“Confortable, service trop juste pour le prix”
Avis sur Fairview Hotel

Fairview Hotel
N° 3 sur 169 Hôtels à Nairobi
Avis publié : 3 février 2014

Certainement au niveau du site mais compte tenu du prix je suis toujours surpris du faible niveau de service et de l accueil impersonel malgré mes séjours nombreux restaurants très varié mais doivent faire évoluer le choix

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 23 janvier 2014

Réservé pour notre part par un ami a nous expatrié au kénya!!!!!!!Quel bonheur surtout si vous avez la chance d'avoir comme nous une chambre dans le batiment situé en face du principal. Un super cadre de verdure, des chambres modernes avec toutes les commodités hitech, grand lit et super salle de bain.
Piscine et restaurant au tour de celle ci très agréable sans bousculade, très propre.
Nous y avons séjourné 3 nuits et si nous devions revenir sur Nairobi cela sera sans aucun doute dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : demander celles qui se trouvent dans le batiment en face du principal, verdure et calme garantie.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

Le personnel était au petits soins, très gentil, et le jardin était splendide. Nous sommes restés la nuit de notre arrivée à Nairobi et la nuit et journée de notre retour en Europe. Nous n'avions pas eu de problème de bruit, et nous avons aimé beaucoup le restaurant de la piscine - nous sommes allés 3 fois en 3 jours. Les autres avaient l'air bien aussi. La piscine était formidable, ainsi que le deck de repos surélévé à l'abri du restaurant. Nous choisirons cet hôtel encore, si nous revenons à Nairobi. Même si les tracasseries des contrôles de l'ambassade en face créent un sentiment de non-accueil. Cela crée également un sentiment de grande sécurité, ce qui n'est pas sans intérêt à Nairobi.

Astuce pour la chambre : Nous avions un up-grade gratuit, dans une chambre business (2) à notre retour, et c'était une ch...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 novembre 2013

Depuis que j'ai découvert il y a maintenant près de 15 ans, cet hôtel, je ne reviens que là ! Et quand, comme souvent, il est complet, chaque expérience d'un autre hôtel s'est révélée décevante.

Comment expliquer l'extraordinaire impression d'être comme à la maison dans ce havre de paix et de sérénité au milieu de l'activité bouillonnante de Nairobi? Un bâtiment principal construit en 1937 par la famille d'origine juive polonaise, les Szaplak, dont le grand-père a fui le nazisme montant en Pologne pour se réfugier très loin, juste sur l'Equateur. Donc, la patine des vieilles maisons coloniales avec parquet ciré, magnifiques escaliers en bois, tout ceci niché au milieu d'un jardin exceptionnel de beauté et de variété d'arbres, de fleurs et même d'oiseaux (leur publicité dans le magazine Msafiri de Kenya Airways parle de 67 oiseaux différents répertoriés dans ce jardin d'eden). L'autre grand atout de cet hôtel est qu'il se renouvelle en permanence pour rester au top. Au fil des années, 4 restaurants, tous excellents,mais chacun dans son style, ont vu le jour. La viande tendre à souhait, grillée le soir près de la piscine est juste un grand régal. Les plats sont assaisonnés aux herbes aromatiques du jardin.

Le petit-déjeuner est sans doute ce que j'ai vu de plus succulent en Afrique et sans doute, au delà: Fruits extraordinairement frais et variés, œufs préparés à l'anglaise, pains et céréales en tout genre et bien sûr les délicieuses confitures artisanales.

Internet très haut débit, fitness center, magnifique piscine en font un endroit très agréable à vivre. Le service est d'une grande efficacité et très amical.

L'hôtel est enfin l'un des plus sécurisé de la ville de Nairobi, ce qui n'est pas rien, du fait de sa proximité avec l'Ambassade d'Israël, située juste en face.

Bref, le plaisir du voyage à l'état pur au Fairview.

Astuce pour la chambre : les chambres business situés près de la piscine ou celles de l'autre côté de la petit ruelle son...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Avions une chambre juste en face du bâtiment principal. Juste une ruelle à traverser et vous entrez dans un petit jardin plus calme. Les chambres du RDc sont modernes tout confort et pourvues d un lit Kingston size. Parfait pour une ou deux nuits. Piscine et resto ok.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2013

le jardin est trés beau. Par contre, il est situé à côté de plusieurs ministère et ambassade, donc beaucoup d'embouteillage pour sortie de la rue. Les restaurants sont très bons. les chambres sont certes vieillottes mais propres. Le seul gros bémol qui est de taille est l'isolation des chambres. On se réveille avec le premier client qui se réveille. L'isolation est vraiment à revoir.
Hotel à conseiller tout de même.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 janvier 2013

2 nuits pour commencer notre périple au Kenya et en Tanzanie. L’hôtel Fairview est superbe et mérite bien son classement Tripadvisor. De grandes chambres et lits kingsize, salles de bain avec douche et baignoire, super service, piscine magnifique mais froide en août, jardins très bien entretenus, plusieurs restaurants, haut standing général.
Chambres calmes, tout comme le reste de l'établissement, auquel le terme de feutré s'applique tout à fait, malgré des travaux sur un immeuble proche.
Buffet du petit déjeuner très riche et varié, restaurant très fin, avec excellent service. Un très bon endroit pour se reposer du trajet en avion et comme base de départ pour visiter les sites de Nairobi.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille