“triste sejour”
Avis sur Iberotel Luxor

Iberotel Luxor
N° 10 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 4 mai 2009

petit hotel mini sdb,les toilettes etait sales(on avait des lingettes avec nous)
il a des chambres avec fenetres sur l'interieur au dessus de la reception !!!
,le resto sert le midi pour des touristes de passage (bonjour l'ambiance)
le repas du soir 1 jour sur 2 le meme menu
des petits pain tombés par terre sont remis dans la corbeille !!!
le personnel a toujours les doigts dans le nez,(c'est l'animation de l'hotel)
le sourire n'est pas de rigueur envers les français en all in

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2009

Hôtel récent sur le Nil, à 10 minutes (à pied) du temple de Louxor ou du ferry et 15 minutes du souk.
Nous vous conseillons de réserver une chambre avec vue sur le Nil, c'est un must !
Les chambres sont très petites, mais propres.
La piscine sur le Nil, est agréable.
La croisière à Dendera sur le Lotus, bateau de l'hôtel, est sympa : journée de farniente sur le Nil, temple pas mal.
Pour les visites sur l'autre rive, possible de prendre un taxi en bas de l'hôtel ou traverser avec le ferry ou bateau à moteur, puis taxi de l'autre côté. Toujours négocier le prix !
Ne pas louper la visite du temple d'Habou (Medinet Habou).
Buffet de déjeuner pas mal pour 50 LE livres égyptiennes.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2009

J'ai passé (encore) une semaine magnifique à Louxor (du 7 au 14/2).
Je recommande l'Iberotel (ex-Novotel) à condition de prendre une chambre vue sur le Nil, étage supérieur, petit déjeuner (j'y ai diné un soir par nécessité, vraiment quelconque).
Cet hôtel est extrêment bien situé : directement au bord du Nil, avec une piscine flottante bien sympa.
En plus, il n'est qu'à 10 min.à pied env. du ferry populaire (2LE A/R !) qui part tous les quarts d'heure, 24/24. TRES pratique.
Le musée archéologique n'est pas très loin non plus et il est splendide : de très belles pièces, bien présentées et on ne s'y perd pas comme dans celui du Caire!

Seul bémol : les marchands du souk sont devenus "limite agressifs", dommage). Allez-y vers 11h. c'est un peu plus calme.

Visiter la vallée des Rois n'est pas forcément le passsage obligé (c'est là-bas que foncent tous les groupes).J'ai préféré me balader dans les vallées des Nobles, des Reines et à Deir el Medineh.
Avis aux amateurs de sérénité, il n'y a personne !
N'oubiez pas d'acheter tous vos billets au Ticket Office. Autrement, retour à la case départ !
Dans la vallée des Nobles, arrêtez-vous à la Sennefer Guesthouse, tenue par Mohamed Snake. Un homme charmant qui parle parfaitement français; et un pigeon farci le soir, sur la terrasse, ça ne s'oublie pas (il viendra même vous chercher au ferry)!

Si vous êtes cavalier, rendez-vous à Arabian Horse Stable (tout près du ferry). Accueil sympa et ils ont de très bons chevaux, tous niveaux. Je suis cavalière moi-même et je me suis vraiment régalée. Mohamed (encore un !) est un accompagnateur adorable et il parle bien anglais.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Egypte, un petit truc pour engager la conversation : offrir une cigarette et ne pas refuser une des leurs en échange ! Evidemment, encore faut-il être fumeur...(A ce propos, les américaines sont moins chères qu'en Europe. Vous négociez facilement une cartouche de Malboro pour 70LE).

Pour le reste, laissez-vous vivre au rythme du pays...Et bon voyage!

Avis publié : 9 mars 2008

malheureusement un seul employé parlant francais .dans l 'hotel .pas trés commode pour dialoguer .quand cette personne était absente.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 janvier 2008

Chaque jour le personnel de cet hôtel nous a rendus souriants.
L'emplacement est très bien et la nourriture est fraîche et variée.
Même ma mère de 84 ans veut y retourner l'année prochaine.

Avis publié : 3 janvier 2008

Nous avons passe 5 jours dans cet hôtel ,
Nous avons eu 2 chambres cote cour, cad sur le lobby de l hotel , horriblement bruyantes. Des qu' un groupe partait a 5h du matin, nous étions réveillés. De plus, les chambres étaient petites sales. La moquette est répugnante. les portes ferment mal
Apres 2 jours nous avons obtenu une vue sur le Nil. Plus de problèmes de bruit mais les chambres étaient aussi sales, petites que les précédentes, mais plus lumineuses! Je ne parle pas de la salle de bain qui est petite et mal étudiée.
La piscine est belle mais non chauffée ce qui fait qu en hiver, elle est assez peu utilisable. Les transat sont aussi vieux, de mauvaise qualite . La nourriture est aussi tres moyenne sinon mauvaise.
Tout est vieillot, sale,. c est un mauvais 3 étoiles. A éviter sauf si il n y a pas de place ce qui arrive souvent a Louxor a Noël !

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 octobre 2007

Tout simplement fantastique !!
- Emplacement : au bord de la corniche, en bord de Nil, à quelques pas des commerces, temples et musées, embarcadère pour la traversée du Nil, ... parfait
- Infrastructure : chambres vastes et propres, air-co, frigo ( rempli quotidiennement), coffre-fort, .... magnifique jardin on-mbragé, situé le long du Nil, avec piscine sur le Nil
- Personnel : vraiment gentil, à votre disposition 24h/24, très professionnel, parlant français, anglais, ... haut standing
- Repas : déjeuner ultra-varié, diner correct, possibilité de snack à la piscine, soupers italien, asiatique ou continental de très bonne qualité
Bref, à recommander, nous y retournerons certainement.
Rapport qualité / prix EXCEPTIONNEL !!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple