“Sublime”
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
le Nil a la voile
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Toulon, France
“Sublime”
Avis écrit le 25 septembre 2021 Séjour en août 2021
personnes ont trouvé cet avis utile

Un magnifique voyage que nous avons fait avec voile sur le Nil.
Nous avons apprécié l’hospitalité la gentillesse et le professionnalisme de Hanna notre guide et son équipage.
J’ai apprécié les grand moments de détente avec de magnifiques couchers de soleil en dégustant un cocktail et une shisha.
La cuisine préparée avec soin par le cuisinier du bord est essentiellement Égyptienne et elle très bonne.

Une très bonne expérience que j’espère renouveler.

Date du séjour : août 2021
Réponse de la direction
25 oct. 2021
Merci, et sera un grand plaisir vous revoir a bord.
b0dyartl
“Magique”
Avis écrit le 5 septembre 2021 Séjour en août 2021
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé le voyage extraordinaire avec l’équipage de l’Amélia.
Hanna, le guide est vraiment à l’écoute de ses clients. Passionné et passionnant, à la foi familiale comme ambiance et chaleureuse, ce voyage à été tout simplement magique. Le capitaine et le serveur ainsi que le cuisinier sont d’une gentillesse incroyable. La cuisine est vraiment savoureuse et les paysages époustouflant.
Nous avions été en couple et nous reviendrons, merci pour ses moments. Nous en avons plein les yeux
Émilie et Cyril

Date du séjour : août 2021
Réponse de la direction
25 oct. 2021
Bonjour, un grans merci et avec plaisir vous revoir a bord,,
yvesa300
France
“Croisiere exceptionnelle de 4 jours”
Avis écrit le 13 avril 2021 Séjour en mars 2021
personne ont trouvé cet avis utile

Bonjour. Nous etions seulement 3 sur le Sandal Amelia pour une croisiere de 4 jours fin Mars 2021 entre Louxor et Assouan. Le bateau etait privatise (il y a 4 cabines chacune avec salle de bains privatives et tres bien entretenues et propres, nous en occupions que 2). Hanna et son equipage de 6 personnes etaient aux petits soins. Tout etait parfait, une cuisine Egyptienne simple et gouteuse, un petit dejeuner savoureux, une navigation a la voile feerique sur ce fleuve mythique (il y a eu assez de vent mais sinon le remorqueur nous tire quand il faut aller plus vite), des visites de temples, villages et palmeraies + baignade dans le Nil tres bien organises. Hanna est un guide passionnant et reste tres accessible, comme il le dit lui meme ses clients deviennent souvent de vrais amis. Nous ne pouvons que conseiller cette croisiere sur ce type de bateau et avec Voilesurlenil, nous attendions beaucoup de ce voyage et nous n'avons pas ete decu.

Date du séjour : mars 2021
Léa J
Essertines
“Voyage exceptionel à travers l'Egypte”
Avis écrit le 2 avril 2021 Séjour en mars 2021
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons fait appel à Hanna pour l'organisation complète de notre voyage et pas uniquement la croisière sur l'Amélia. Tout c'est superbement bien passé, il a été notre chauffeur et notre guide durant tout notre voyage (3 nuits au Caire, 4 nuits dans les Oasis, 7 nuits à bord,1 nuit a Assouan, 1 nuit à Abou Simbel). L'organisation par Whatsapp avant le voyage était top, réponse super rapide, modification du programme selon nos souhaits.

Lors de la première partie de voyage, les choix des hôtels étaient tous superbe et typique de la région que l'on visitait, concernant les repas, nous faisions des haltes dans des endroits traditionnels toujours très bon, un vrai dépaysement et une découverte de l'Égypte authentique loin des circuits touristes.

Concernant l'Amélia, c'est un très beau Sandal avec une équipe est aux petits soins. Tout le monde est extrêmement gentil et fait en sorte de rendre la navigation inoubliable. Un grand merci au cuisinier qui nous a mijoté des petits plats de grand-mère tous plus bons les uns que les autres. Aussi doué en cuisine qu'en pâtisserie!
La génératrice est allumée le moins possible, uniquement pour se lever le matin et le soir pour le souper afin d'avoir de la lumière (ou sur demande si besoin). Un projet pour ces prochaines années serait de transformer le bateau en solaire, ce sera superbe!

Si nous devions trouver un point négatif, ce serait la navigation avec un bateau remorqueur, c'est le cas pour tous les bateaux à voiles sur le Nil car ils sont tributaires du vent qui ne se lève pas toujours. Nous avons pu naviguer à la voile 2 jours sur 7, c'est un détail mais important de le savoir. Après c'est peu cher payé lorsqu'on croise les gros bateaux de croisière et leur nuage noir.

Hanna est un guide très impliqué qui aime partager son savoir sur l’Égypte antique mais également actuel, dans un français parfait. Le contact est très amical, s'était très chouette! Les créneaux horaires choisit pour les visites ne pouvaient pas être mieux, il y a moins de touristes certes, mais nous étions presque toujours seules pour visiter les différents sites.

Étant plutôt adepte des voyages style roadtrip, l’Égypte est un pays tellement riche d'histoire qui mérite d'avoir l’accompagnement d'une personne qui saura vous faire voyager avec ses connaissances et ses anecdotes. Je ne peux que vous conseiller à 100% de faire confiance à Hanna pour votre voyage. Il saura s'adapter à toutes vos envies et vous concocter un séjour parfait :)

Date du séjour : mars 2021
florentf2...
“Superbe voyage avec Voile sur le Nil”
Avis écrit le 24 février 2021 Séjour en janvier 2021
personnes ont trouvé cet avis utile

Je ne peux que vous recommander de partir en croisière avec Hanna et son équipage tant cette expédition à été complète et agréable.
Hanna partagera avec vous sa culture et ses connaissances égyptiennes au quotidien ainsi que pendant les nombreuses visites dans un français impeccable. L’équipage est très convivial et les repas sont excellents.

Date du séjour : janvier 2021
684abramm
“Inoubliable”
Avis écrit le 18 janvier 2021 Séjour en décembre 2020
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé cinq jours magiques à bord d’une charmante dahabeyha. Un rythme de voyage hors du temps et du stress… Des paysages à couper le souffle, des moments uniques hors de sentiers battus (notre fille a adoré nager dans le Nil), une cuisine égyptienne impeccable, un équipage très efficace et fort sympathique. Nous conseillons sans hésitation une croisière avec Voile sur le Nil. Merci Hanna pour ce séjour inoubliable !

Date du séjour : décembre 2020
GUIRONNET...
“Superbe !”
Avis écrit le 12 janvier 2021 Séjour en décembre 2020
personne ont trouvé cet avis utile

L'organisation était millimétrée, le timing parfait, d'autant que notre compagnie aérienne nous a mis en retard dès le départ et qu'il a fallu rattraper plusieurs heures de retard ! La dahabeya est magnifique. Les chambres sont étroites mais chaleureuses. Il y a eu une bonne alternance entre les visites, un rythme intense mais avec des périodes de quiétude pendant la navigation, pour se reposer, ou pour se retrouver en famille (jeux) ! D'ailleurs l'espace pont du bateau est très agréable, on peut y admirer un paysage incroyable qui défile au fil du temps. Les repas servis à bord sont de qualité, on a presque trop mangé ! Mais c'était tellement bon ! Bateau, guide, personnel, rien à redire, l'équipage était chaleureux et aux petits soins ! Nous avons déjà recommandé cette croisière à nos amis !

Date du séjour : décembre 2020
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer