) et moi(39 ans) au Maritim Joile Ville avec Sunjets du 24/06/10 au 01/07/2010.
Et ce pour un très bon prix: 900 EUR pour 2 en demi pension (sur place, 175 LEG/par repas/personne) que je conseille vivement car l'hôtel étant décentré par rapport au centre, il serait fort fastidieux de se rendre 2x/jour à louxor via l'une des 5 navettes de
bus.Il existe aussi une navette navale mais elle était en panne.Il y avait très peu de clients, nous étions les seuls belges.Anglais de rigueur à l'intérieur comme à l'extérieur.Des nuisances sonores avaient été annoncées suite à des travaux de rénovations mais ce fût le calme absolu car nous avons tous été logés en dehors des travaux.Les chambres sont très bien insonorisées.Correctes, style années 70 et sans chichis.Les chambres étaient nichées dans des pavillons hexagonaux découpés en quartiers de tarte avec petite terrasse.L'hôtel comporte un magnifique jardin, de nombreux oiseaux, 1 piscine pour personnes plus âgées, une psicine de 2000 m2 avec vue imprenable sur le Nil.Il y a aussi les infrastuctures nécessaires à tous les sports imaginables.Si vous loupez le bus, le taxi vous coûtera 20 LEG.Sèche cheveux et coffre fort mis à votre disposition.Moquette au sol.Impossible de dormir sans airco.Nous avons pas été embêtées par les moustiques.Buffet au déjeuner très complet et buffet à thèmes le soir, très bonnes nourriture.Un resto à la carte est aussi possible.Il y a un service change à un taux correct..Internet coûte 60 LEG/heure.Un bouteille d'eau à l'hôtel coûte 15 LEG, au centre, 1/5 du prix.L'eau du robinet n'est pas potable, les boissons ne sont pas comprises lors des repas, un coca coûte 15 LEG.Nous avons participé à la fellah's tent, soirée typique égytienne et c'était très chouette, 150 LEG/pers en supplément de la demi pension.Mention très négative pour Louxor à cause du harcèlement au centre par les conducteurs de calèches;infernal pour 2 femmes seules.La température était de 38° à l'ombre, un seul jour à 45°.En un mot, hôtel formidable mais si j'y retourne , je n'irai plus au centre, ce sera juste pour remonter vers le Caire et redescendre vers assouan.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2010

nous y sommes allés avec ma femme se déplaçant en fauteuil roulant. Tout est de plein pied et les différents coins de l'hôtel (chambres, restaurant et jardin) sont reliés pat des chemins. Très agréable pour une personnes se déplaçant en fauteuil roulant. L'endroit est excessivement agréable et est seulement à 4 km au sud de Louxor. Vous pouvez vous y rendre facilement en taxi de l'hôtel.
Au niveau accessibilité, faites uniquement attention à la largeur de la porte de la salle de bain.
Nous le conseillons fortement pour passer des vacances en famille, dans un endroit calme et agréable (le long du Nil). Certaines tombes de pharaons peuvent se visiter en fauteuil roulant.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille