El Nakhil Hotel & Restaurant
89 $US
Priceline
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Nefertiti Hotel(Louxor)(Bonne affaire !)
26 $US
20 $US
  • Wi-Fi gratuit
91 $US
Avis publié : 29 décembre 2010

Nous revenons d'un séjour de huit jours passés dans ce charmant petit hôtel, tenu très sérieusement par Birgit et Salah Hussein.Nous avons toujours eu une réponse rapide à chacun de nos mails.Nous avions réservé aussi le transfert à partir de l'aéroport: pas de problème sur ce point.Un chauffeur nous attendait avec une pancarte à notre nom et 1/2 heure plus tard,nous étions au "El Nakhil".
Quel plaisir de retrouver le calme après une journée bien remplie! La Rive ouest n'a rien à voir avec la ville de Louxor située sur l'autre rive.C'est beaucoup plus rural; il n'y a pas de harcèlement (excepté aux abords du Ferry local, tout proche et bien pratique pour franchir le Nil en 5 minutes maximum. Prix: 1LE/pers.; 2LE/pers. avec vélo).
Nous avons loué des vélos chez Ahmed: 50 LE pour deux jours et pour deux personnes. De cette manière,nous avons disposé d'une entière liberté dans nos déplacements. C'était super!! Nous nous sommes ainsi rendus à la Vallée des Rois en passant devant les Colosses de Memnon(situés à 10/15 min. de l'hôtel); avons gravi la montagne thébaine également toute proche...Que de souvenirs!
Pour revenir à l'hôtel, les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avions la 25, grande ; mais un peu sombre. Le personnel est efficace et discret à la fois.Nous avons eu droit aussi à de beaux pliages de serviettes!
Le petit-déjeuner, pris face au Nil, est complet (le pain est un délice!).Il y a possibilité de se restaurer également le midi et le soir (ce que nous avons fait). Nous avons mangé de tout sans être malades.
En Décembre, les soirées ont parfois été très fraîches: n'oubliez pas de prévoir un bon lainage car le restaurant est situé en terrasse.
En résumé, nous recommandons cet hôtel et y retournerions bien volontiers!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2010

Après avoir fait plusieurs hôtels à Louxor et particulièrement dégoûté par le dernier, il me fallait trouver le bon...
Et voilà chose faite!
La direction et le personnel sont aux petits soins, de jolies chambres bien entretenues avec pour ma part, un balcon avec vue sur la campagne et de la très bonne nourriture!
Je reviendrais, c'est sûr et espérerais entendre quelques mots en français ;-)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 1 octobre 2010

Hôtel digne des plus grands ... tout est réuni pour vous faire passer un agréable séjour: la propreté des chambres, la gentillesse du personnel, le calme de l'endroit, les petits déjeuners copieux...Il n'y a aucun point négatif! tout est parfait.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2010

Premier séjour d'une dizaine de jours en Août 09 à trois, mon mari et une amie et le second en Aôut 2010, en couple...
J'y retournerai... El-Nakhil est situé en bordure du village del Gezireh sur la rive Ouest... Donc, nous y avons eu un contact quotidien avec la population sympathique. Transports 24h sur 24 vers la rive Est par le ferry ( embarcadère à 5 minutes à pied de l'hotel) et 10 minutes de taxi pour arriver aux monuments de la montagne thébaine... On vit donc au Nakhil entre l'Égypte du passé et celle du présent... L'architecture nubienne de l'hotel est charmante, les chambres sont spacieuses et calmes, de la terrasse où sont servis les repas et le petit déjeuner, on a une vue privilégiée sur le Temple de Louxor de l'autre côté du Nile.
El-Nakhil est d'une propreté impécable, les menus variés, les plats bien cuisinés, les petits déjeuners très copieux, (laitages, jus de fruits, toasts, pain "baladi",confitures et miel, thé ou café à volonté), de quoi affronter en forme les excurtions dans la montagne thébaine!!!.
Le personnel est très aimable. l'ambiance est sympathique.. L'accueil des propriétaires de l'hotel est efficace et charmant et ils peuvent organiser en un clin d'oeil tous les transferts et toutes les excurtions dont vous pouvez rêver...
Si vous ajoutez à cela un prix très raisonnable... vous comprendrez pourquoi nous y retournerons. Nous avions réservé par Internet et nous étions attendus comme prévu à notre arrivée. El-Nakhil rend faciles et agréables les voyages en Égypte un peu en dehors des Tours classiques et trop organisés.
Je le recommande vivement. Bravo à toute l'équipe du Nakhil.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2010

Nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement sur la rive ouest de Louxor, pour ainsi dire dans le village, mais très près de toute commodité, y compris pour traverser le Nil et vister Karnak, et le reste. Pour le confort des chambres et le service, la qualité était au rendez-vous. Le personnel, et la direction elle-même se sont montrés accueillant, et très attentionnés. Hotel en cours de rénovation. Le client est roi semble être la devise. Les informations sur le site internet de l'hotel sont exactes et fiables. Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple