“Un voyage au pays des pharaons”
Avis sur Iberotel Luxor

Iberotel Luxor
N° 10 sur 54 Hôtels à Louxor
Arras, France
“Un voyage au pays des pharaons”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Sommes allés à Louxor découvrir les merveilles de l'Egypte.
Sommes restés 7 jours à l'hôtel Iberotel qui jouit d'une situation parfaite, en centre ville, en bordure du Nil. Le personnel est très aimable, aux petits soins pour les quelques touristes qui osent s'aventurer en Egypte....
Le buffet est somptueux, très varié, les multiples petits pains sont délicieux. On ne manque de rien.
Les chambres sont très propres. Nous avions une chambre avec vue sur le Nil. Quelle merveille de voir le soleil se coucher sur le vallée des Rois de notre balcon...
L'hôtel possède un grand jardin et une piscine qui donnent sur le Nil où l'on voit se balancer sur le Nil les quelques felouques qui promènent de rares visiteurs.
Le temple de Karnak, le temple de Louxor, le musée se trouvent à quelques minutes à pied de notre hôtel. Un taxi nous attend aux portes de l'hôtel pour nous emmener dans la vallée des Rois et ailleurs...Le service de sécurité de l'hôtel est très important.
Le matin, le petit déjeuner peut se prendre en terrasse.
Nous en garderons un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant côté rue, car Louxor est une ville très bruyante et qui ne dort pas avan...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 27 septembre 2013

Cet hôtel de bon standing est bien situé, côté Nil au bout de la Corniche, pas loin du centre de Louxor. On peut aller à pied faire les visites.
Le personnel est serviable et l'accueil est professionnel. Un service de sécurité est à l'entrée.
Les chambres sont confortables et propres, la taille est correcte. Attention : celles sur rue sont bruyantes car sur un rond point à grande circulation ; les plus calmes sont côté Nil ; certaines sont plus sombres. Les prix varient selon la position.
Les balcons terrasses sont appréciables.
Le jardin et la piscine flottante sur le Nil donnent une note originale et agréable.
Le petit déjeuner buffet est copieux et varié.
Dans l'ensemble, un bon choix.
Il n'y avait pas beaucoup de monde en février, et les prix étaient intéressants.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur rue sont bruyantes.
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 août 2013

Les chambres face Nil beneficient d une vue inoubliable sur le Nil, la qualite des chambres et du service est celle d'un hotel international de tres bon standing, le jardin et la piscine directement suspendue sur le Nil sont 2 atouts uniques de cet hotel pour Luxor, ou nous avons passe un excellent séjour.

Localisation dans Luxor idéale, prix defiant absolument toute concurrence pour les prestations en question.

A recommander sans aucune hésitation, en exigeant les chambres avec vue sur Nil en hauteur (les autres ne doivent en effet avoir aucun intérêt).

Astuce pour la chambre : Indispensable de demander une chambre face Nil en hauteur
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits à l'iberotel.
D'architecture sans intérêt, cette hôtel est certainement un des mieux placé de Louxor, au bout de la corniche il donne directement sur le Nil.
Ses jardins-terrasses décédant jusqu'à la piscine flottante sont très agréables.
Le buffet du petit-déjeuner varié et appétissant.

Malheureusement, les réceptionnistes sont aussi aimables que des gardiens de prison, ce qui n'est pas sans lien avec la rigidité de la politique de la maison.
- Alors que l'hôtel était vide on nous a refusé tout changement de chambre à notre arrivée (je vous déconseille absolument les chambres sur rue).
- le wifi est très cher et mal conçu contrairement à ce qui nous a été dit on ne peux utiliser qu'un seul ordinateur à la fois, il faut rentrer régulièrement le password et le débit est très lent.
- À notre départ, on nous a refusé de rester deux heures de plus dans la chambre (ou plutôt on nous a fait savoir que le supplément d'une demie nuit n'est pas négociable - ce qui fait cher de l'heure pour un hôtel rempli à 25%).

Bref, si je reviens à Louxor, je crois que j'irai ailleurs.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Un hôtel ayant un bon rapport qualité prix.
Nous avions prix les chambres donnant sur le hall de l'hôtel.
Elles ont l'avantage d'être calme, mais sont bien sur assez sombres.
Nous avons séjourné 2 jours, puis y sommes retournés 4 jours après, et là, surprise, on nous a redonné les mêmes chambres, et je pense que les draps n'avaient pas été changés!!
Ma fille avait perdu son embout protecteur de brosse à dent en plastique transparent, et la retrouvé par terre dans la salle de bain, au bout de 4 jours!!
Vu que nous n'avions pas sali lors de notre précédent séjour, le ménage n'a du être fait que super rapidement!!
L'hôtel est au 2/3 vide
La piscine était froide, et le service très long pour le snack.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 janvier 2013

L'Iberotel propose un tres bon rapport qualite/prix. Les chambres ne sont pas grandes, mais suffisantes, meme avec un lit d'appoint. Suivant d'autres avis, nous recommandons egalement les chambre avec vue sur le Nil.
La terrasse est agreable pour boire un verre dans le jardin.
Pour dejeuner, profitez du deck de la piscine chauffee, avant de siester sur les transats. Le service y est toutefois un peu long.
Le personnel est souriant et attentif.
Pour les leve-tot, en sortie montgolfiere par exemple, le petit-dejeuner est deja pret a 5 h !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 30 septembre 2012

Très bon hôtel. Très bien situé à Louxor : à deux pas de la Corniche et du centre-ville. Entrée sécurisée par la présence de 2 ou 3 policiers à l'entrée. Excellente vue sur le nil avec terrasse et jardins + piscine sur le nil.
Le balcon privatif dans les chambres est très agréable. Seul bémol: les douches sont un peu étroites selon moi et pas de shampooing ou de savon disponible ce qui est dommage vu l'allure de l'hôtel digne d'un 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis