“fabuleux” 5 sur 5 bulles

99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“fabuleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

nous avons réservé cette excursion par Sammy, en face de l hotel Neptune à Diani. Prix très compétitifs, puisque nous avons payé pour la journée complète 45 euros par adulte et 50 % pour les enfants.
Très bien organisé. Fiabilité +++ de l organisateur.
Départ en taxi pour le port d embarquement. Voyage en bateau de pecheur, avec 3 membres d équipage très sympathiques, serviables et pleins d humour.
Nous avons vu plusieurs bancs de dauphins. Journée très belle, temps magnifique. Puis déjeuner sur l ile repas fruits de mer. Visite de l ile. Population très acceuillante, avec le village des femmes qui vous font vivre un peu de leur vie, vous montre comment raper de la coco,......
Plongée sur la barriere de corail, meme avec enfant : les accompagnateurs sont très aidants, tout matériel de sécurité sur le bateau. pour notre fils qui savait nager moyennement, l accompagnateur a pris une bouée et l a tracté toute la plongée.

le rêve

a recommander sans aucune réserve

Visité en août 2013

Grand-Reng
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pour les petits budgets (étudiants)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous sommes partis le matin de Diani sans savoir où aller pour fuir un peu les touristes (et les attrapes touristes qui vont avec). On a pris le premier matatu qui descendait la côte, vers les îles. Grâce au Routard, on a trouvé un petit hôtel sur Wasini pour 6€ la nuit (et le repas, délicieux!, à 5€). Parfait pour nous, deux petits étudiants en mission humanitaire, qui avions déjà dépensé notre maigre budget dans un safari.
On doit dire que Wasini nous a ravi tous les deux ; les baobabs sur la côte en arrivant et au centre de l'île sont grandioses, la barrière de corail, l'eau limpide, la faune et la flore exceptionnelle tant sur terre que dans l'eau, les jolies plages bordées d'îlots, la petite forêt tropicale intérieure et la forêt de palétuviers autour d'une partie de l'île, la forêt de corail (à voir quand l'eau monte! c'est impressionnant! Ou alors sous la pleine lune, quand le village est endormi, c'est plus que magique)... tout cela nous a permis de passer une bonne journée comme Robinson Crusoe en faisant le tour complet de l'île à pied. Evidemment, je ne recommande pas à tout le monde de le faire, mais si vous avez l'âme aventureuse, que la boue (jusqu'au genou), la marée, la faim, la soif (prévoyez de quoi vous nourrir avant de monter sur l'île) ne vous font pas peur, lancez-vous!
Attention : Peu de choses à acheter sur place, excepté au petit village, et les habitants vous vendent des noix de coco au prix d'or quand vous passez chez eux.
Donc voici quelques trucs pour éviter de payer une journée d'excursion tout en passant quand même un magnifique moment à Wasini ; arrivée en matatu (à partir de Diani ou de Mombasa, ça ne coûte pas grand chose. Par contre, ça prend du temps), et traversée en barque pour rejoindre l'île (gare aux arnaques nombreuses!), faire le tour de l'île à pied à marée basse est possible mais prend du temps et attention à ne pas se faire prendre par la marée montante. Attention aussi à la baignade ; au village près de Kifundi beach, les habitants sont très musulmans (comme dans toute l'île mais là ils ont moins l'habitude des touristes) mais on vous demande un peu de décence pour la baignade (j'ai dû mettre un t-shirt). A Kifundi beach, si la marée est toujours basse, vous pouvez rejoindre les îlots à pied, comme le font les femmes du village qui vont chercher les algues. Ensuite remontez le long de la côte mais attention, ça devient très malléable et on s'enfonce (mais c'est très bon les bains de boue pour la peau!). Puis à un moment sur la droite, dans la forêt de palétuviers, il y a un passage pour rentrer dedans (celui qu'empruntent les pirogues pour la pêche) et retrouver la terre ferme.
Si vous voulez passer une deuxième journée (parce que le tour de l'île ça prend la journée et puis on est crevé après ça!), vous pouvez faire une excursion en bateau. Réservez auprès du directeur de l'hôtel, Mohammed, qui vous fera un bon prix (surtout si vous marchandez et que vous refusez le jour d'avant).

ps : si vous êtes des volontaires, l'école du village cherche des jeunes pour donner des cours. Nous qui avions donné cours dans un bidonville de Nairobi (entendez environnement très difficile à supporter pendant une longue période), la petite école de l'île avec son baobab millénaire au milieu de la cour nous a donné vraiment envie de retourner dans quelques années!

Visité en septembre 2012
Beloeil, Canada
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Détente”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons fait le tour avec notre groupe à partir de l'hotel à Diani question de voir autre chose et surtout pour l'apnée. L'équipe est très sécuritaire pour escorter en mer ceux étant moins familier avec le snorkling. Acceuil sur le bateau avec du melon, des breuvages et dans les 2 langues, fort apprécié.En sautant du bateau on nage dans de grosses vagues pour se rendre aux coraux,.ce ne sont pas les plus beaux de mes expériences mais quand meme une belle variété de poissons, oursins, pieuvre et autres. Ce fut une belle plongée et ce à 2 endroits, qui ns menait aussi sur une plage de sable blond, comme des robinsons. Le repas à l'ile meme fut correct mais sans plus. Nous avions le choix d'aller visiter un village ou de flaner au bassin naturel d'eau salée et s'étendre sur les transats. On a bien relaxé au soleil et sommes repartis fin d'après-midi pour rejoindre la campagne en bus et l'hotel fin de journée.

Visité en mars 2013
azay le rideau
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“MAGIQUE !!!!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

l'île de WASINI est tout simplement splendide. Au abord de la barrière de corail et du parc national marin de Kisite ,cette île a su conservé un coté sauvage et authentique. lors de cette sortie nous avons déjeuner, sur l'île ,une cuisine locale originale et bonne , préparée par des femmes du village.
Mais surtout nous avons nagé dans le park marin de Kisite et à la barière de corails un site tellement splendide que s'en était magique.Cette faune et cette flore aux couleurs variées et chatoyantes , en contraste avec le sable blanc du fond marin . Je vous laisse imaginer le specacle.
Deplus en nous rendant sur le site nous avons eu le plaisir de aperçu quelques dauphins ;mais en repartant du site nous en avons croisé un banc (entre 20 & 30 ) ,au point que nous avons fait stoper le bateau pour allez nager avec eux.
Cette journée fut simplement magique.
POur ceux qui ne nage pas bien ou ne savent pas nager ,pas de problème ,des équipements sont prévu ,pour que la magie opère aussi sur eux

Visité en janvier 2013
Gard
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Pour ne pas bronzer trop idiot”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

Une excursion à faire si vous passez plusieurs jours sur les plages de Diani.
Un peu cher (85€) mais dépaysant.
Nous avons utilisé "Charlie claws". Après une heure de route sur un boutre, nous avons croisé des dauphins puis nous avons fait de la plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail. Beaucoup de poissons multicolores et une belle tortue marine.
Après direction l'île où nous avons dégustés des crabes.
Petite visite du village de pêcheurs puis retour sur la côte.
Une journée variée et très distrayante.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Wasini Island ont aussi consulté

Wasini Island, Province de la côte
Diani Beach, Ukunda

Vous connaissez Wasini Island ?