“Superbe - au bord du Nil”

ACHTI Resort Luxor
N° 9 sur 54 Hôtels à Louxor
Thiaumont
“Superbe - au bord du Nil”
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons séjourné 7 nuits. Hotel très confortable du niveau similaire européen. Chambre très propre, literie excellente, draps de lit changés chaque jour, clim très efficace, vue superbe sur le Nil. Personnel attentif et prévenant mais un bakchich régulier à chacun(5 Livres Egyptien) produit un service ultra prévenant.
Le breakfast est excellent, ultra complet avec spécialités égyptiennes et cuisinier à disposition.
L'hotel est gardé à la fois à l'entrée du site et du bâtiment principal.
L'hotel est situé à 20' à pied du centre de Luxor(temple de Luxor) mais il faut échapper au harcèlement continu (taxi, calèches, vendeurs ) dès la sortie de l'hôtel. Meilleure attitude, ne pas croiser leur regard et ne pas répondre. Attention à l'arnaque, il y a toujours un premier prix et une fois embarqué un second prix ( le prix était pour une personne, il y a un supplément pour le cheval... )
Attention aussi au prix élevé du taxi depuis et vers l'aéroport ( 60 LE minimum).
Il y a un excellent restaurant - le Maxime- à 100 m de l'hotel - 250 LE pour un repas à 2 mais pas de boisson alcoolisée.
On ressent rapidement de l'agressivité, lors des négociations lorsque l'on n'accepte pas le prix et aussi les femmes européennes sont insultées - ma femme en a fait l'expérience.
Dommage! le pays est superbe, l'hôtel est parfait .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 4 janvier 2013

Rapport qualité prix un peu élévé (nous ne sommes restés qu'un nuit qui était facturée assez cher). Chambres pas très grandes, déco très impersonnelles, WIFI payant (insupportable dans cette catégorie d'hotel). Thé Lipton à disposition (vous n'avez pas mieux ?). Restaurant indien plutot bon mais déco affligeante (entre le hall de gare et le restaurant bas de gamme). Lobby très impersonnel. Pas de fitness center ce qui est très étrange pour cette catégorie d'hotel. Mais vue magique sur le Nil

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 28 novembre 2011

C'est notre 2me séjour dans cet hotel. Nous sommes donc plus critique.
tout d'abord, j'ai adoré le jardin au bord du Nil.
Le service est très correct et le buffet du soir est bon relativement au reste de l'Egypte.
La chambre avec vue sur le Nil est très agréable et on ne se lasse pas de profiter du coucher de soleil.

Par contre, plusieurs bateaux de croisière son amarrés à coté de l'hotel en laissant leur moteur fonctionner jour et nuit. Ce bruit devient vite très désagréable et harrassant.
Bien entendu, l'hotel n'en n'est pas responsable mais le laisser faire n'est pas une solution non plus.
Nous avons remarqué que les chambres se dégradent progressivement : un interrupteur cassé, un des mirroirs de la salle de bain n'est plus correctement fixé au mur, la prise de la salle de bain ne fonctionne plus ...
ET SURTOUT les 2 piscines et le jaccusi n'étaient pas chauffés donc température de l'eau 21 °c : c'est très froid alors qu'elles sont annoncées comme chauffée en hiver - fin novembre, c'est l'hiver il me semble ... Donc piscines inutilisée quel dommage !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 novembre 2011

Hôtel calme et verdoyant (partie bungalow très agréable) un peu en dehors du tumulte de Louxor. Personnel très sympathique et cuisine de bon niveau sur une terrasse magnifique. Couchers de soleil splendides sur le Nil.
A recommander : la felouque "Prince of Nile" de Rivaldo qui est en amarre au Sheraton. Rivaldo propose de nombreuses sorties clé en main en fonction de vos besoins avec déplacement en felouque. Nous sommes restés 4 jours sur Louxor et avons profité de toutes les visites en déplacement felouque.(temples, vallée des rois, coucher de soleil, balades) à tarifs très doux. C'est très pratique et en accès direct depuis l'hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 5 novembre 2011

Séjour rapide mais très agréable au Sheraton Louksor superbement bien placé au bord du Nil .
Coucher de soleil sympa sur la vallée des rois ... et des reines , depuis les jardins ou du bar !
Excellent accueil , chambres avec lits king-size ( preférez celles avec vue sur le Nil ) .
Restauration de qualité tant pour les repas que pour le petit-déjeuner .
Deux piscines à votre disposition ... en octobre le température est très agréable .
Personnel discret et disponible . Service de chambre efficace
Centre de Louksor à proximité , accessible facilement en taxi ( prix de la course à négocier) ...
mais tout se négocie en Egypte pour le plaisir de tous .
A l'hôtel les prix pratiqués pour les boissons et autres achats sont corrects .
Etablissement à recommander pour son calme , la qualité de ses prestations et sa localisation

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
le mesnil saint denis
Avis écrit le 19 août 2011

Nous venons de passer 1 semaine en aout au Sheraton de Louxor. Nous ne pouvons que le recommander ! Tout d'abord, l'endroit est parfait : on donne sur le Nil. La vue est magnifique ! On voit même la vallée des rois et des reines sur l'autre rive. Les jardins sont très bien entretenus. Le personnel est au petit soin. Les égyptiens sont des gens très chaleureux et souriants. Les serveurs du resto sont les plus sympas de tous !
La clim marche très bien, aussi bien dans nos bungalows que dans les pièces communes (restaurant, réception...) OUF !! car dehors, il fait TRES chaud mais c'est une chaleur quand même supportable car l'air est sec et parfois il y a du vent (du vent chaud mais du vent quand même !)
Nous étions en bungalows (super confortables et digne d'un 4 étoiles) au bord de la piscine. Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants. Nous avons eu droit à 2 bungalows. Au début, ils nous avaient mis dans 2 chambres dans le bâtiment principal mais j'ai demandé si on pouvait changer car je trouvais qu'on était trop à l'étroit. Et ils ont accepté.
Tout est très propre et personne n'a attrapé la Tourista. On s'est même mis à boire les jus de fruits et à manger les crudités !
Le restaurant de l'Hôtel proprement dit est correct et pas cher. Le premier jour, on a été manger à un Kentucky Fried Chicken à quelques mètres de l'Hôtel (car on avait peur de se ruiner dans le restaurant d'un Hôtel**** Sheraton!) et il était plus cher !
Les piscines sont très belles mais un peu petites (heureusement, il y en a 2 !)
Il faut prévoir un budget eau en bouteille. Heureusement, ils en vendent partout (dans l'Hôtel , à l'exterieur) mais c'est le même prix qu'en France je trouve. On avait un mini bar dans le bungalow pour stocker les bouteilles.
Il y a dans l 'enceinte de l'Hôtel des magasins pour nous les touristes ! C'est une bonne idée car les prix sont OK et quel bonheur d'être dans une boutique où on ne se fait pas harceler !
Il faut hélàs dire que dès qu'on met un pied en dehors de l'Hôtel, on est harcelé (calèche, taxi...) et dans les boutiques, c'est l'enfer. On ne peut pas regarder tranquillement sans qu'on nous saute dessus. Et il faut tout marchander sinon on se fait complètement "plumer".
Petit conseil pour les touristes qui veulent visiter Louxor en été : c'est faisable à condition de commencer les visites très tôt le matin et pas plus de 2 heures de visite.
Après, il faut buller dans sa chambre climatisée et se rafraichir dans la piscine. Il y a beaucoup à voir et à faire : temple de Louxor, temple de Karnak, vallée des rois, vallée des reines, musée de Louxor, promenade en chameau, ballade sur le nil...C'est magique !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 8 mai 2011

Très bon hôtel: restauration excellente, chambre très jolie avec vue sur Nil, belles piscines, service au restaurant vraiment très agréable.
Bon emplacement en bord de Nil, accès facile en taxi au centre de Louxor (1 euros environ) et à tous les sites à visiter.
Surprenante mais très intéressante possibilité d'acheter des boissons dans un kiosque à l'entrée de l'hôtel moins cher que dans les boutiques en ville. Petites boutiques de dépannage dans l'hôtel.
Points négatifs: réception inexistante, accueil piscine variable suivant le plagiste (Souvent excellent mais parfois un peu plus sec). Bruit de la clim et des bateaux à l'arret un peu perturbant.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille