“Très bel endroit sur la rive ouest. ”

El Nakhil Hotel & Restaurant
N° 22 sur 54 Hôtels à Louxor
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 avril 2010

El Nakhil est un très bel hôtel de charme sur la rive ouest de Louxor.
Les chambres sont très belles, tout comme les parties communes.
J'ai surtout aimé prendre le petit déjeuner dans le patio, avec vue sur le Nil.
Le personnel était très sympa et serviable, ce qui a fait que nous nous sommes sentis comme chez nous.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la plupart des choses positives que les autres critiques ont dites sur cet hôtel.
La rive ouest est calme, mais un peu éloignée de tout, on ne peut pas tout avoir.
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied du ferry, mais il faut en partie passer par une rue secondaire non goudronnée. Il y a un manque d'infrastructures touristiques de ce côté du Nil... Aucune banque ou guichet automatique par exemple.

Avis publié : 19 février 2010

Ne vous fiez pas à la rue qui mène à l'hôtel... une fois entré dans l'hôtel, c'est un vrai havre de paix. L'équipe est très sympathique, accueillante, les chambres sont impeccables, le restaurant est très agréable sur une terrasse avec vue sur le Nil

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2009

Premier séjour en Egypte et voyage solo, je me posais des questions sur les choix que j'avais fait par Internet. J'avais demandé un transfert aéroport à l'aller et pas de soucis quelqu'un m'attendait avec une petite pancarte. J'ai trouvé une grande chambre bien décorée, une grande salle de bains. Tout le staff est vraiment aux petits soins. Tous les soirs, je trouvais les nouvelles serviettes de bains disposées en forme de figures diverses. une attention sympa. Le restaurant ( très bien) en terrasse sur le toit est bien agréable et retrouver l'hôtel après l'agitation de Louxor, un vrai plaisir. Je recommande chaudement cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 23 février 2009

Nous sommes restés 2 nuits dans ce charmant hotel en face de Louxor et avons adoré. Il était le premier hotel pour nous en Egypte (famille avec 2 jeunes 10 et 13 ans). Il était important de s'y sentir bien pour démarrer notre séjour dans les meilleures conditions et ce fut le cas!
Le contraste entre le brouhaha de la rue à 50m et le calme de l'hotel, y compris la terrasse pour manger est saisissant.
L'accueil est simple et sobre mais néanmoins chaleureux, les chambres sont spacieuses et propres - la salle de bain impecable.
Nous pouvons y manger à toute heure (il faut alors un peu de patience si on déjeuner à 15h ou dine à 22h..) et c'est très bon.
Le déjeuner pourrait être un peu plus diversifié, mais il est en rapport avec le prix de la chambre tout à fait abordable.
Pour sur je ne regrette pas mon choix et le recommande vivement.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 décembre 2008

dommage ,car ils n'ont pas posté la dizaine de cartes postales que je leur avait confié.
j'aimerai avoir leur mail pour leur signaler
h blancard
paris

• Séjour en : novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 septembre 2008

Nous avons passé une semaine merveilleuse dans cet hôtel. Tout le personnel, souriant, était toujours disponible pour nous conseiller. La chambre N°1 que nous avons occupée est très belle et a un charme orientale avec le plafond en forme de dôme. La salle de bain est à géante. Birgitt, Monsieur Saalah, Wallid, Yussef, que des personnes qui nous laissent un excellent souvenir.
Le restaurant sur le toit est très agréable. Petit déjeuner, dès 6 heures, avec les petits oiseaux qui sifflotent dans les palmiers. On a une très belle vue sur les champs de canne et mais qui cernent l'hôtel El Nakhil et en font un petit havre de paix. Les repas du soir était très bons, je me souviens d'un tajin de poisson succulent. Yussef nous a aussi fait déguster des pigeons rôtis. Compter 100 à 120 livres pour deux.
Le prix des chambres est très correct, la propreté irréprochable. Le bac pour traverser le Nil coûte une livre pour nous et puis il y a deux cent mètres à parcourir à pied.
Nous le conseillons à tous ceux qui veulent rejoindre le soir ou à midi un havre de paix après les visites à Louxor, Karnac et sur la rive ouest (faite la en vélo).

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2008

Après quelques inquiétudes suite à une réservation par téléphone sans e-mail de confirmation, je suis donc arrivé à l'hôtel El Nakhil pour 4 nuits. L'été est la basse saison en Egypte, d'où la faible occupation de l'hôtel et les tarifs plus bas (bien pour un étudiant...). Le tarif annoncé au téléphone est resté identique sur la note finale, mais rien ne vaut une trace écrite.

J'ai eu la chambre n°1, qui comme trois autres est sur le jardin, afin d'être utilisable par des personnes handicapées. C'est une chambre très spacieuse, sous un dôme percé de petits hublots en verre coloré qui éclairent naturellement la pièce. La salle de bain est vaste, toujours dans l'optique d'un usage par des personnes handicapées (divers équipements peuvent être installés si nécessaire). Peinture et céramique sont propres et font "neuves".
Le linge de toilette utilisé est changé tous les jours. Les chambres du bâtiment principal ont, elles, la vue sur la campagne.
Le personnel s'affaire pour nettoyer quotidiennement le jardin et les accès, et ne vole pas le pourboire qu'on lui donne...

Le cadre de l'hôtel est celui du village de Gezira el Bairat, et la terrasse donne sur la campagne de la Rive Ouest (en espérant que l'on y construira pas trop...). C'est donc une vue de calme, rythmée par les travaux des champs, le vent dans les dattiers et les aigrettes blanches qui volent en groupe.
Le matin, un petit-déjeuner y est servi : thé/café, divers pains avec beurre miel/confiture, une omelette et un jus (citronnade ou karkadeh).
Midi et soir (ou à toute heure) les repas sont composés des soupes et salades égyptiennes, les entrées types hoummous, baba ghannouj etc..., les plats de viandes (kofta, shawarma, 1/4 de volaille, etc...) sont simples et accompagnés de frites ou riz. Le tagen de poisson est mon premier choix...
Le directeur, M. Salah, a vécu longtemps en Allemagne, a épousé une Allemande et cette influence est présente selon ses propres dires, en particulier dans l'hygiène alimentaire. J'ai donc mangé de tout et n'ai pas eu de gastro.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en solo