“Inoubliable”
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Holbox, Mexique
“Inoubliable”
Avis écrit le 23 février 2020 Séjour en février 2020
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé un séjour mémorable du 10 au 17 février 2020 sur l’Amélia. L’équipage super sympathique nous a servi comme des rois ou des pharaons tout le long de la croisière. Ce voyage sur le Nil a été pour nous la réalisation d’un rêve. Tous les sites que nous avons visités nous ont été très bien expliqués par Mamdouh Hanna, un guide égyptologue passionné. Les repas typiquement égyptiens préparés par Tadrous et servis par Gamal ont été succulents et nous ont faits goûter l’Egypte.
Le programme proposé par Voile sur le Nil nous a comblé au plus haut point. Le capitaine « Loulou » et son second Ahmed nous ont toujours menés à bon port soit à voile ou avec l’aide du remorqueur piloté par Mansour et son capitaine.

Merci pour cette croisière inoubliable sur le Nil.

Diane et Paul

Toulouse, France
“Incroyable”
Avis écrit le 18 janvier 2020 Séjour en octobre 2019
personne ont trouvé cet avis utile

La meilleure partie d'un fantastique séjour en Egypte fut sans conteste cette croisière ! Je ne peux que la recommander chaudement.

GillesDes...
“Fabuleux”
Avis écrit le 13 janvier 2020 Séjour en octobre 2019

Un voyage fabuleux avec voile sur le Nil Inoubliable
Tout le personnel du bateau est adorable aux petits soins
Chaque jour à été un rêve
Hanna est un puit de science Il a répondu à chacune de nos questions et surtout nous a enrichi d’un savoir sur l’Égypte inoubliable
Il a construit notre voyage selon tous nos souhaits
Vraiment n’hésitez pas vous serez enchanté

993thierr...
“MAGIQUE”
Avis écrit le 10 janvier 2020 Séjour en décembre 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Tout d'abord, la préparation de ce voyage par échanges mails avec Hanna s'est faite très simplement, Hanna très professionnel répondant très rapidement à toute demande. Nous avons passé 5 nuits sur le Cleopatra, plus petit que l'Amelia (2 cabines équipées, cuisine, pont spacieux et confortable) avec nos 2 jeunes de 22 et 19 ans. Un véritable enchantement. Un équipage plein d'attentions avec lequel nous avons beaucoup communiqué, une gastronomie TOP grâce au chef Tarek, une logistique parfaite et une navigation en pleine sécurité grâce aux 2 capitaines chevronnés. Nous avons adoré cette navigation paisible avec arrêts dans des temples ou tombeaux au bord du Nil où nous étions seuls avec Hanna, super guide maîtrisant parfaitement notre langue et notre humour. La cerise sur le gâteau, seuls dans le grandiose temple d'Abou Simbel à 5h du matin avant l'afflux des touristes. Ce voyage convient parfaitement aux jeunes qui ont été passionnés par les découvertes au fil de l'eau (temples, tombeaux, mais aussi villages, vergers, nature). Et que dire des moments de farniente sur le pont à admirer le paysage, des feux de camps le soir sur les bords du Nil à discuter avec l'équipage!! Un grand merci à Hanna et son frère Reda, et bien sur à tout l'équipage Khaled, Hassan, Tarek, Abdul, Mahmoud et Ahmed. Nous avons déjà pas mal voyagé un peu partout, ce voyage en Egypte est l'un des voyages qui nous a le plus marqués.

Date du séjour : décembre 2019
13 janv. 2020
Mille merci, et sera un grand plaisir vous revoir une autre fois à bord
Lyreo2
“4 jours magique hors du temps”
Avis écrit le 5 janvier 2020 Séjour en décembre 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons navigué pendant 4 jours sur l'Amélia entre Esna et Assouan, nous y avons passé Noël et le jour de l'An. Il est impossible de tout raconter ici tellement ce séjour à été riche. Le responsable de la croisière et notre guide, Hanna, nous a permis de découvrir dans des conditions hyper privilégiées les sites de l'ancienne Egypte, évitant systématiquement la foule des touristes. Ses récits passionnants, nous ont vraiment fait rêvé, comme une bulle hors du temps.
Sur le bateau nous avons été traités comme des rois et des reines par l'équipage adorable. Même si aucun ne parlait anglais ou français nous avons trouvé des moyens de communiquer. Nous nous sommes sentis comme une petite famille sur l'eau : le grand capitaine avec ses beaux yeux dorés, le petit capitaine si gentil, le cook qui nous a régalé matin, midi et soir, le discret matelot toujours affairé. Avec une spéciale dédicace à Ahmed, serveur, danseur, chanteur, blagueur... ton regard pétillant restera dans nos cœurs à tous. Tout comme ce jour de l'an si particulier, autour du feu de camp quelque part au milieu de nulle part, sur le Nil…
Nous reviendrons pour pousser plus loin vers le sud :) Inch Allah
Aurélie, Frédéric, Clara, Alanis, Estée - Lyon

PS : nous avons croisé des amis français à Assouan qui avaient fait exactement le même format de croisière sur le même genre de bateau, leur expérience a été catastrophique, entre problèmes techniques, maladie, manque de confort… Alors méfiez-vous avant de réserver, l'Amélia et Voiles sur le Nil ne vous décevront pas ! Si vous partez en hiver soyez prévoyants avec quelques vêtements chauds pour le diner du soir, en journée il fait très bon. Personnellement, et cela concerne tout votre voyage en Egypte, je recommanderai de prendre des vêtements couvrants (jupes longues, pantalons, tee-shirts à manches) car les égyptiens, autant les hommes que les femmes ont toujours les bras et les jambes couverts, je ne me serais pas sentie à l'aise à déambuler en débardeur et en short lors des visites.

Date du séjour : décembre 2019
10 janv. 2020
Merci, et a la prochaine,
Romaric11...
“Paysages somptueux et sérénité absolue”
Avis écrit le 5 janvier 2020 Séjour en octobre 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé 5 jours à bord de l'Amelia à deux familles d'amis avec 2 enfants chacun. Nous avons été traités comme des rois: les cabines étaient très confortables, le cuisinier Nouer nous a mitonné des plats égyptiens excellent à tous les repas. Hanna est un guide passionnant pour les adultes et les enfants, il maîtrise parfaitement les horaires pour nous emmener au bon moment dans les sites, lorsque les touristes des autres bateaux n'y sont pas! L'équilibre entre les moments de visites et les moments de détente sur le bateau est parfait.
Tout l'équipage est très gentil et attentionné avec les enfants.
Ce séjour a dépassé nos attentes: nous en garderons un souvenir inoubliable!

Votre tranche d'âge 35-49
Isabelle...
“Sejour reposant a souhait”
Avis écrit le 11 décembre 2019 Séjour en octobre 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Merci Hanna pour ces cinq jours passés dans une très bonne ambiance ,l' organisation était parfaite, avec mes trois filles nous en gardons un magnifique souvenir ,

Mille merci
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer