“Jolie, mais pas necessaire de la restaurer entierement...?”

Avenue of Sphinxes
Classé n° 8 sur 84 choses à voir/à faire à Louxor
Soignies, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Jolie, mais pas necessaire de la restaurer entierement...?”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Une allee mythique reliant a l'epoque les deux grands temples de Louxor. Dommage que la restauration a lieu au detriment des habitants locaux. Est-ce vraiment necessaire...? L'avenue des sphinxes au depart du temple de Louxor est de toute beaute et donne une belle impression. Perso, cela me suffit...

Visité en janvier 2013

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Bof”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Elle va de Louxor Temple à Karnak elle commence donc sur le parvis du temple de louxor, là les shynx sont touts différents d'une beauté vivante et c'est magique!
Quand au reste on vient à peine de les sortir de terre, ils sont dans un état plus que moyen, et ont besoin de restauration. Le lieu est plein de poussière, de détritus et chaque fois que je passe à coté je ne puis m'empecher de penser aux pauvres gens déplacés dont on a détruit les maisons.

Visité en octobre 2012
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Avenue unique”
Avis écrit le 25 février 2013

Que voici une avenue saisissante. De plus, on se met à rêver qu´elle soit entièrement dégagée pour recréer le majestueux axe entre les deux temples.

Visité en février 2013
Dunkerque, France
109 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“très bien”
Avis écrit le 29 décembre 2012

encore un endroit unique a découvrir , et encore une fois personne avec nous sur cette avenue des sphinx ou nous étions trois , encore une sacrée sensation une chance pour nous . arriveront ils a relier le temple de louxor a karnak ???
nous reviendrons pour en profiter la nuit tombée ...

Visité en décembre 2012
Cambrai, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Cette allée est impressionnante mais elle le sera beaucoup plus plus tard car elle est en rénovation et ira du temple de Louxor jusqu'au temple de karnak.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Avenue of Sphinxes ont aussi consulté

Louxor, Vallée du Nil
Louxor, Vallée du Nil

Vous connaissez Avenue of Sphinxes ?