“Isis aurait aimé cet endroit”

Pyramisa Isis Hotel & Suites Luxor
N° 32 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié: 17 mai 2009

Côté (juste un peu) négatif:
- nous avions des chambres côté rue, 5ème étage. Un rien poussiéreuses, tapis de sol assez sales, ceintres à laver avant de s'en servir (mais bon nous n'avions pas choisi les chambres "haut de gamme").
- Plus il y a de gens dans l'hotel, moins vous avez de chance d'avoir de l'eau pour la douche...
.- Un des aspects incontournables de Louxor (et d'innombrables villes à travers le monde) : le BRUIT! On a beau être là aussi pour le côté typique, le côté vraie vie du pays, ce n'est pas toujours évident ...: klaxons permanents, autocars qui stationnent parfois devant l'hôtel moteur et airco en marche (il y en avait 7 un matin qui faisaient trembler les chambres).
- Je ne conseille pas le "all in" surtout si vous faites de nombreuses d'excursions
Côté positif:
- Hôtel assez chic, sympathique, on s'y sent très bien accueilli
- Personnel (pour moi) irréprochable, toujours avenant et disponible
- Nourriture à volonté, abondante et de qualité (surtout les nombreuses pâtisseries!!) mais repas répétitifs
- Jardin très bien entretenu en permanence, piscines, cascades d'eau, vue sur le nil et le côté ouest : l'ensemble formant un très joli et agréable lieu de détente
- Lieu idéal pour sillonner la région

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pyramisa Isis Hotel & Suites Luxor
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2009

cet hotel ne mérite pas 5 étoiles . la propretéé des chambres laisse a désiré . les serveurs sont toujours a la recherche de pour boires . les chambres coté rue sont bruyantes . les restaurants a la carte sont payant memes en all in . la piscine est tres bien . buffet répétitif .

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mars 2009

Points négatifs : propreté des chambres (passage quotidien mais pas dans les détails et les sanitaires auraient besoin d'un coup de neuf), insonorisation zéro (encore pire pour les chambres coté rue), douche et wc fonctionnaient mal, bruit de fond gênant la nuit quand un bateau de croisière est amarré à coté de l'hotel
Points positifs : personnel disponible et accueillant, chambre spacieuse et bien équipée avec terrasse et vue superbe sur le nil, jardin et piscine top pour la détente, repas servis sous forme de buffets excellents et le tout situé à proximité du centre historique de la ville.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2009

Très bon séjour du 22 au 29 janvier 2009.
Je recommande vivement cet hôtel !
L'hôtel est très bien situé, non loin du centre de Louxor. Le hall d'entrée, les jardins et piscines sont magnifiques.
Très bonne restauration en all inclusive mais il serait judicieux que les horaires du snack soient plus étendues car en all in le snack est uniquement compris entre 11 h et 12h et le choix est restreint.
Au niveau des chambres, réservez soit vue Nil ou vue Piscine car les chambres coté rue sont très très bruyantes dû à un manque d'insonorisation.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 1 février 2009

Nous avons passé un excellent séjour en Egypte. Une semaine à l'hotel Pyramisa de Louxor qui est particulièrement bien placé au bord du Nil et à une distance d'une quinzaine de minutes à pieds du souk et du temple de Louxor.
L'hotel est très bien tenu et propre. Le personnel est aimable et serviable. Il vaut cependant mieux connaître quelques mots d'anglais.
Une ambiance calme et détendue. Le jardin est agréable et soigné. Une des 2 piscines est chauffée en hiver.
Les chambres sont spacieuses, avec tout le confort nécessaire et du rangement (+ coffre sécurisé gratuit), salle de bain avec baignoire. Choisir de préférence les chambres côté Nil, avec une vue incomparable sur la Vallée des Rois.
Le restaurant est agréable et très propre. Côté nourriture, les petits-déjeuners internationaux (continental et anglais) à volonté ; déjeuners et dîners également sous forme de buffet, avec beaucoup de choix et de qualité.

Nous avons profité de la possiblilté de séjourner à l'hotel d'Assouan Pyramisa Isis Island, qui nous a également enchantés. Nous vous le recommandons.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 16 janvier 2009

je reviens d'une semaine de vacances dans ce excellent hotel situé à 20 minutes du centre ville.

Tres agreable au niveau d ela decoration.

Parc paysagé avec deux piscines dont une chauffée en cette saison.

Restaurant buffet pour le petit dejeuner et le diner d ebonne qualité avec des produits frais diversifiés.

Le cout des boissons au resto est tres raisonnable( à savoir 1,5 euros la bouteille d'eau).

Les chambres sont spacieuses et bien decorées, tres propres mais peu insonorisées.

Pour nous, nous avion sune chambre avec une terrasse d eplus de 20 m² au premier étage avec vue piscine.

refusez les vues ville car le bruit est terrible entre les taxis qui klaxonnent et les caleches, de plus la vue est moche de ce coté.

dernier detail : ne faites pas confiance aux felouquiers devat lhotel qui vous proposent la promenade de 2 heures pour 50 euros alors que nous avons payer moins de 10 eurosen negociant un peu sur la promenade du nil.

De meme, vous pouvez louer des velos pour vous baader sur les sites de la rive ouest et surtout dans la campagne au contact de la veritable egypte sans risque et pour 2 euros par jour par velo.

Je vous recommande sans restriction cet hotel.

Enfin, ne faites pas confiance à votre tour operateur pour l obtention du visa qui vous ai facturé environ 17 euros alors que vous pouvez l acheter pour 12 aupres des banques situées dans le hall d'arrivée de l aeroport

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 6 janvier 2009

Nous avons passé 6 jours au Pyramisa Isis, du 27/12/2008 au 1/1/2009. L'hôtel est situé au bord du Nil (pas de route à traverser), donc très calme (en tout cas du côté jardin et Nil car les chambres donnant sur la "ville", ou plus prosaïquement sur la "rue" doivent être assez bruyantes, d'autant plus que la mosquée se trouve un pâté de maisons plus loin, en face de l'hôtel. Nous avons eu une chambre avec terrasse et vue sur le Nil (n° 494) dans l'aile de gauche lorsqu'on regarde l'hôtel depuis le Nil. Cette aile est très ensoleillée (idéal pendant l'hiver !) pendant toute la journée, contrairement à celle de droite, toujours à l'ombre et devant laquelle stationnent parfois 1 ou 2 bateaux de croisière dont le moteur reste allumé. Chambre carrelée, clim, 2 lits simples, TV (CNN, BBC World, TV5 disponibles), une toute petite penderie (1 tringle, 10 cintres et une minuscule étagère), 1 petit meuble avec 3 tiroirs, salle de bain avec baignoire, WC, bidet et 1 évier, sèche-cheveux, terrasse avec 2 fauteuils et petite table basse. 2 grandes piscines : 1 qui donne sur le Nil (non chauffée, avec petite chute d'eau et petit pont), très jolie et entourée de lits de plage confortables avec matelas et service de serviettes (gratuits). Personnel de piscine charmant. Resto/grill (très bon). La 2ème piscine (chauffée) se trouve entre la 1ère et le bâtiment principal. Elle est rectangulaire et dispose aussi de chaises longues et de parasols tout autour. Salle de fitness et snack-bar (un peu cantine). 2 restos à la carte (payants) : 1 chinois et 1 italien. Plusieurs boutiques. Réception et bar très enfumés. Restaurant principal au rez-de-chaussée avec un buffet assez peu changeant (on en a vite fait le tour et on a vite envie d'aller manger ailleurs...). Prix des boissons assez élevés (1 bière 50 cl : 25 LE, 1 grande bouteille d'eau = 10 LE). Pour vous donner une idée, aller manger à l'excellent resto "Maxime", à 150 m à droite, en sortant du Pyramisa, coûte moins cher que de prendre des boissons au repas à l'hôtel ! Pour ceux qui réservent la formule "all inclusive", les boissons deviennent payantes à partir de 22h.
L'hôtel est situé au sud de Louxor, dans un quartier assez calme, tout près du Méridien, du Sonesta St Georges et du Steigenberger. Le New Pola est dans la même rue, mais pas au bord du Nil (il faut traverser le boulevard). Un trajet vers le centre de Louxor vous coûtera 5 LE en taxi ou en calèche (max 10 LE) et vous ne cesserez d'être harcelé à peine sorti sur la rue ("calèche, calèche !", "taxi, taxi !"). C'est un peu énervant, mais rien à faire... Nous avons loué des vélos pour seulement 10 LE/journée, à côté de l'hôtel Arabesque (près du temple de Louxor), mais vous en trouvez aussi à 200 m, à gauche en sortant de l'hôtel. Pour traverser le Nil vers la "Westbank", comptez 5 LE pour 2 passagers + 5 LE pour les 2 vélos en petit bateau à moteur (le ferry local n'accepte que les piétons). Il est possible de louer des vélos sur la Westbank, près du débarcadère, mais beaucoup plus cher. Nous avons visité la Vallée des Reines (décevante, seulement 3 petites tombes à visiter et celle de Nefertari est interdite au public) et Deir el Medineh (Village des artisans), où l'on peut visiter 2 tombes (dont une très joliment décorée). L'idéal est d'avoir des explications d'un guide. Si vous devez choisir, visitez la Vallée des Rois où les tombes sont beaucoup plus grandes, impressionnantes et plus belles (ex : Thoutmosis III, Nakht). En résumé, l'hôtel Pyramisa Isis est d'un bon rapport qualité/prix. Officiellement 5 étoiles, il en vaut 3,5-4*. Idéal pour y passer une semaine en automne ou en hiver et pour visiter tous les sites aux alentours, mais je nous y vois mal y passer 2 semaines en all-in...
Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas à nous contacter.

• Séjour en : décembre 2008