“On s'y sent bien” 4 5 étoiles

N° 28 sur 59 Hôtels à Louxor
pannes
“On s'y sent bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous y avons séjourné 4 nuits fin Avril. c'est un très bel hôtel typique, confortable, propre et à taille humaine. Le personnel est sympathique et discret et le service rendu est correct. Nous avons apprécié les très beaux jardins fleuris, la piscine suffisamment grande pour nager, en fin d'après-midi ainsi que les terrasses sur le toit de l'hôtel propices à la détente. Vous pouvez également profiter d'une petite brise au moment du coucher de soleil depuis ces mêmes terrasses. La chambre 208 est petite et un peu "vieillotte" mais propre (ménage fait tous les jours), cependant elle dispose d'un balcon, d'un réfrigérateur et de la climatisation (bien qu'un peu bruyante). Le petit-déjeuner est correct (nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel).
Le Gezira Hôtel est très bien situé (rive Ouest) , au calme, tout près du Nil ( moins de 5 minutes à pied) et des "taxis-boat" pour effectuer la traversée vers Louxor sur la rive Est.
Au final, on s'y sent bien !
A recommander pour se reposer après les visites

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

A ne pas confondre avec el gezira garden, un cran au dessus mais un peu plus cher aussi.
Pour 12€ la nuit, nous avons eu une chambre assez spacieuse, propre, avec un balcon donnant partiellement sur le Nil et un frigo.
Restauration très sympas sur le toit terrasse ainsi qu'une vue dégagée sur le fleuve et la rive est (la ville de louxor et son temple).
Bons repas traditionnels et petit déj inclus dans le prix.
De plus, on a accès à l'hôtel el gezira garden, un peu plus luxueux avec piscine et wifi.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Situé à Thèbes-ouest (Luxor west-bank) cet hôtel simple, mais décoré avec beaucoup de goût, dispose d'un personnel très prévenant et aimable.
La terrasse sur le toit qui est partiellement couverte sert de café/restaurant où l'on sert également les petit-déjeuner, nous gratifie d'une belle vue sur le Nil et Louxor car nous nous trouvons en face du Temple de Louxor.
Très proche du Nil, à 2 ou 300 mètres du bac (ferry-boat) qui assure la liaison très régulière avec Louxor.
C'est un hôtel où ne descendent pas les groupes, mais des voyageurs individuels dont de nombreux égyptologues et archéologues qui viennent à Louxor pour un court séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

À cause de la richesse des sites et des temples de l’époque pharaonique, Louxor est l’étape la plus importante d’un voyage en Égypte. Lors de notre premier séjour en 1993, ma femme et moi, nous avions choisi un hôtel dans la ville même, sur la Rive Est. Cette fois-ci (novembre 2011), nous avons opté pour les récentes installations hôtelières de la Rive Ouest du Nil, plus près de la Vallée des Rois et des Reines. Et nous n’avons pas été déçus, loin de là !

L’Hôtel Gezira Garden, situé à trois minutes du Nil sur la Rive Ouest, n’est pas un hôtel à petit budget ni un hôtel de catégorie supérieure, mais il a les qualités de l’un et de l’autre !... C’est une oasis de paix, de verdure et de détente, à prix abordable et au service impeccable, avec une très jolie piscine et un restaurant au menu délicieux. Nous l’avons choisi, parce que plus de 80% des voyageurs lui ont déjà accordé la note « excellent » ou « très bon » sur le site www.tripadvisor.ca. Et nous avons été comblés.

Lors de notre réservation sur Internet, nous avions insisté pour avoir une « grande » chambre. À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le bras droit du propriétaire, Ayman AbouNaga, qui a vu personnellement à ce que nous soyons logés selon nos désirs. Il nous a ensuite présentés au propriétaire, Gamal Hassan, qui tenait à s’assurer que nous soyons heureux et satisfaits.

Il y avait beaucoup d’espace dans notre appartement, et notre séjour d’une semaine a été des plus agréables. Nous avons apprécié, entre autres, le large balcon, avec sa table et ses trois fauteuils, qui dominait la piscine et une partie du jardin.

Cet hôtel de deux pavillons à deux étages, à dimension humaine, tout en blanc et en bleu pâle, est remarquable par sa propreté et son service personnalisé. L’objectif de Gamal Hassan est de procurer à ses hôtes satisfaction et bien-être. « Je dirige l’hôtel en commun avec mon épouse Britta d’origine allemande. Nous nous efforçons essentiellement d’offrir à nos hôtes un climat agréable et familial, afin que votre séjour à Louxor soit aussi réussi que possible. Nous nous tenons à votre disposition pour toutes les démarches d’ordre personnel et touristique ». Ce sont les paroles qu’il a écrites sur la page d’accueil de son site www.el-gezira.com. Et ces paroles sont vraies !...

Nous avons remarqué que plusieurs clients sont des habitués qui reviennent chaque année à Gezira Garden, comme par exemple ce groupe de femmes (Françaises, Allemandes, Britanniques) qui se consacrent à la danse. Elles reviennent, nous ont-elles dit, à cause de cette ambiance de détente et d’attention personnelle que Gamal Hassan et Ayman savent entretenir et préserver. Le propriétaire lui-même aime la musique, les arts et la danse. Son large sourire montre qu’il est en lien constant avec la vie et les gens. Le soir, dans la salle à manger, nous avons vu se produire deux ou trois groupes folkloriques.

De plus, il est rare de trouver un hôtel de cette catégorie qui met à la disposition de ses clients autant de zones de détente : jardin avec canapés confortables, allée verdoyante bordée de tables et de fauteuils, piscine entourée de chaises longues, grande terrasse sur le toit avec transats pour bronzer au soleil, grand bar au rez-de-chaussée avec fauteuils de salon, grand restaurant en terrasse avec menu varié et vins locaux, etc... La paix à quelques pas du Nil et de la ville bruyante, que l’on peut rejoindre pourtant en moins de cinq minutes par bateau à moteur pour moins de 1 $... Et l’accès direct et facile en taxi ou en vélo à la Vallée des Rois et des Reines... Que peut-on désirer de plus ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Voilà déjà quelques années que je fréquente cet hôtel.
Depuis quelque temps le propriétaire fait tout ce qui est en son pouvoir pour réjouir sa clientèle.
Les chambres sont très propres, les abords de l'hôtel, un nouveau jardin bien aménagé, une piscine en excellent état.
Le petit déjeuner, compris dans le prix de la nuit, est correct sans plus.
Cependant la nourriture des repas demande à se bonifier.
Un hôtel que je conseille à toutes les personnes qui veulent du calme sur le côté Ouest de Louqsor, c'est à dire près des sites archéologiques....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2009

Situé sur la rive ouest, l'hotel Gezira est idéalement placé pour visiter les sites archéologiques de la montagne thébaine tranquillement donc sur une durée de plusieurs jours. Après une demi-journée de visite (7h à 13h par exemple), il se révèle un havre de paix et un lieu de repos idéal, autour de sa piscine ou depuis les terrasses. Ces dernières vous proposent une vue exceptionnelle sur la montagne thébaine et les champs environnant l'hôtel.
Pour les nocturnes, la rive orientale sera probablement préférable.
Les chambres sont simples mais confortables et propres, avec en prime un petit balcon.
Le ferry et les felouques sont à 5 minutes. Si vous trouvez un bon taxi (comme nous), il pourra vous attendre chaque matin devant les portes du Gezira.
Le personnel est sympathique parfois familier mais agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

Voilà plusieurs années maintenant que je fréquente cet hôtel.
Avec tous les problèmes de dévaluation de la monnaie, il reste encore un des hôtels les plus intéressants de la West Bank.
On ne peut le comparer avec les grands hôtels mais il a un charme fou. Un chemin de terre vous y mène et puis, c'est l'enchantement...
Surtout à la tombée de la nuit où, après avoir pris le ferry pour 1livre égyptienne (1franc français), vous vous retrouvez dans un autre monde, loin des bruits de Louqsor.
Les chambres sont sympas ainsi que les appartements que vous pouvez partager avec des amis ou la famille. Le site internet de l'hôtel vous explique tout...
Les prix sont raisonnables mais viennent d'augmenter il y a quelques mois (Ils sont passés du dollar à l'euro sans complexe...)
L'accueil est correct, tout est moyen mais dans le bon sens du terme.
La piscine est sympathique surtout en été où on avoisine les 43°C.
Le petit déjeuner est juste suffisant sans plus. Les repas aussi. Leur prix est correct. A aller voir au moins une fois pour se faire une idée.

• a aimé — Le dépaysement supplémentaire apporté par l'Egypte
  • n'a pas aimé — L'augmentation importante des prestations en quelques mois
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)