“Séjour très agréable”

ACHTI Resort Luxor
N° 9 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 8 mai 2011

Très bon hôtel: restauration excellente, chambre très jolie avec vue sur Nil, belles piscines, service au restaurant vraiment très agréable.
Bon emplacement en bord de Nil, accès facile en taxi au centre de Louxor (1 euros environ) et à tous les sites à visiter.
Surprenante mais très intéressante possibilité d'acheter des boissons dans un kiosque à l'entrée de l'hôtel moins cher que dans les boutiques en ville. Petites boutiques de dépannage dans l'hôtel.
Points négatifs: réception inexistante, accueil piscine variable suivant le plagiste (Souvent excellent mais parfois un peu plus sec). Bruit de la clim et des bateaux à l'arret un peu perturbant.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 151)

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 mars 2011

Ma soeur et moi-même avons séjourné à l'hôtel Sheraton l'année dernière et j'ai hâte d'y aller à la fin du mois de juin pour 2 semaines.
Nous avons passé un bon moment et j'ai trouvé l'hôtel et TOUT LE PERSONNEL super Il ne nous reste plus que 15 semaines avant d'y aller, youpi !

Avis publié : 12 décembre 2010

Nous nous sommes rendu une semaine au sheraton Luxor au mois d'aout.
J'ai trouvé l'hôtel vraiment bien et le service parfait! Le premier jour, étant d'abord dans une chambre avec une vue qui ne me plaisait pas, j'ai demandé à l'accueil pour changer. Directement la dame de l'accueil a appelé une personne du personnel pour nous montrer notre possible futur chambre. Celle-ci était un Bungalow juste à coté de la piscine. Nous avons choisi d'y rester. Celui-ci était plus spacieux et vraiment bien mis.
La piscine est parfaite et on mange plus que très bien au restaurant (j'étais en demi pension).
L'hôtel est très beau avec sa vue sur le nil.
Le soir, 2 jours par semaine, il y a un BBQ avec un petit spectacle,... Très bon également et très agréable de souper sur le bord du nil avec le couché du soleil,...

Points négatifs:
- Les bakchich que l'on doit tout le temps distribuer, aussi bien au monsieur qui nous place à la piscine, aux serveurs,... Bien entendu cela n'est pas obligatoire mais le service risque d'être moins bien si vous ne le fait pas (personnellement nous ne l'avons pas trop fait et ca allait quand même).
Nous devons aussi en donner à tout égyptien qui rend un service aux temples,... Attention, ils vous entrainent n'importe où, se met avec vous sur les photos,... et après réclame le backchich
- La position de l'hôtel est assez loin de la ville. Il faut marcher environs 30 minutes pour la ville. 30 min qui se transforme en 1h si vous vous arrêter à chaque fois que l'on vous interpelle. Sur ce trajet, on vous demandera environs 30 fois (si pas plus) si vous n'avez pas besoin d'une calèche ou taxi (que vous pouvez d'ailleurs avoir pour 5 livre égyptienne (voir 10) en marchandant. De plus, si vous allez en été comme nous, vous aurait les fortes chaleur (qui ne diminue pas vraiment quand il fait noir). Pensez à prendre beaucoup d'eau.
- Le prix de l'eau,... dans l'hôtel. Pour une bouteille d'eau, par exemple, vous payez 12 livres dans l'hôtel. Si vous sortez de l'hôtel (magasin juste à l'entrée près des taxis, vous aurez la même bouteille (Nestlé bien fermée!!!!) pour 2,5 livres!!!!

Malgré cela, nos vacances ont été parfaite!!!! Si vous ne voulez pas user trop d'argent, pensez à prendre le taxi, calèche,... pour vous emmener sur les différents lieu.
Pour la vallée des rois,... prendre le taxi (5 livres) jusqu'au ferry (0,5 livre) et marchandez un taxi de l'autre coté pour une demi journée (environs 80 livres). Il vous déposera au gichet pour acheter les entrées et vous conduira sur chaque site en vous attendant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 novembre 2010

Cet hôtel Sheraton est magnifique et au bord du Nil.
Très bien situé.
Un peu de chemin pour aller au cœur de Louxor et de la corniche, mais pas trop loin.
Les chambres sont propres et belles, même si la moitié donne sur le Nil et l'autre moitié a une vue sans intérêt sur l'arrière de l'hôtel.
Le personnel à la réception a besoin de formation sur le service à la clientèle - ils étaient désagréables au mieux et pas intéressés à aider au pire.
La connexion internet gratuite est super.

Avis publié : 14 novembre 2010

Séjour d'une semaine particulièrement réussi à Louxor : le Shératon est très bien situé, personnel agréable et très belles chambres et suites (quand même une frayeur en arrivant car on nous avait attribué une chambre supérieure au lieu de la suite prévue). Les suites conviennent particulièrement aux familles avec enfants (chambre séparée, belle salle de bain, salon, salle à manger convertie en chambre enfants, très grande terrasse vue Nil avec table et chaises longues). Les bungalows nous semblaient moins agréables : pas de terrasse et pas de vue sur le Nil.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2010

notre chambre face au Nil était parfaite !!! le peit déjeuner excellent et la situation idéale, nous avons eu un merveilleux séjour dans cet hôtel pour un prix très bon en rapport si nous retournons a Luxor nous allons aller a cet hôtel. Merci

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2010

Nous avons séjournés au Sheraton et c'était tout simplement magique!!!
L'hotel est somptueux, tres propre, le personnel est tres acueillant.......bien que parlant l'anglais ils font des efforts pour nous comprendre et répondre à nos attentes.
Les menus sont variés et les fruits sont frais.......les patisseries excellentes!!
Il y a 2 piscines : l'une face au Nil, l'autre plus en retrait avec un joli jacuzzi......de quoi buller.
Les Chambres sont tres confortables et tres propres et quelle jolie vue!!
Bref des vacances de rêves!!!
On espère y retourner très vite

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple