“SUPERBE HOTEL...” 4 5 étoiles

N° 30 sur 59 hôtels à Louxor
wingen
“SUPERBE HOTEL...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Cet hôtel est très propre et très bien tenu...les chambres sont propres, correctes avec vue sur le Nil, les lits, bien fermes, sont de très bonne qualité. Au dernier étage se trouve la piscine avec ses chaises longues, et surtout une vue imprenable sur le Nil et la partie ouest de Louxor. Le personnel est très sympa, et le petit déjeuner très bon, il y a du choix. Pour le diner, surprise, c'est comme chez nous, à la carte , magnifique, et non pas un buffet. On à droit à un potage, une entrée chaude, une salade, du boeuf ou du poulet cuisiné de mille et une façon, et un dessert, au choix, il y a même différents plats végétariens...on est servit à table, ça change du buffet, on prend ce qu'on veut, la seule chose que l'on paie, c'est les boissons. Le service, quoi qu'un peu lent certain soir est très bien fait (après tout on est en vacance non? alors y a pas de stress...), les serveurs sont très prévenants. A quelques minutes, se trouve le temple de Louxor, et un peu plus loin, l'embarcadère pour aller de l'autre coté du Nil, là où se trouve, entre autre, la vallée des roi, mais il y a tellement d'autre chose à voir à Louxor. C'est sûr, ce sera dorénavant mon point de chute à chaque fois que je reviendrai à Louxor, ville magnifique, et c'est sûr, j'y reviendrai très souvent. J'y ai vu la vie des Egyptiens, la vrai...c'est cool.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

c'est la seconde fois que je viens au St joseph.Je m'y sens comme chez moi.Rien à redire sur cette hôtel fréquenté en majorité par des anglais.
Il y fait très propre,le personnel est aimable,souriant ,tout en étant discret.
Sur la terrasse des transats,une petite piscine,un bar.L'hotel n'est qu'à 5 min en taxi du centre de Louxor mais vous pouvez y aller de pied,c'est tout droit .
des chambres et de la terrasse on a une vue imprenable sur le Nil et la vallée thébaine.avec des jumelles on peut apercevoir le temple d'Hashepsout.
Il est certain que pour rien au monde je ne changerai d'hôtel je suis très bien au Saint Joseph.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Hotel propre et très bien situé. La vue de la terrasse sur le toit est très jolie. Le déjeuner n'était pas très bon, mais pas horrible non plus. Sinon, tout le reste était parfait.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Fontenay le comte
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

Avec ma femme et un couple d'amis nous avons passé 2 nuits au St Joseph. Arrivés du Caire par le train de nuit à 5H30 du matin, un taxi nous conduit à l'hôtel et à la réception on nous donne les clefs de nos chambres (alors que le réglement prévoit d'attendre 14H. pour avoir les chambres)
Notre chambre donnait sur une petite rue très calme. De la terrasse de l'hôtel très belle vue sur le Nil. La cuisine est agréable, pas chère, mais le service est très lent.
L'autre restaurant, au niveau de la réception, est très bien. c'est là aussi que l'on prend le petit déjeuner.
Le 2° jour nous avons fait un tour en montgolfière; Lever à 4H30 nous étions de retour à l'hôtel à 10H. Tout le buffet avait été rangé pour préparer les tables pour midi.
Nous avons demandé si on pouvait avoir quelque chose: ils ont réinstallé tout le buffet pour nous 4. C'était super sympa, et tout cela avec le sourire.
Si vous voulez aller surfer sur internet il y a une boutique pas loin de l'hôtel: en sortant de l'hôtel 1° rue à droite, au bout de cette rue , en face de vous la boutique internet.
Dans la rue qui vous mène à internet une èpicerie où vous trouvez de l'eau minérale.
Communicant avec l'hôtel une bijouterie qui vous grave les cartouches dans l'heure à un prix abordable.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2008

Le saint Joseph est certainement un très bon hotel dans sa catégorie. Parmi ses atouts : propreté des chambres ; chaque chambre dispose d'un balcon (l'idéal est de demander une chambre en étage et face au Nil... c'est aussi sur rue, donc bruyant) ; terrasse sur le toît ouverte du matin jusqu'à près de minuit où l'on peut simplement s'assoir au bord de la piscine (bassin à l'eau propre, mais non surveillé); boire un verre face au Nil ou y dîner (cuisine tout à fait correcte pour Louxor). Parmi ses handicaps : sa localisation excentrée, dans la partie sud de la ville, un peu éloignée du temple de Louxor et de l'embarcadère des ferrys pour passer sur l'autre rive ; la connaissance limitée de l'anglais du personnel dont les indications sont peu fiables (le prix d'une course en taxi est annoncée au tarif fort) ; la lessive du linge est sous-traitée à l'extérieur et la qualité s'en ressent (j'ai récupéré une tunique avec de nouvelles taches, l'hotel ne m'a pas facturé le deuxième lavage...mais il manquait un bouton quand je l'ai récupérée). La clientèle est prinicpalement européenne (beaucoup de Français).

• a aimé — sa terrasse sur le toît face au Nil
  • n'a pas aimé — sa localisayion excentrée
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Nimes
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2008

Hotel situé sur l'artère principale de Louxor et quand on sait qu'ils klaxonnent pour un oui pour un rien, on ne dort pas de la nuit. Les fenêtres ne sont pas à double vitrage et on a l'impression d'être dans la rue. En fait de personnel multilingue comme indiqué sur leur annonce, on a juste droit à l'egyptien et quelques mots d'anglais. Le petit déj est ce qu'il y a de mieux dans cet établissement. La salle de bain et la chambre sont vieillottes, les sanitaires pas très nets, les serviettes sont bien changées tous les jours mais les draps ne l'ont pas été de 5 jours. Bref séjour très fatiguant en hiver qu'est ce que ça doit être l'été.....

• a aimé — la vue de la terrasse
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du février 2008 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Île-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2007

Ma femme et moi avons passé 3 nuits dans cet hôtel fin juillet (2007). Le tarif est compétitif et la chambre confortable, assez vaste et propre. Les sanitaires sont impeccables. Le prix inclut un petit déjeuner copieux (buffet) servi au restaurant du rez-de-chaussée. La piscine est au dernier étage, à côté d'un bar/restaurant ; et surprend agréablement par ses dimensions et sa profondeur. Toutefois, le personnel est indifférent et peu accomodant. Ainsi, après m'avoir confirmé qu'il était possible de régler par carte bancaire, le jour dit, ce n'était soi-disant plus possible. Ce n'est qu'à force d'insister que nous avons obtenu d'utiliser ce moyen de paiement, et encore a-t-il fallu se rendre à la bijouterie de l'hôtel. De même pour le préposé à la piscine, qui "oublie" bien souvent votre demande de matelas et a une fâcheuse tendance à vous faire quitter les lieux avant l'heure théorique de fermeture - et 18h00 en plein été à Louxor, par 40° à l'ombre, c'est tôt ! Nous recommendons aussi de ne pas choisir une chambre donnant sur le boulevard au pied de l'hôtel car il est très passant, donc bruyant. Dernier point : le mobilier est un peu vieillot et la clim très bruyante. Mais compte tenu de la somme modique demandée (moins de 20€ la nuit pour 2), on ne peut tout avoir.

• a aimé — Le tarif compétitif et la piscine agréable
  • n'a pas aimé — Le personnel et la climatisation des chambres, trop bruyante
  • Séjour du juillet 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults