“Hotêl parfait!”

ACHTI Resort Luxor
N° 9 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 12 décembre 2010

Nous nous sommes rendu une semaine au sheraton Luxor au mois d'aout.
J'ai trouvé l'hôtel vraiment bien et le service parfait! Le premier jour, étant d'abord dans une chambre avec une vue qui ne me plaisait pas, j'ai demandé à l'accueil pour changer. Directement la dame de l'accueil a appelé une personne du personnel pour nous montrer notre possible futur chambre. Celle-ci était un Bungalow juste à coté de la piscine. Nous avons choisi d'y rester. Celui-ci était plus spacieux et vraiment bien mis.
La piscine est parfaite et on mange plus que très bien au restaurant (j'étais en demi pension).
L'hôtel est très beau avec sa vue sur le nil.
Le soir, 2 jours par semaine, il y a un BBQ avec un petit spectacle,... Très bon également et très agréable de souper sur le bord du nil avec le couché du soleil,...

Points négatifs:
- Les bakchich que l'on doit tout le temps distribuer, aussi bien au monsieur qui nous place à la piscine, aux serveurs,... Bien entendu cela n'est pas obligatoire mais le service risque d'être moins bien si vous ne le fait pas (personnellement nous ne l'avons pas trop fait et ca allait quand même).
Nous devons aussi en donner à tout égyptien qui rend un service aux temples,... Attention, ils vous entrainent n'importe où, se met avec vous sur les photos,... et après réclame le backchich
- La position de l'hôtel est assez loin de la ville. Il faut marcher environs 30 minutes pour la ville. 30 min qui se transforme en 1h si vous vous arrêter à chaque fois que l'on vous interpelle. Sur ce trajet, on vous demandera environs 30 fois (si pas plus) si vous n'avez pas besoin d'une calèche ou taxi (que vous pouvez d'ailleurs avoir pour 5 livre égyptienne (voir 10) en marchandant. De plus, si vous allez en été comme nous, vous aurait les fortes chaleur (qui ne diminue pas vraiment quand il fait noir). Pensez à prendre beaucoup d'eau.
- Le prix de l'eau,... dans l'hôtel. Pour une bouteille d'eau, par exemple, vous payez 12 livres dans l'hôtel. Si vous sortez de l'hôtel (magasin juste à l'entrée près des taxis, vous aurez la même bouteille (Nestlé bien fermée!!!!) pour 2,5 livres!!!!

Malgré cela, nos vacances ont été parfaite!!!! Si vous ne voulez pas user trop d'argent, pensez à prendre le taxi, calèche,... pour vous emmener sur les différents lieu.
Pour la vallée des rois,... prendre le taxi (5 livres) jusqu'au ferry (0,5 livre) et marchandez un taxi de l'autre coté pour une demi journée (environs 80 livres). Il vous déposera au gichet pour acheter les entrées et vous conduira sur chaque site en vous attendant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 novembre 2010

Cet hôtel Sheraton est magnifique et au bord du Nil.
Très bien situé.
Un peu de chemin pour aller au cœur de Louxor et de la corniche, mais pas trop loin.
Les chambres sont propres et belles, même si la moitié donne sur le Nil et l'autre moitié a une vue sans intérêt sur l'arrière de l'hôtel.
Le personnel à la réception a besoin de formation sur le service à la clientèle - ils étaient désagréables au mieux et pas intéressés à aider au pire.
La connexion internet gratuite est super.

Avis publié : 14 novembre 2010

Séjour d'une semaine particulièrement réussi à Louxor : le Shératon est très bien situé, personnel agréable et très belles chambres et suites (quand même une frayeur en arrivant car on nous avait attribué une chambre supérieure au lieu de la suite prévue). Les suites conviennent particulièrement aux familles avec enfants (chambre séparée, belle salle de bain, salon, salle à manger convertie en chambre enfants, très grande terrasse vue Nil avec table et chaises longues). Les bungalows nous semblaient moins agréables : pas de terrasse et pas de vue sur le Nil.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2010

notre chambre face au Nil était parfaite !!! le peit déjeuner excellent et la situation idéale, nous avons eu un merveilleux séjour dans cet hôtel pour un prix très bon en rapport si nous retournons a Luxor nous allons aller a cet hôtel. Merci

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2010

Nous avons séjournés au Sheraton et c'était tout simplement magique!!!
L'hotel est somptueux, tres propre, le personnel est tres acueillant.......bien que parlant l'anglais ils font des efforts pour nous comprendre et répondre à nos attentes.
Les menus sont variés et les fruits sont frais.......les patisseries excellentes!!
Il y a 2 piscines : l'une face au Nil, l'autre plus en retrait avec un joli jacuzzi......de quoi buller.
Les Chambres sont tres confortables et tres propres et quelle jolie vue!!
Bref des vacances de rêves!!!
On espère y retourner très vite

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2010

Nous avon séjournés à l'hotel Sheraton pendant une semaine début juin!
Nous avons tout d'abord été agréablement surpris par l'emplacement de l'hotel! Il est très bien situé, au bord du nil, et proche de l'aéroport (20 min environ)
L'hotel est tout simplement excellent! Une vue superbe sur le nil, deux piscines, un très beau cadre: dépaysement assuré!
En ce qui concerne, le service il n'a rien a dire non plus! Le personnel est présent, à l'écoute, et très serviable! Seul petit bémol, il ne parle pas du tt français! L'anglais est alors de rigueur!!
Trois restaurants sont proposés! Attention un seul est compris dans la demi pension!
Les autres ont une base de 45 livres egyptiennes, puis vous payé le reste! Mias sincèrement cela ne vaut pas le coup de payer en plus! Le restaurant compris dans la demi pension est très très bien! Certe c'est un buffet, mais il est renouvellé tous les jours! Plusieurs choix possible pour les entrées, les plats et les desserts! Petit effort à faire pour les desserts... Un cuisinier est présent le soir pour vous faire des pates, de la viande cuite au grill, légumes....il se démène pour nous offrir un plat jolie et tres bon!
Deux repas avec barbecue ont été servis pendant la semaine!
Pour le midi, des sandwichs ou autres sont proposés et peuvent etre servis a la piscine!
En ce qui concerne les chambres, il n'y a rien a dire non plus! C'est propre, raffiné, et spacieux (chambre en bingalow)!
Nous avons passé de superbe vacance dans cet hotel et pour nos futurs vacances nous essaierons de reprendre un Sheraton s'il existe dans le pays souhaité!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2010

Une situation parfaite au bord du Nil, non loin de la ville
Personnel très accueillant et efficace
Super chambre avec vue sur le Nil, éviter les bungalows moins sympa
Nourriture très correcte
Excellent bar à cocktail non alcoolisé et alcoolisé
Seul bémol, les grands bateaux de croisière sont amarés non loin et on entend le bourdonnement de leurs moteurs ... l'hotel n'y peut rien ...

Bref presque parfait

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple