Google
Contrôle des avis
1 987 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 26 juillet 2015

Monumental, Majestueux. On se sent vraiment petit face à ces 2 statues gigantesques, construites en un seul bloc de granit . On ne peut qu'admirer le travail des ouvriers de l'Egypte Antique. Voici encore un bel exemple de leur savoir faire, leur courage, leur intelligence, et de leur croyance sans limite en leurs dieux, et leurs pharaons.
A visiter !

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 22 juillet 2015

Ils sont imposants et gardent bien l'entrée. On se demande toujours comment ils pouvaient faire à l'époque pour ériger de telles statues. Quoiqu'il en soit, tout comme le reste des monuments en Eqgypte, à ne pas manquer.

Date de l'expérience : août 2014
Avis écrit le 5 juillet 2015 par mobile

Les colosses de Memnon sont de majestueuses statue. J'ai eu la chance de les voir au lever du jour!
C'est incroyable à côté on se sent tellement minuscule

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 18 mai 2015

on se sent tout petit à côté de ces colosses et on peut se poser des milliers de questions quant à la fabrication et l'architecture. Ils représentent vraiment la grandeur de l'ancienne Egypte

Date de l'expérience : avril 2015
Avis écrit le 26 mars 2015

Il est fini le temps de l'arrêt photo de 2 minutes devant les colosses de Memnon.
Le grand temple funéraire d'Aménophis III fait l'objet de fouilles intensives depuis quelques années et chaque saison permet de découvrir de nouvelles statues grandioses, des sphinx, des bases de colonnes ce qui permet malgré la destruction quasi intégrale du temple lui-même d'en appréhender les dimensions qui ne doivent rien à Médinet-habou ou au Ramesseum qui eux sont mieux conservés. J'ai suivi pendant plusieurs jours les travaux et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises sur ce site à re-découvrir.

Date de l'expérience : mars 2015