“El-Nakhil un hotel de charme....”

El Nakhil Hotel & Restaurant
N° 23 sur 54 Hôtels à Louxor
Avis publié : 11 septembre 2010

Premier séjour d'une dizaine de jours en Août 09 à trois, mon mari et une amie et le second en Aôut 2010, en couple...
J'y retournerai... El-Nakhil est situé en bordure du village del Gezireh sur la rive Ouest... Donc, nous y avons eu un contact quotidien avec la population sympathique. Transports 24h sur 24 vers la rive Est par le ferry ( embarcadère à 5 minutes à pied de l'hotel) et 10 minutes de taxi pour arriver aux monuments de la montagne thébaine... On vit donc au Nakhil entre l'Égypte du passé et celle du présent... L'architecture nubienne de l'hotel est charmante, les chambres sont spacieuses et calmes, de la terrasse où sont servis les repas et le petit déjeuner, on a une vue privilégiée sur le Temple de Louxor de l'autre côté du Nile.
El-Nakhil est d'une propreté impécable, les menus variés, les plats bien cuisinés, les petits déjeuners très copieux, (laitages, jus de fruits, toasts, pain "baladi",confitures et miel, thé ou café à volonté), de quoi affronter en forme les excurtions dans la montagne thébaine!!!.
Le personnel est très aimable. l'ambiance est sympathique.. L'accueil des propriétaires de l'hotel est efficace et charmant et ils peuvent organiser en un clin d'oeil tous les transferts et toutes les excurtions dont vous pouvez rêver...
Si vous ajoutez à cela un prix très raisonnable... vous comprendrez pourquoi nous y retournerons. Nous avions réservé par Internet et nous étions attendus comme prévu à notre arrivée. El-Nakhil rend faciles et agréables les voyages en Égypte un peu en dehors des Tours classiques et trop organisés.
Je le recommande vivement. Bravo à toute l'équipe du Nakhil.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2010

Nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement sur la rive ouest de Louxor, pour ainsi dire dans le village, mais très près de toute commodité, y compris pour traverser le Nil et vister Karnak, et le reste. Pour le confort des chambres et le service, la qualité était au rendez-vous. Le personnel, et la direction elle-même se sont montrés accueillant, et très attentionnés. Hotel en cours de rénovation. Le client est roi semble être la devise. Les informations sur le site internet de l'hotel sont exactes et fiables. Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

nous étions venus le midi manger des salades ce qui fut sans problème
le soir par contre les plats chauds sont à éviter, le poisson et la pizza!!!!sont à éviter, le poisson a eu visiblement un coup de chaud dans la journée et est immangeable, la pizza n'a de pizza que le nom. De plus un membre du personnel devient très vite très familier....

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 avril 2010

El Nakhil est un très bel hôtel de charme sur la rive ouest de Louxor.
Les chambres sont très belles, tout comme les parties communes.
J'ai surtout aimé prendre le petit déjeuner dans le patio, avec vue sur le Nil.
Le personnel était très sympa et serviable, ce qui a fait que nous nous sommes sentis comme chez nous.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la plupart des choses positives que les autres critiques ont dites sur cet hôtel.
La rive ouest est calme, mais un peu éloignée de tout, on ne peut pas tout avoir.
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied du ferry, mais il faut en partie passer par une rue secondaire non goudronnée. Il y a un manque d'infrastructures touristiques de ce côté du Nil... Aucune banque ou guichet automatique par exemple.

Avis publié : 19 février 2010

Ne vous fiez pas à la rue qui mène à l'hôtel... une fois entré dans l'hôtel, c'est un vrai havre de paix. L'équipe est très sympathique, accueillante, les chambres sont impeccables, le restaurant est très agréable sur une terrasse avec vue sur le Nil

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2009

Premier séjour en Egypte et voyage solo, je me posais des questions sur les choix que j'avais fait par Internet. J'avais demandé un transfert aéroport à l'aller et pas de soucis quelqu'un m'attendait avec une petite pancarte. J'ai trouvé une grande chambre bien décorée, une grande salle de bains. Tout le staff est vraiment aux petits soins. Tous les soirs, je trouvais les nouvelles serviettes de bains disposées en forme de figures diverses. une attention sympa. Le restaurant ( très bien) en terrasse sur le toit est bien agréable et retrouver l'hôtel après l'agitation de Louxor, un vrai plaisir. Je recommande chaudement cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 23 février 2009

Nous sommes restés 2 nuits dans ce charmant hotel en face de Louxor et avons adoré. Il était le premier hotel pour nous en Egypte (famille avec 2 jeunes 10 et 13 ans). Il était important de s'y sentir bien pour démarrer notre séjour dans les meilleures conditions et ce fut le cas!
Le contraste entre le brouhaha de la rue à 50m et le calme de l'hotel, y compris la terrasse pour manger est saisissant.
L'accueil est simple et sobre mais néanmoins chaleureux, les chambres sont spacieuses et propres - la salle de bain impecable.
Nous pouvons y manger à toute heure (il faut alors un peu de patience si on déjeuner à 15h ou dine à 22h..) et c'est très bon.
Le déjeuner pourrait être un peu plus diversifié, mais il est en rapport avec le prix de la chambre tout à fait abordable.
Pour sur je ne regrette pas mon choix et le recommande vivement.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille